Pêche à pied

Forum ouvert à tout types de pêcheurs, à pied, cheval, bateau et même devant l'éternel.
Ici on parle appâts, filets, turluttes , mais dans le respect de la législation et des règles de la pêche récréative.
Donc, viandards s'abstenir !

Pêche à pied

Messagede phil29 » Mer Fév 20, 2019 9:48 pm

:P Vous conviendrez avec moi qu'il est judicieux d'attendre les gros coefficients pour faire bonne provision de fruits de mer à marée basse lors de la pratique dite de la "pêche à pied"...les lieux étant inaccessibles une bonne partie de l'année, les délicieuses petites bébêtes cachées sous la vase sont ainsi en général moins méfiantes et plus abondantes.
:mrgreen: comme vous le savez peut-être j'ai la chance de travailler quasiment les pieds dans l'eau avec une vue imprenable sur la plus belle baie du monde, où je peux voir tous les jours de braves pêcheurs à pied, retraités pour la plupart, gratter l'estran avec avidité ...dans une zone où l'eau découvre aussi avec un coefficient de 30!
Ces gens sont du coin, je les connais bien, ils connaissent bien les lieux, pourraient venir là tous les jours, mais ne viennent qu'en période de grande marée, et jamais au plus bas de l'eau ! :lol: faudra m'expliquer encore les mystères insondables de l'être humain... :shock:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Pêche à pied

Messagede chouf » Mer Fév 20, 2019 10:24 pm

lol!! en effet!!!

et puis c'est pas comme si les grandes marées c'était tous les 15 jours.....
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Pêche à pied

Messagede bricojeff » Jeu Fév 21, 2019 12:14 am

sont pas très gras à cette saison les coquillages par chez nous à part les vacanciers peu d'autochtones sur l'estran :?
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Pêche à pied

Messagede J.J.85 » Jeu Fév 21, 2019 5:00 pm

c est comme les moules frites sur le port en janvier ptetre des du mont saint machin oiu des hollandaises mais pas de chez nous faut etre honnete c est pas la saison pour nous :)
les grandes marees ne tombent pazs chaque mois le meme our c est lunatique ces betes la :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Pêche à pied

Messagede pechalajournée » Ven Fév 22, 2019 6:06 pm

tu sais que s'ils cherchent des palourdes sont plutôt au bon endroit les gars...

inutiles d'aller la ou cela ne découvre jamais pour les palourdes, elles n'y sont pas.
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Pêche à pied

Messagede phil29 » Ven Fév 22, 2019 10:53 pm

Pourquoi attendre alors systématiquement les grands coefs quand on peut y aller tous les jours? :D ceux là prennent des coques, les palourdes sont de l'autre côté de la baie... :mrgreen:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Pêche à pied

Messagede bricojeff » Sam Fév 23, 2019 1:37 am

ouai peu importe le coef de toute façon c'est pas la saison. La palourde est profonde et quasi vide malgré un hivers inexistant.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Pêche à pied

Messagede Terenez » Dim Fév 24, 2019 8:48 pm

phil29 a écrit:Pourquoi attendre alors systématiquement les grands coefs quand on peut y aller tous les jours? :D ceux là prennent des coques, les palourdes sont de l'autre côté de la baie... :mrgreen:

Tu veux dire du bon côté de la baie ? Ben oui, ici pas besoin de coef de 115 pour aller aux palourdes, dès 75 c'est bon... ;) et c'est pareil pour les bigorneaux et autres coques... ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre


Retourner vers Le bon coin du pêcheur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron