droopy a écrit:J'ai po de vu de planchette ni de cuillère moi ...................
Ton lien est pas bon !!!

Si, si le lien est bon. La morale de ces liens, c'est que ça ne sert à rien d'avoir un matos d'enfer pour faire de belles pêches, de quoi se nourrir tranquillement.
Deux petits points :
- je suis végétarien et ne mange aucune viande sauf le poisson que je pêche moi même, pas de poisson d'élevage, que du poisson pêché par mes soins, soir environ 200 à 300 maquereaux par an. Je fais essentiellement deux ou trois grosses pêches par saison, les macs sont congelés, mis en rillettes, fumés, cuisinés au vin blanc ou à la moutarde....
Je fais aussi une dizaine de bars par an et autant de lieux. Quelques dorades grises, quelques rougets consommés le jour même. Je n'achète que la lotte, ou plus exactement les foies de lotte, 4 € les 10 kg cette année, et les coquilles St Jacques. Les autres coquillages ou crustacés viennent de mes pêches à pied.
Je prends aussi quelques vieilles pour la soupe de poisson.
- pour l'anecdote, je l'ai déjà raconté ici, j'ai deux compères qui empruntent deux ou trois fois par an mon Forban pour aller à la pêche. A l'épique, mon annexe était une petite Bic Sportyak. Mes compères sont des modèles B4E, un quintal bien tassé chacun.
Retour de pêche, deux compères, deux caisses de poiscailles, la Bic Sportyak a proprement coulé... Bon y'
avait la glacière, le matos de pêche, soit près de 350 kg dans l'annexe.
J'ai aussi un casier mais je n'utilise pas... J'aime pêcher à la voile et le casier demande qu'on pêche au moteur, donc j'ai la flemme...
Comm quoi, il faut faire simple.
Le must, encore mieux que la paravane ou la cuiller, c'est la cuiller spéciale galicienne, modèle artisanal. C'est fait main, tout en inox, des vraies merveilles que j'hésite toujours à mettre à l'eau des fois que la cuiller s'accrocherait au fond...
Mais c'est le must... Et les arrivages sont aléatoires même sur place...
Merci Fer