Pêche

Forum ouvert à tout types de pêcheurs, à pied, cheval, bateau et même devant l'éternel.
Ici on parle appâts, filets, turluttes , mais dans le respect de la législation et des règles de la pêche récréative.
Donc, viandards s'abstenir !

Pêche

Messagede Transat22 » Mer Oct 26, 2016 9:32 pm

Bonjour tout le monde

J'ai commencé la pêche cet été, et j'ai pu faire quelques bars au leurres souples.
J'ai essayé les leurres flottants (stik baits) mais aucune prises.
Les prises se font plus rares en ce moment, juste un bar (du bord) la semaine dernière... (un suicidaire sûrement).
Pour ce qui est de la morgatte, je n'en ai jamais pris ! soit je ne sais pas m'y prendre, soit c'est pas le moment, soit c'est pas l'endroit, et je ne sais pas trop ou aller en pêcher.
Les maquereaux... quand on parle de cette pêche, on dirait que c'est facile, cependant je n'en ai jamais pris un seul, c'est frustrant car même des enfants y parviennent :mrgreen:
Donc si une âme charitable pourrait me montrer ou m'expliquer, car je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ! :mrgreen:
Voila, la pêche me passionne mais je ne sais pas grand chose, et je cherche à apprendre. :oops:
Peut être à la saison prochaine, car l'hiver, je ne sais pas si c'est propice.
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe
 
Messages: 201
Inscription: Dim Avr 26, 2015 12:23 pm
Localisation: Perros-Guirec
Bateau: Capelan

Re: Pêche

Messagede pechalajournée » Mer Oct 26, 2016 9:43 pm

il n'y à pas de saison pour la peche,
il y à juste des espèces différentes en fonction des saisons.

l'hiver, le merlan, l'orphie, la sole,
au printemps, les maquereaux arrivent, puis les bars les lieux,
en été les dorades et les maigres et toujours les maquereaux
à l'automne, toujours les maquereaux, toujours les bars, les lieux, et les dorades,

brefs, y'a du poisson tout le temps, si le temps le veut bien

après faut tomber sur les suicidaires, au moins ton geste devient utile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Pêche

Messagede Nono2956 » Mer Oct 26, 2016 10:25 pm

Belle philosophie Pecha.., ne prélever uniquement ce que vous manger ! Pas de concours débiles. l'année prochaine Manche au Raz de Sein : Bar = 0 et lieux = 3 max par bateau/jour. ;)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre


Retourner vers Le bon coin du pêcheur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron