no kill

Forum ouvert à tout types de pêcheurs, à pied, cheval, bateau et même devant l'éternel.
Ici on parle appâts, filets, turluttes , mais dans le respect de la législation et des règles de la pêche récréative.
Donc, viandards s'abstenir !

no kill

Messagede Nono2956 » Mar Mar 06, 2018 4:49 pm

Cette année, dans le Breizh nord à partir du raz de sein, NO KILL, on peut pêcher un bar et impérativement le remettre à l'eau . Hier, je suis allé au Lidl de Plouzané pour jeter un œil sur le testeur d'humidité. Juste bon pour tester le bois destiné à la cheminé et il ne fonctionne pas pour nos coques en polyester. J'y ai rencontré une vieille connaissance qui manifestera samedi prochain à Morlaix contre le NO KILL. Ce gugus a pris plus de 100 bars entre 2 et 4 kilos l'année dernière du côté de Roscanvel. J'ai de sérieuses réserves qu'il les mange soit annuellement une moyenne d'1 bar tous les 3 jours. 100 gugus comme lui cela représente un tonnage moyen de 30 tonnes de bars.
Je préserve uniquement ce dont j'ai besoin et voilà pourquoi à cause de quelques plaisanciers braconniers, les autres trinquent ! :mrgreen:
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: no kill

Messagede chouf » Mar Mar 06, 2018 6:26 pm

100 c'est un peu beaucoup quand meme!!!


deja quand j'arrive a en avoir un, je suis aux anges..... et ca n'arrive que tous les 3-4 ans................
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: no kill

Messagede Nono2956 » Mar Mar 06, 2018 6:36 pm

Il est tous les jours à la pêche
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: no kill

Messagede Nono2956 » Mar Mar 06, 2018 6:38 pm

petite erreur lire je prélève dans mon post merci
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: no kill

Messagede Rase Cailloux » Mar Mar 06, 2018 8:15 pm

Il y a le fils d'un célèbre bar tabac des environs de Brest qui c'est fait avoir comme ça.
Vedette sur motorisée, radar et tout le toutim, pour foncer plus vite dans le brouillard il appelait la station du Conquet pour savoir si tout était clair devant lui et fouette la cavalerie.
Résultat à chaque sortie de 4 a 10 bars de pas moins de 4 kgs le morceau.
Il prenait même des passagers payants :shock:
Il s'est fait gauler, saisie du bateau et forte amande et c'est très bien comme ça. 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: no kill

Messagede J.J.85 » Mar Mar 06, 2018 8:26 pm

A chalon sur saone le bar portion de chalut pas maille
alors en periode de frai comment fait on pour avoir en grande surface de la loubine non maillee origine atlantique nord ouest ?
Et apres on pretend que la plaisance detruit la ressource certes les pirates du port existent ',mais aller draguer dans des mattes en periode de frai c est pas fin non plus
surtout pour vendre a trois euros le kilo a la criee et 10 rendu a l etal bref tout tordu dans ce deal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: no kill

Messagede vincent » Mar Mar 06, 2018 8:38 pm

Perso, j'en connais un sur Douarnenez, et c'est pas le seul. Si vous voulez le nom du bateau et son immat', pas de soucis ! :twisted:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: no kill

Messagede Nono2956 » Mar Mar 06, 2018 9:26 pm

en cherchant bien sur la cote bretonne il doit y avoir une centaine comme ca soit 30 t de prélevé, j'en ai fait un l'année dernière
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: no kill

Messagede bricojeff » Mer Mar 07, 2018 1:28 am

Lundi matin un bar et un mulet dans le filet, Mardi matin 2 bars et un mulet dans le filet. Prochaine pose du filet le 19 et le 20 de ce mois.
Ce qui fait 5 poissons pour 15 jours largement suffisant pour 2. Quand il y en a un peu plus je donne le surplus a des anciens du port.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: no kill

Messagede gwengolo » Jeu Mar 08, 2018 3:01 pm

Je suis fier d'avoir pêché 7 maquereaux la saison dernière (en 3 sorties).
Euh, je suis hors sujet ? ;)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Le bon coin du pêcheur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron