Retours au cockpit

La page de présentation des membres, et de leurs bateaux.

Re: Retours au cockpit

Messagede Nono2956 » Mar Mar 24, 2020 10:58 am

Ok, c'est sure que l'ancien a refait nimporte comment son vaigrage et pour le bourrin démontage coude et échangeur ??? Bateau repeint en plus.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Retours au cockpit

Messagede vincent » Mar Mar 24, 2020 11:26 am

Le moteur, c'est pas un 3GM30F.

C'est un 3YM20.

On voit ca au carter de protection de la courroie et à l'échangeur à droite du bloc, contrairement au GMF, qui lui est placé à gauche.

Donc un moteur plus récent.
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8442
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Retours au cockpit

Messagede Dom » Mar Mar 24, 2020 11:28 am

Je confirme tout ce qui a été dit déjà. Beaucoup trop cher, et si tu cherches un bateau sans emmerdes, essaye de trouver un qui n'a pas été bricolé (vaigrage, réparation coque-pont...) mais qui est bien entretenu. Celui-là, je pense que tu peux l'avoir à partir de 6000. 7000 avec un moteur vraiment impeccable
Attendre, en ce moment, me paraît une bonne option (de toute façon on ne peut pas naviguer).
Et j'oubliais : bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1332
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Retours au cockpit

Messagede Nono2956 » Mar Mar 24, 2020 11:55 am

Salut président Dom et ta cale . Maison blanche a été vendu
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Retours au cockpit

Messagede Nono2956 » Mar Mar 24, 2020 11:58 am

vincent a écrit:Le moteur, c'est pas un 3GM30F.

C'est un 3YM20.

On voit ca au carter de protection de la courroie et à l'échangeur à droite du bloc, contrairement au GMF, qui lui est placé à gauche.

Donc un moteur plus récent.



Oui Vincent, j'avais le même sur mon baroudeur et plus récent ne veut pas dire plus costaud , yaka voir les bagnoles !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Retours au cockpit

Messagede Sinbad » Mar Mar 24, 2020 3:33 pm

Merci pour les messages de bienvenue et pour vos commentaires pertinents. Ce bateau est vraiment propre mis à part le vaigrage effectué par le propriétaire actuel. Sil y a que ça à reprendre, ça peut le faire. Le reste a été réalisé par différents professionnels donc à priori effectué de façon sérieuse. Le proprio le laisserait à 9500€, pas moins pour l'instant. Pas d'autre Evasion "propre" actuellement en vente dans le 17 et départements voisins hormis un First 27 à 9500€ mais bon, c'est un autre programme.
Amzer'Zo
Avatar de l’utilisateur
Sinbad
Mousse
 
Messages: 17
Inscription: Mer Mai 29, 2019 8:56 pm
Localisation: La Rochelle
Bateau: Evasion

Re: Retours au cockpit

Messagede pechalajournée » Mar Mar 24, 2020 3:38 pm

dis moi sinbad, tu ne nous a parlé de ton expérience,

est ce un premier deuxième troisième bateau etc,
et des envies de programmes ?

ps: un vendeur qui sait déja combien il veut baisser c'est qu'il est pas pressé,
pas le bon truc pour faire une bonne affaire.
m'enfin s'il était déja en vente en novembre dernier, c'est que son prix est très loin de la réalité du marché, même en bon état
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Retours au cockpit

Messagede J.J.85 » Mar Mar 24, 2020 4:38 pm

J ai comme l idee sotte et grenue que tu vends ce canott et pour 6000 euros il est arrive a mon humble avis
Structurellement la liaison coque pont est un moins important point :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Retours au cockpit

Messagede Nono2956 » Mar Mar 24, 2020 5:27 pm

Sinbad a écrit:Merci pour les messages de bienvenue et pour vos commentaires pertinents. Ce bateau est vraiment propre mis à part le vaigrage effectué par le propriétaire actuel. Sil y a que ça à reprendre, ça peut le faire. Le reste a été réalisé par différents professionnels donc à priori effectué de façon sérieuse. Le proprio le laisserait à 9500€, pas moins pour l'instant. Pas d'autre Evasion "propre" actuellement en vente dans le 17 et départements voisins hormis un First 27 à 9500€ mais bon, c'est un autre programme.



Il y a pas le feu et on ne sait pas quand on pourra faire des rondes dans l 'eau, prends ton temps
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Retours au cockpit

Messagede Sinbad » Mar Mar 24, 2020 9:54 pm

E25 était à vendre 12000€ en novembre et 10500€ en ce moment négociable 9500€. Sinon j'ai commencé la voile à 8 ans, optimist, mousse, 420, funboard vers 18 ans et 1er bateau habitable à...58 ans! Tenir une barre, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, par contre j'ai encore beaucoup à apprendre pour manoeuvrer correctement un habitable, au port ou dés que le vent forci.
Mon premier bateau à été un évasion 22 biquille acheté trés propre et revendu 9 mois aprés encore plus propre et en seulement 3 semaines. je regrette un peu de l'avoir vendu même si la plus-value m'a payé tous les frais que j'avais engagé, ponton et assurance incluse. je l''ai vendu en autre parce qu'il n'y avait pas de pilote auto, ni aucun retour de drisse au cockpit et naviguant seul, ça devait compliqué d'aller sur le pont hisser la GV dés que le mer et/ou le vent forcissait.
Et puis l'envie de racheter un bateau m'a repris surtout que je vais être en retraite en fin d'année donc il va falloir s'occuper! Je pense que la timonerie d'un E25 me permettrait de sortir en mer un peu plus tard en automne et un peu plus tôt au printemps par rapport à un First 27 par exemple sur lequel je lorgne également (visible sur annonce du bateau La Rochelle à 9500 roros).
Merci nono pour les photos!!!
Amzer'Zo
Avatar de l’utilisateur
Sinbad
Mousse
 
Messages: 17
Inscription: Mer Mai 29, 2019 8:56 pm
Localisation: La Rochelle
Bateau: Evasion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron