Transat22 a écrit:Bonjour et d'avance merci de vos réponses...
Voila, mon bateau est fin prêt pour prendre la mer, et j'aime beaucoup la peche, le seul souci c'est que je n'ai jamais pêché en mer, juste en eau douce et je ne suis pas un expert...
J'aimerais bien mettre un ou deux casiers, mais j'ignore tout de cette pratique et de la législation.( je suis sur Perros Guirec)
Egalement , que peux t'on pêcher comme type de poissons à la ligne ?
Merci beaucoup de vos conseils.
Salut , pour faire court on peut dire que pour la theorie tu as TOUT sur internet.....gogole est ton amis.
En mer on a besoin de beaucoup moins de finesse et de plus de robustesse qu'en eau douce , oubli les flotteur a 0.2gr......en mer on commence a 10gr (du bord et par mer calme ...) , sauf si tu traque l'eperlan !
En bateau tu peux peux pecher a la traine, calé, en derive avec des moyens different . Pour le poisson y'a pas de lois gravée dans le marbre, desfois il est là desfois pas , il faut juste mettre les max de chance de ton coté ( espece/ periode/ méthode...un peu comme les femmes quoi

) , recherche sur gogole tu trouveras toutes les infos, et surtout plein de contradiction

......c'est bien le signe qu'il n'y a pas de loi en la matiere .
Un site que je trouve sympas et plein d'humour......celui de St Quay portrieux....(Ils sont fort dans le Nord Bretagne pour faire des sites de peche , nous dans le Sud on a pas le temps......on pêche

).....C'est là :
http://appuopp.perso.sfr.fr/p13%20comt%20%20pecher.htmPour le matos , tout est affaire de goût et de conviction subjective ,( moi j'aime pas les planchette japonaise , je n'utilise que des paravane par exemple ) , il est préferable d'avoir du matos de rechange en cas de casse .Essaye de tout et ne te decourage pas , multiplis les essais et les methodes , fait "simple", les montage alambiqué sont source d'emmerdement !
Je te conseille , pour t'encourager de commencer par ce qui marche facilement comme les Morgattes et les Calamars , entre Octobre et Mars , a la dérive , à la turlutte.....hein Chouf

?!?) , Les dorades grise , a la calée , les maquereaux a partir d'Avril a la" mitraillette"....etc.....avant de vouloir traquer le mégabar.
Pour le poisson , fait dans le "tout venant" ne te focalise pas sur une espece en particulier essais le fond et la surface.
Tu peux acheter des montages de traine tout fait dans le commerce ,prend "du rechange" (mitraillette , fil , toussa toussa.....).
Rince ton matos a l'eau douce si possible , sinon ca s'oxyde a la vitesse de la lumiere. Vide et ecaille ton poisson en mer , ta femme te remercira..., pour les Morgatte et les calamars , ceux ci se delesteront toute seule de leur encre de preference sur la partie blanche la plus immaculée de ton bateau

ça fais des souvenirs
T'as plus quà !!!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !