Demande de conseil peche en mer

Forum ouvert à tout types de pêcheurs, à pied, cheval, bateau et même devant l'éternel.
Ici on parle appâts, filets, turluttes , mais dans le respect de la législation et des règles de la pêche récréative.
Donc, viandards s'abstenir !

Demande de conseil peche en mer

Messagede Transat22 » Jeu Juin 16, 2016 9:33 pm

Bonjour et d'avance merci de vos réponses...

Voila, mon bateau est fin prêt pour prendre la mer, et j'aime beaucoup la peche, le seul souci c'est que je n'ai jamais pêché en mer, juste en eau douce et je ne suis pas un expert...
J'aimerais bien mettre un ou deux casiers, mais j'ignore tout de cette pratique et de la législation.( je suis sur Perros Guirec)
Egalement , que peux t'on pêcher comme type de poissons à la ligne ?
Merci beaucoup de vos conseils.
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe
 
Messages: 201
Inscription: Dim Avr 26, 2015 12:23 pm
Localisation: Perros-Guirec
Bateau: Capelan

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede vincent » Jeu Juin 16, 2016 10:15 pm

Transat22 a écrit:Egalement , que peux t'on pêcher comme type de poissons à la ligne ?


En fait, tout ce qui veux bien mordre... Et chez moi, y'a que les maquereaux qui sont volontaires à ce type d'exercice ! :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Demande de conseil peche en mer

Messagede Terenez » Jeu Juin 16, 2016 11:42 pm