Pêche aux lançons

Forum ouvert à tout types de pêcheurs, à pied, cheval, bateau et même devant l'éternel.
Ici on parle appâts, filets, turluttes , mais dans le respect de la législation et des règles de la pêche récréative.
Donc, viandards s'abstenir !

Re: Pêche aux lançons

Messagede stankou » Dim Aoû 21, 2016 6:17 pm

exellent pour le bar aussi à l'apéro ou à la pêche :!:
kenavo
L'éxès en tout est néfaste: en travail comme en amour.
C'est en faisant qu'on devient faiseron
Avatar de l’utilisateur
stankou
Benetiste premier classe
 
Messages: 218
Inscription: Dim Nov 22, 2015 3:33 pm
Localisation: DOUARNENEZ
Bateau: Kerlouan

Re: Pêche aux lançons

Messagede Rase Cailloux » Dim Aoû 21, 2016 10:37 pm

Nous on pèche les lançons avec une mini mitraillette et les plus petits hameçons que l'on trouve, ils font dans les 12-15cms et nous servent de vif pour aller pécher les gros lieux sur les épaves, bien meilleur appât que tout le reste.
La seule contrainte, les conserver le temps de la pèche dans une grande cuve d'eau à l'abri de la lumière et renouveler l'eau au moins toutes les 2 heures.
Plus le lançon est vivace, plus le lieu aime :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Pêche aux lançons

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 22, 2016 12:25 pm

j ai ete surpris d apprendre que la peche de nuit a la lampe frontale de quelqu animal que ce soit ,a pied est interdite
sauf derogation a demander sur imprime aupres des aff mat avant fin octobre de l annee precedant la demande de ladite derogation, duement justifiee ,
j ai donc et nous avons en grande majorite braconne a l insu de notre plein gre,
dieu merci les aff mat respectent les us et coutumes locales sans zele excessif pour peu que la raison et la moderation soit de mise ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Pêche aux lançons

Messagede Transat22 » Mer Oct 19, 2016 10:31 pm

Terenez a écrit:Ce n'est ni interdit ni irrespectueux de la nature.
Une nuit de grande marée donc de pleine lune à 24 h près, tu te mets au bord de l'eau sur une plage de sable et tu tapotes des pieds. Les lançons sortent, tu les chopes comme tu peux souvent avec du sable et tu les mets dans ton seau. Pour les manger, tu les laves bien et tu tires sur la tête, les viscères viennent avec. Juste revenu au beurre.
Les petiots adorent, les plus vieux aussi. C'est hyper ludique...


Je ne connaissais pas cette pratique qui a l'air très amusante.
Excuse ma question bête, ça se pêche à marée haute ou basse au plus proche de la plage ? :oops:
Tu tapes des pieds comme le font les goelands, et tu cherches les têtes des lançons qui sortent ? c'est ça ?
J'ai vu sur youtube des gens qui font ça avec des pelles ou des rateaux, je trouve que c'est moins poetique !
On peut faire ça sur un peu toutes les plages de sable non ? ;)
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe
 
Messages: 201
Inscription: Dim Avr 26, 2015 12:23 pm
Localisation: Perros-Guirec
Bateau: Capelan

Re: Pêche aux lançons

Messagede Terenez » Jeu Oct 20, 2016 12:13 pm

Transat22 a écrit:
Terenez a écrit:Ce n'est ni interdit ni irrespectueux de la nature.
Une nuit de grande marée donc de pleine lune à 24 h près, tu te mets au bord de l'eau sur une plage de sable et tu tapotes des pieds. Les lançons sortent, tu les chopes comme tu peux souvent avec du sable et tu les mets dans ton seau. Pour les manger, tu les laves bien et tu tires sur la tête, les viscères viennent avec. Juste revenu au beurre.
Les petiots adorent, les plus vieux aussi. C'est hyper ludique...


Je ne connaissais pas cette pratique qui a l'air très amusante.
Excuse ma question bête, ça se pêche à marée haute ou basse au plus proche de la plage ? :oops:
Tu tapes des pieds comme le font les goelands, et tu cherches les têtes des lançons qui sortent ? c'est ça ?
J'ai vu sur youtube des gens qui font ça avec des pelles ou des rateaux, je trouve que c'est moins poetique !
On peut faire ça sur un peu toutes les plages de sable non ? ;)

Marée basse, tu tapes comme les goélands et y'a certaines plages où y'en a. Demande aux gens dej coin, ils savent.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Le bon coin du pêcheur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités