kenavo
Terenez a écrit:Ce n'est ni interdit ni irrespectueux de la nature.
Une nuit de grande marée donc de pleine lune à 24 h près, tu te mets au bord de l'eau sur une plage de sable et tu tapotes des pieds. Les lançons sortent, tu les chopes comme tu peux souvent avec du sable et tu les mets dans ton seau. Pour les manger, tu les laves bien et tu tires sur la tête, les viscères viennent avec. Juste revenu au beurre.
Les petiots adorent, les plus vieux aussi. C'est hyper ludique...
Transat22 a écrit:Terenez a écrit:Ce n'est ni interdit ni irrespectueux de la nature.
Une nuit de grande marée donc de pleine lune à 24 h près, tu te mets au bord de l'eau sur une plage de sable et tu tapotes des pieds. Les lançons sortent, tu les chopes comme tu peux souvent avec du sable et tu les mets dans ton seau. Pour les manger, tu les laves bien et tu tires sur la tête, les viscères viennent avec. Juste revenu au beurre.
Les petiots adorent, les plus vieux aussi. C'est hyper ludique...
Je ne connaissais pas cette pratique qui a l'air très amusante.
Excuse ma question bête, ça se pêche à marée haute ou basse au plus proche de la plage ?![]()
Tu tapes des pieds comme le font les goelands, et tu cherches les têtes des lançons qui sortent ? c'est ça ?
J'ai vu sur youtube des gens qui font ça avec des pelles ou des rateaux, je trouve que c'est moins poetique !
On peut faire ça sur un peu toutes les plages de sable non ?
Retourner vers Le bon coin du pêcheur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité