Demande de conseil peche en mer

Forum ouvert à tout types de pêcheurs, à pied, cheval, bateau et même devant l'éternel.
Ici on parle appâts, filets, turluttes , mais dans le respect de la législation et des règles de la pêche récréative.
Donc, viandards s'abstenir !

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede J.J.85 » Ven Juin 17, 2016 8:55 pm

Par contre la fortune vient souvent aux innocents mefie toi
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede MANU ST MALO » Sam Juin 18, 2016 7:23 pm

Salut a tous,

Moi ligne de traine(paravane avec 50/60m de cordeau), un petit foc et c'est parti.
Peche de nuit au congre avec une bonne canne bateau et pas de ligne en acier.
Parcontre faire gaffe de couper les queues de poissons comme le maquereau ou le bar.
MANU ST MALO
 

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede J.J.85 » Sam Juin 18, 2016 8:51 pm

Je traine plus court genre trentee metres
pour les queues de prises j ai pas le temps sur le coup j ebaye au large et coupe a ce moment la
faut pas oublier de saigner la loubine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede J.J.85 » Sam Juin 18, 2016 8:55 pm

Je peche sur le retour le plus souvent au portant c est meilleur cul a la lame et le pesket est plus frais au retour
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede J.J.85 » Sam Juin 18, 2016 8:57 pm

Tu bordes et ca ralentis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede MANU ST MALO » Lun Juin 20, 2016 12:24 am

Salut J.J.85
J'ai jamais trop eu de soucis comme ça, a part une fois un gros c... qui m'a coupé la route et pas eu le temps de remonter la ligne, généralement moi je vais que dans des endroits ou y' a justement quasi personne pour pêcher a la voile mais ça m'arrive d'être au moteur aussi, entre 2.5 et 3 noeuds.(vitesse au gps)
Pour ce qui est de la pêche aux congres c'est pas mal a faire mais on perd plus de matos qu'on ne pêche.
Avec un de mes anciens bateaux je mettais pas mal de palangres et je faisais des pas trop vilaines pêches (roussettes, bars, congres, dorades), j'avais fait un systeme de palangre tournante( qui tournait en fonction du courant).
Pour ce qui est de couper les queues de poissons, je dis ça car un coup lors d'un contrôle par la douane, a cause de mon père qui coupait les têtes des poissons, j'ai failli me prendre une prune, heureusement que je n' avais qu'une dizaine de maquereaux et que les douanes ont été sympa sinon j'y avais le droit maintenant je fais attention et pas envie de me prendre une prune.:)
MANU ST MALO
 

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede phil29 » Lun Juin 20, 2016 12:55 am

Pour le maquereau je roule le génois et borde la gv dans l'axe et la barre dessous mais pas à fond, la cape est parfaite et le piranha dérape bien sans avancer de trop, comme ça tu peux gérer jusqu'à 3 lignes. Si le courant s'en mêle de trop tu réduis encore la toile (testé ce week end).
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3743
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede J.J.85 » Lun Juin 20, 2016 4:27 am

Ya des congres partout :mrgreen:
palangres tremails casiers plaquettes etc je laisse ca aux pros valides
j ai deja du mal a etaler le ringue et a mmanoeuvrer a l economie mais eclatez vous mais videz pas la mer
quand a la cape courante c est ainsi que les anciens tiraient des funes a la voile ,mais ca roule grave a vide
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede J.J.85 » Lun Juin 20, 2016 4:38 am

Le texte est clair poisson debarque tu peux l avoir a bord tel quel s il fait la maille
en cas de controle a la mer douze hamecons a l eau par bord pas un de plus en plaisance
de toute facon quand j ai ce quil me faut j arrete
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede MANU ST MALO » Lun Juin 20, 2016 1:07 pm

Salut J.J 85,

Oui c'est clair mais une petit pêche de nuit c'est sympas a faire.:)
Comme tu le dis 12 hameçons a l'eau par bateau mais quand t'en vois certains, y' a des prunes qui se perdent.
A bord, j'ai toute la liste des tailles minimales des poissons et coquillages a pêcher, un mètre et un pied a coulisse pour les coquillages comme ça tranquille.
Je suis comme toi, quand j'ai 4/5 maquereaux ou autres poissons je suis déjà content mais quand tu en vois certains qui en pêche des 2 ou 300 je trouve ça complètement débile, en temps qu'ex marin pêcheur j'ai toujours été d'accord avec la taille des poissons et s'est que je fait a chaque fois.En tout cas quand je pêche que dal ce qui m'est arrive des fois, je m'en fou et ça n' empêche pas de faire des belles balades en mer et des fois de croisé des dauphins en tout cas de vous dit merd... a tous et bonne saison.(ma mienne va être courte, encore des réparation a faire):)

PICT0049.JPG
peche au congre de nuit(été 2010)
PICT0049.JPG (165.21 Kio) Vu 697 fois
MANU ST MALO
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bon coin du pêcheur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités