Nouveau sujet

Postez ici toutes vos réalisations autres que maritimes.
Du grain de riz sculpté au bunker anti-atomique, toutes vos réalisations de loisirs.

Re: Nouveau sujet

Messagede gwengolo » Sam Avr 04, 2020 9:24 pm

old gaffeur a écrit:On y a déjà passé près de trois heures...
L'avantage avec le confinement, c'est qu'on a tout le temps devant soi. On peut faire des poses.
Surtout qu'il n'y a pas de pluie annoncée... avant longtemps...
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Terenez » Sam Avr 04, 2020 9:46 pm

gwengolo a écrit:
L'avantage avec le confinement, c'est qu'on a tout le temps devant soi. On peut faire des poses.

On peut même faire des pauses pendant les poses. Et ça s'impose même :lol:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Sam Avr 04, 2020 11:14 pm

Vieux Gaffeur :
https://www.csst.qc.ca/prevention/repto ... duit=13094
En vente dans toutes les bonnes drogueries, ou en Corse, ou dans les Monts d' Arrée , ou en Irlande, ou au Pays Basque.
Ne pas en trouver relève du manque de bonne volonté ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Sam Avr 04, 2020 11:58 pm

Souvenir emu de l elimination d une souche d un tres vieux chene a l aide d un restant de stock parachutes par le soe en 1943
Le plus dur etant de reboucher le trou apres a ne pas tenter dans un lotissement sous peine de vindicte de voisinage :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Dim Avr 05, 2020 4:15 am

J'ai bien pensé à une solution du genre, mais:
> la maison est à moins de 10 m;
> j'habite en lotissement, certes avec des terrains bien plus grands que ceux actuellement proposés ( le nôtre fait à peu près 800 m²), mais les voisins ne sont pas très loin quand même,
> j'imagine la tête de la maréchaussée - et des voisins aussi- si je mettais ce genre de moyen en œuvre;
> le trou actuel atour de la souche devrait suffire pour enterrer une chèvre de bonne taille - pas trop envie de le transformer en fosse à éléphant!

Donc , on va continuer de faire ça à l'ancienne, avec huile de coude et litres de sueur.

Pour ce qui est de la pluie, ici, on nous en annonce pour Lundi...
Du coup, le fiston et moi, on va se faire notre séance de cardio dominicale tant que le soleil est de la partie, en espérant en être venu à bout d'ici ce soir.

Mas avant, il faut que je répare mes manches de hache; un des deux a cassé hier, et l'autre a besoin d'un calage supplémentaire pour que la tête tienne bien en place. Ca sera pour ce matin, tant que le grand gaillard dormira encore ( il n'est franchement pas du matin, lui!).
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede old gaffeur » Dim Avr 05, 2020 4:23 am

Terenez a écrit:
gwengolo a écrit:

On peut même faire des pauses pendant les poses. Et ça s'impose même :lol:

Oui, c'est exactement ça. 'Pause toujours', comme ils disent dans l'Ile de Beauté!
Et on pourra même prendre la pose quand la pause sera finie, et que la souche sera enfin déposée.

Mais une question me turlupine: si nous faisons la pause tous les deux en même temps, est ce alors un symposium? :oops: :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Dim Avr 05, 2020 9:55 am

La dernière souche qui m'a posé problème on l'a eue en crochant une chaîne autour, on l'a attelée à la boule de la R21 (à l'époque !) Et zou! :D :mrgreen:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Dim Avr 05, 2020 9:59 am

Scuse moi d insister peut etre un poil lourdement mais le manche dde hache ou de la libanaise ou de la fibre stp ca casse pas
Sinon la pioche hache prevue pour aussi appellee godendart est souveeraine dans cette situation
Derniere solution
Tu trouves du chlorate de soude liquide a present
Avec une perceuse tu perces des trous verticaux dans la souche et tu remplis ceux ci avec le chlorate puis tu recouvres la soucche avec une bache etanche
Tu renouvelles l operationun jour sans pluie ,c est rare au nord de la loire !
Et au bout de six huit mois tu fais un feu de buchettes sur ta souche qui fuse jusqu au bout des racines
Pas de bruit peu d efforts un poil de fumee et presque rien a reboucher :mrgreen:
Sinon te reste la cuiller a cafe ou la pantoufle charentaise c est bien plus long ,mais c est plus beau :mrgreen: :roll:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Dim Avr 05, 2020 10:01 am

Pour le symposium je sais pas c est toi l expert :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Dim Avr 05, 2020 10:10 am

Oui, on y a pensé aussi avec le fiston (c'était le plan B après l'explosif suggéré par GG)...
Mais le terrain est étroit dans cette partie là, et pas de place pour rentrer une voiture ni surtout pour la manœuvrer...
Ça aurait pu le faire avec une mini-pelle excavatrice, mais on n'a pas sous la main en ces temps de confinement.

On a aussi pensé à:
- plan C: faire venir les gros bras de la salle de muscu la plus proche : abandonné pour cause de confinement;
- plan D: monter un club de bucheronnage sportif : abandonné car ce sera trop tard pour faire l'AG de lancement;
- plan E: sortir la tronçonneuse pour venir à bout des plus grosses racines : abandonné car le terrain est plein de cailloux, et on n'a pas envie de bousiller la chaine ni (surtout) de la prendre en pleine poire.

Donc, comme je le disais: retour au plan initial - tout à l'ancienne, à la bêche, la pioche et la hache.

Ça prendra le temps qu'il faudra, mais 'on l'aura, un jour, on l'aura!' :lol:
Et on espère bien que ce jour est aujourd'hui.
old gaffeur
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ce que l'on fait à coté