Identification ?

Forum ouvert à tout types de pêcheurs, à pied, cheval, bateau et même devant l'éternel.
Ici on parle appâts, filets, turluttes , mais dans le respect de la législation et des règles de la pêche récréative.
Donc, viandards s'abstenir !

Re: Identification ?

Messagede Nono2956 » Ven Juin 23, 2017 12:23 am

Je plaisantais, la semaine prochaine, météo permettant je vais faire une sortie au large pour taquiner le lieu
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Identification ?

Messagede old gaffeur » Ven Juin 23, 2017 7:16 am

C'est vrai que la bestiole a une tête de poisson tropical de récif. Je ne pensais pas qu'on en trouvait sur les côtes atlantiques.
Et Trump qui dit que le changement climatique, c'est pas un souci!

Triskell, as tu essayé de préparer et goûter ta prise? Le rapport du cuistot est attendu en sortie de cambuse... :P
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Identification ?

Messagede chouf » Ven Juin 23, 2017 10:30 am

yes, c'est bien un baliste.

On en pechait vers quiberon quand j'étais petit!!!


dit si jamais tu ne l'as pas encore bouffé, si tu pouvait me garder la tete ou la machoire dans un petit bocal avec de l'alcool....???
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Identification ?

Messagede Nono2956 » Ven Juin 23, 2017 2:06 pm

Black Minnow bouffé ou coupé en deux par des peskets de fond, j'ai trouvé la parade : j'ai ajouté un hameçon relié a l'agraffe juste avant la queue ! ;)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Le bon coin du pêcheur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité