Merci de m'accueillir sur ce forum que je lis avec intérêt depuis plusieurs semaines.
J'avais repéré un California 550 disponible sur leboncoin et en passant par les quais où il était amarré, je découvre le safran repeint en bleu blanc rouge qui me rappelle quelque chose

Après quelques messages, Vincent me fait visiter le bateau (que j'avais l'impression de déjà connaitre un peu

Je m'appelle donc Philippe, 41 ans, fraichement arrivé d'Alsace avec sa famille dans la belle ville de Douarnenez et heureux nouveau possesseur du California 550. (Enfin c'est ma chère maman qui a acheté le bateau, mais elle compte bien sur son fils pour l'emmener en mer dès qu'elle sera dans le coin. C'était toujours un peu son rêve d'avoir un petit bateau dans la baie.

Niveau expérience j'ai surtout navigué en eau douce, à la rame ou au moteur mais jamais à la voile, je me renseigne pas mal mais je suis preneur de conseils. N'hésitez pas !
Merci beaucoup à Vincent pour son accueil très sympa, ça fait très plaisir surtout quand on arrive dans une nouvelle région

J'ouvrirai un nouveau sujet dès que j'aurai pris en main le bateau