Nouveau sujet

Postez ici toutes vos réalisations autres que maritimes.
Du grain de riz sculpté au bunker anti-atomique, toutes vos réalisations de loisirs.

Re: Nouveau sujet

Messagede J.J.85 » Sam Mai 16, 2020 9:34 am

J en ai vu a la coope agricole avec les tuyeaux d irrigation noirs rigides en pvc
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Nouveau sujet

Messagede Victor-theophile » Sam Mai 16, 2020 11:06 am

dans les coopératives agricole au rayon irrigation pro. Ici en Lot et Garonne on trouve ça facilement, beaucoup d'irrigation chez nous, Jean-François, si tu as des problèmes pour en trouver, je t'en apporte quand tu récupéreras mon bric à brac à Mortagne. Sur la partie à visser, celle à 90 °, on peut mettre tous les raccords plomberie fonte acier galva avec les différentes dimensions en pouce 1/4, 1/2, 3/4, 1, avec les réductions si besoin. On a aussi les raccords plastiques à visser avec en polypropylène ou en pvc, sur ces derniers, on va pouvoir coller du tube pvc par exemple pour faire des supports de canne à pèche. C'est du mécano, je vais utiliser les colliers pour fixer un panneau solaire de 90w, mais pour l'instant toujours pas arrivé, pas sur de pouvoir l'installer avant la navigation de juin.
exemples fournitures:
https://www.nsa-irrigation.fr/raccords/ ... charge.php
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Nouveau sujet

Messagede Rase Cailloux » Sam Mai 16, 2020 11:54 am

Pour la navigation, ne pas oublier de remplacer la visserie standard par du zinosque :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Nouveau sujet

Messagede old gaffeur » Sam Mai 16, 2020 2:36 pm

Vu que c'est destiné à être en milieu humide ( l'irrigation, ce n'est pas du pipi de matou!), la visserie est peut être bien déjà en zinosque?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Nouveau sujet

Messagede Victor-theophile » Sam Mai 16, 2020 2:57 pm

oui mais on n'irrigue pas à l'eau salée, les colliers de prises en charge tiennent bien dans nos conditions agricoles, j'en ai en place en aérien depuis plus de 10 ans sans doute 15 et en souterrain sur canalisations enterrées, depuis plus de 20 ans. C'est de la boulonnerie inox mais pas marine, il faudra peut être changer les boulons d'origine au bout de quelques années, facile à surveiller et rapide à changer avant que la rouille bloque tout. Pour les raccords, je pense qu'il vaut mieux partir sur du PVC quand cela peut faire, sinon du plomberie fonte zinguée si l'on a besoin de percer ou souder. dans ce cas, avec la soudure, on fiche en l'air le zingage, donc protection peinture ou plastification. Pour mon panneau solaire, je vais utiliser du raccord fonte acier car pas confiance dans la tenue du boulon de liaison sur le plastoc. On peut aussi utiliser toujours en raccords plomberie, les raccords en laiton, quel est la tenue à l'air marin? Si besoin de souder, il faut faire de la brasure forte, chalumeau oxy acétylène, aussi bonne soit la soudure, cela doit être moins solide qu'une bonne vieille soudure acier.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Nouveau sujet

Messagede J.J.85 » Sam Mai 16, 2020 6:50 pm

Tu serais surpris de le qualite d une brasure d argent ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Nouveau sujet

Messagede Rase Cailloux » Lun Mai 18, 2020 4:55 pm

Pour parler des finements Khôns :
En plus du Batopirat, l'envie nous a pris " d'enfin " peindre la charpente de la terrasse ouest.
En effet, beaucoup connaisse déjà cet endroit, nous l'avons couvert il y a une quinzaine d'années pour lutter contre le petit crachin Breton qui gâchait parfois nos soirées .
Tous les ans on se disait qu'il fallait peindre les poutres, c'est enfin fait :roll:
Le vrai soucis a été de trouver de la peinture de la bonne couleur en cette période
Vue du ciel de toit :
19.jpg
19.jpg (78.04 Kio) Vu 677 fois

ET tant qu'à faire on a repeint le mobilier ( oui oui , les meubles en plastoc se peignent )
20.jpg
20.jpg (89.61 Kio) Vu 677 fois

Voila, ready pour nos longues soirées d'été :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Nouveau sujet

Messagede old gaffeur » Lun Mai 18, 2020 5:26 pm

Jolie réalisation, farpaitement assortie au salon de jardin, aux volets et à la couleur du ciel environnants!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Nouveau sujet

Messagede Nono2956 » Lun Mai 18, 2020 6:33 pm

Félicitations au chef des petits pirates !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Nouveau sujet

Messagede phil29 » Lun Mai 18, 2020 6:46 pm

Bien vu Long John Silver! :D
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ce que l'on fait à coté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité