Nouveau sujet

Postez ici toutes vos réalisations autres que maritimes.
Du grain de riz sculpté au bunker anti-atomique, toutes vos réalisations de loisirs.

Re: Nouveau sujet

Messagede pechalajournée » Dim Mar 29, 2020 10:36 am

heureusement qu'il y a des chercheurs qui cherchent, sinon on pourrait vivre sans le savoir :mrgreen:

il me semble que les escargots sont allergiques au persil et à l'ail, a moins que ce ne soit le beurre, mais ils y passent tous :D
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Nouveau sujet

Messagede old gaffeur » Dim Mar 29, 2020 11:01 am

J'ai dit 'allergie aux escargots', pas 'allergie des escargots'.

C'est en fait les allergies des consommateurs d'escargots qu'il s'agit, pas de celles des escargots consommés.

Le sujet me parait toutefois limité - je n'avais jamais entendu parler l'allergie aux escargots, à part le dégoût viscéral qu'expriment certains consommateurs potentiels vis à vis de l'idée même d'en manger - ce en quoi ils ont tort, mais ca ne se commande pas. Et il doit y avoir des allergies aux escargots, comme à quasi n'importe quel autre type d'aliment.

Si ca t'intéresse, je peux demander à mon ami de me transmettre son oeuvre quand elle sera terminée, et je te la ferai alors passer.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7529
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Nouveau sujet

Messagede phil29 » Dim Mar 29, 2020 11:13 am

Nos amis d'outre-manche ne veulent pas les escargots et les grenouilles dans leurs assiettes, tant mieux ça en fait plus pour nous :mrgreen: ... quitte à nous en affubler le sobriquet !
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3742
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Nouveau sujet

Messagede Rase Cailloux » Dim Mar 29, 2020 11:21 am

old gaffeur a écrit:J'ai dit 'allergie aux escargots', pas 'allergie des escargots'.

Y a pas de masques pour les escargots :?:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16696
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Nouveau sujet

Messagede J.J.85 » Dim Mar 29, 2020 12:04 pm

Les lumas respirent par un orifice situe a la base de la cape a tel point qu ils se noient dans une flaque
Le persil n est pas un aloment recherche par les gasteropodes mais ils s y abritent
L ail est pour eux un repulsif quand au beurre je sais pas
Detrompez vous chez les glaouches c est hyper classe de manger des escargots et des grenouilles comme les bobos qui se delectent de blattes
En amerique du sud ,au venezuela et meme jusqu au mexique la tortilla ausx larves de fourmis est un mets recherche tout comme les vers blancs des palmiers ,a tenir par la tete et on mange le corps
Les anglais ont le pudding de noel a base de graisse de boeuf qu ils le gardent
Comme bojo :mrgreen:
On a une branlee desrameaux plus que correcte cette annee et les loubines sont tranquilles pour frayer
Que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21301
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Nouveau sujet

Messagede gwengolo » Dim Mar 29, 2020 4:12 pm

old gaffeur a écrit: Entretien régulier, ça veut dire pratiquement un binage tous les 15 jours
Il y a une bonne alternative à ça, c'est d'étaler du broya (personnel ou acheté).
Ça marche très bien... si les merles ne viennent pas picorer dedans...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Nouveau sujet

Messagede chouf » Dim Mar 29, 2020 5:31 pm

pechalajournée a écrit:chouf, tu pourrais me pousser la plaque signalétique du moteur stp,
je pourrais recalculer le condensateur idéal ;)

j'ai de tout comme valeur du 2 µf au 200µf mais l'impact est pas le même :lol:



arf malheureusement non, car le moteur n'a plus sa plaque.........

c'est pour ca on tatonne!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3124
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Nouveau sujet

Messagede pechalajournée » Dim Mar 29, 2020 8:42 pm

t'aurai la puissance d'origine ?
et sa vitesse de rotation théorique ?

ou a défaut la marque et le modèle du tour ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Nouveau sujet

Messagede chouf » Lun Mar 30, 2020 10:07 am

alors absolument pas.... rien de rien, ce n'est deja pas le moteur d'origine......


c'est un tour qui vient normalement de l'arsenal de brest.... c'est vraiment un vieux machin!!!


mais avec le condo qu'on a mit, ca marche, mais pas assez de peche.....avec le meme en double ca pourrait marcher
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3124
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Nouveau sujet

Messagede Victor-theophile » Lun Mar 30, 2020 12:50 pm

A propos entretien de jardin et terres difficiles à travailler, on arrive facilement à améliorer le sol par incorporation de matières organiques, sols devenant beaucoup plus faciles à travailler avec une meilleure résistance à la sécheresse. J'ai transformé la terre argileuse du jardin et des parterres autour de la maison en incorporant régulièrement le broyat des tailles de haies (BRF), au bout de 2 à 3 ans, on commence à voir le résultat. Avec l'évolution du climat, particulièrement sensible dans le Sud-Ouest, épisodes de températures très élevés, les sols à nu souffrent, l'apport de broyat en surface assure une protection qui évite la dégradation du sol et des micro-organismes indispensables à la fertilité. cela limite aussi l'enherbement mais il faut une bonne couche, au moins 10 cm. Il faut préférer les origines feuillus, les conifères contiennent des terpènes qui dans un premier temps vont plutôt avoir un effet inhibiteur sur l'activité micro-biologique, Ils finissent par se dégrader mais c'est assez long. Il faut laisser la couche de broyat se dégrader naturellement en surface, on voit des champignons s'y développer (mycélium, non je ne fait de récolte de cèpes). Les vers de terre se chargent d'intégrer la matière organique décomposée. J'ai pu constater en septembre quand nous sommes parti naviguer, sans arrosage et sans pluie, les légumes avaient bien résistés à la sécheresse. Au Conservatoire Végétal Régional d'Aquitaine, on a une longue expérience de l'usage du BRF qui confirme l'intérêt de la technique. Cela a aussi l'avantage d'éviter de dépenser du carburant pour conduire les déchets verts à la déchetterie, pratique de gaspillage alors qu'il est au moins facile de composter les déchets ménagers, pour le broyage, là il faut investir dans un broyeur de bonne qualité.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1225
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ce que l'on fait à coté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités