Cependant je déteste la mitraillette à maquereau : je m’emmêle partout avec , dès que ça bouge un peu je manque de me foutre trois hameçons dans le doigts , l’oreille ou pire encore ,en plus les rares fois où elle a bien fonctionné le spectacle de ces maquereaux pris soit par la nageoire soit dans l’œil ou au milieu du dos m'emballe pas des masses !
C'est certainement de la sensiblerie , mais ils sont cons aussi ces bestiaux de ne pas choper un hameçon dans la gueule comme tout poisson qui se respecte

Donc j'aimerais ,si possible , que quelqu'un me dise comment se confectionner une ligne de traine avec UN seul hameçon de façon à ne prendre , avec de la chance qu'un seul desperado ,si après un après-midi de pêche je reviens bredouille pas grave , mon but étant de ne pêcher au maximum qu'un poisson par jour , je peux pas en manger plus et j'ai pas envie de remplir un congélo ni de dévaster la faune halieutique au dépend des vrais pêcheurs .
Du style tu mets une planchette ou un plomb de tant ,avec ça et ça au bout puis un hameçon de tant puis un émerillon enfin du basique pour un neuneu quoi ..
Vous pouvez me conseiller ?
Merci .