de old gaffeur » Lun Avr 28, 2025 6:01 am
Très jolie réalisation!
Pourrais tu stp nous poster quelques indications/photos de la structure intérieure? Et des matériaux utilisés? Cela pourrait m'inspirer pour des projets dans mon jardin... en particulier remplacer la petite 'maison des enfants' en pur plastique pétrolifère par quelques chose de plus fonctionnel, plus esthétique et plus respectueux de l'environnement.
Peux tu aussi me confirmer l'impression que ta cabane est bien posée sur des parpaings, et non sur une dalle de béton? J'aime bien l'idée pour ce genre de construction de ne pas créer un bloc de béton 'permanent dans le jardin. Je pense pour ma part à installer un plancher sur palettes, elles mêmes posées sur quelques parpaings ou sur des plots de terrasse.
Concernant la couverture, les bandes bitumées, je trouve ça sub-optimal; c'est vraiment lourd, assez fragile et sensible aux infiltrations ( en particulier par les trous de fixation). C'est en tous cas ce qui se passe sur la couverture de mon abri-atelier dans notre maison du Morbihan. Je préfère désormais les plaques en résine ondulée qui retiennent moins l'eau. Mais c'est peut être surtout une question de qualité de pose dans le cas des bandes bitumées?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)