futur achat baroudeur

La page de présentation des membres, et de leurs bateaux.

Re: futur achat baroudeur

Messagede papou » Sam Nov 27, 2021 10:15 pm

Victor-theophile a écrit:Même si ça tire des bords carré, il le fait avec une gueule inimitable, il y a des amateurs de vieilles guimbardes, pétaradantes, fumantes, cahotantes que rien n’arrête, surtout pas les freins, la tenue de route est dès plus approximative, la suspension arriverait à dévertébrer les mieux charpentés, et pourtant les amateurs sont nombreux. Moi je ne suis pas bagnole mais j'aime ces vieilles coques. Les modernes me laisseraient sur place si elles ne ventousaient pas à 90%, 51 semaines par an au ponton. Mon bateau ne va pas vite mais il va et moi avec. L'important c'est de se faire plaisir et de naviguer, c'est quand même la raison d'être première d'un bateau. Torr Pen, ton explication n'est en rien décourageante, elle pose bien les choses, et tu le dis toi même, en dépit de tout, le bateau te convient. C'est un peu ce qui nous unit tous avec nos vieilles coques, on se fait plaisir, sans casser la tirelire et nombre d'entre-nous naviguent mille fois plus que la moyenne. Elle est pas belle la vie?

voilà qui est bien dit, le charme discret de l’authentique, de nos bons vieux canots avec qui on est content sur l'eau, et que certains se plaisent à bricoler à foison.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: futur achat baroudeur

Messagede old gaffeur » Dim Nov 28, 2021 10:46 pm

Je plussoie sur Victor Théophile et sur papou, même si je fais partie de ceux qui bricolent plus qu'ils ne naviguent...
La possibilité de réparer soi même son bateau, quoi qu'il lui arrive, est je trouve un avantage incomparable des anciennes coques ( comme des vieilles voitures ou des vieux outils, d'ailleurs!)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités