Tondeuse à gazon

Postez ici toutes vos réalisations autres que maritimes.
Du grain de riz sculpté au bunker anti-atomique, toutes vos réalisations de loisirs.

Re: Tondeuse à gazon

Messagede Victor-theophile » Lun Nov 16, 2020 11:16 am

Toujours à propos des modèles agricoles, mardi 17 20h49 sur France 5, reportage "Bretagne, une terre sacrifiée" reportage sur les dégâts de l'agriculture intensive.
Yves Guibert
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede Jean. » Mar Nov 17, 2020 3:53 pm

Je viens de voir ce reportage , faut vraiment le voir , surtout pour la majorité des membres du forum qui vit en Bretagne ,ça fait vraiment réfléchir , allez :si vous avez une heure à" perdre" en cette période de confinement et ce sera pas perdu ,regardez le ,c'est déjà en replay .
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Jean.
Benetiste chevronné

Bateau: Kerlouan

Messagede J.J.85 » Jeu Nov 19, 2020 6:02 pm

ca fait trois quart d heures que mon voisin essaye de demarrer sa tronconneuse il irait plus vite avec une scie a buches :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede phil29 » Jeu Nov 19, 2020 8:20 pm

Jean. a écrit:Je viens de voir ce reportage , faut vraiment le voir , surtout pour la majorité des membres du forum qui vit en Bretagne ,ça fait vraiment réfléchir , allez :si vous avez une heure à" perdre" en cette période de confinement et ce sera pas perdu ,regardez le ,c'est déjà en replay .

Je l'ai vu aussi, et c'est frustrant de voir à quel point la masse des contribuables doit se plier aux caprices des lobbies de l'agroalimentaire et des banquiers. Ce sont toujours les mêmes qui engrangent et les mêmes qui payent la note à la fin...et les urnes n'y changent rien depuis 50 ans, c'est bien la preuve qu'ils marchent tous main dans la main. :roll:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede J.J.85 » Ven Nov 20, 2020 10:52 am

Les urnes n y peuvent rien ,les magouilles font que l argent va a l argent sans tenir compte des aspirations de la plebe ,et pas seulement en bbretagne ,voir le gachis du contournement de beynac :o
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Ven Nov 20, 2020 12:03 pm

Pour parodier quelqu'un de célèbre ici :
Quand les gens qui pèsent 1300 emplois causent, ce qui n'ont que leur emploi la ferme !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Jean. » Ven Nov 20, 2020 12:59 pm

Ce que je vois surtout c'est la destruction d’une région que ce soit son littoral ses rivières, ses nappes phreatiques ,ses rivages et j’en passe, sacré cadeau qu’on fait à nos descendants :roll:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Jean.
Benetiste chevronné

Bateau: Kerlouan

Messagede Victor-theophile » Ven Nov 20, 2020 3:06 pm

Vous payez le soutien à l'agriculture au travers de vos impôts, cela permet à l'agroalimentaire de se fournir à prix bas. Les industriels et la grande distribution se gavent bien, vous payez une deuxième fois au travers des marges excessives sur votre bouffe, vous payez à travers le traitement de l'eau sans avoir une eau garantie pure, vous payez au travers de la dégradation de la nature et je dois en oublier. Pendant ce temps, des paysans crèvent.
Sur notre ferme, 10 ha de vergers bio, 5 équivalent temps plein sur l'année tout en main d’œuvre locale, je touchais 1500€/an de primes PAC. Mon voisin, sympa par ailleurs et travaillant mieux que beaucoup, lui tourne tout seul sur 350 ha, il doit toucher entre 60000 et 80000€/an. 75% de nos charges étaient dans l'économie locale, essentiellement de la main d’œuvre, des services, des emballages en peuplier local. Dans le cas d'un céréalier comme mon voisin, le rapport doit être inversé, 25% grand maxi dans le local et pas grand chose dans le national, tracteurs produits, tout est importé.
Quand on vendait encore dans la grande distribution, la marge du magasin pour vendre des pommes livrées jour 1, vendues jour 3 maxi et payées 40 jours fin de mois était supérieure au prix payé producteur. Il y avait entre les deux, la coopérative et la centrale d'achat qui prenaient aussi leur marge, pas étonnant de voir la situation des paysans.
Quand on a vendu nous même aux consommateurs, on gagnait correctement notre vie en vendant des pommes bio au prix des conventionnelles en grande surface (prix normal pour une Belchard ou autres variétés de qualité, pas prix promo).
Bon il faut savoir dire nom aux mirages du productivisme, de la mécanisation à outrance, il faut retrouver son autonomie.
Yves Guibert
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede J.J.85 » Ven Nov 20, 2020 3:08 pm

+1 :roll:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Ven Nov 20, 2020 3:16 pm

https://www.youtube.com/watch?v=JXRHsYOXagU
pour les ceusses qui ont Netflix, un documentaire à voir également pour constater l'incurie des Etats-uniens et de leurs collègues Brésiliens et Argentins qui veulent inonder la planète de steaks...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ce que l'on fait à coté