lulu nouveau et novice en nautisme

La page de présentation des membres, et de leurs bateaux.

lulu nouveau et novice en nautisme

Messagede lulu67 » Sam Aoû 24, 2019 11:56 pm

Salut tous

Je suis un novice en voile de 46 ans jamais mis les pieds sur la mer :roll: (mais ca va je tiens debout sur mon annexe :mrgreen: !! ) tous juste sur une flaque bien tranquille ou j'ai fait une journée de voile :o !! ..

Bon ce qui est positif c'est que la personne qui m'appris sur cette flaque m'a donné deux ou trois conseils et m'as dit je te laisse les rennes.. Un gars super chouette car à sa place je ne sais pas si j'aurai fait pareil.. Bref il a dormi toute l'aprem (certainement que d'un œil) et je me suis démerdé ..Et je suis arrivé a faire quelque chose de correct malgré les vents tournoyant ce jour là .. J'ai pu diriger la petite embarcation de 5m20 la ou je devais la mener..

Mais bon c'était un étang pas un océan :oops: .. C'était dans l'Est de la France et pas dans le Finistère ou je viens d'atterrir dernièrement..

Puis cette expérience m'ayant énormément plu !! Je me suis dis comme je ne maîtrise rien je vais me prendre un petit bateau histoire de m'essayer par temps calme (je sais c'est jamais vraiment calme) a faire de la voile sur un éléments digne de ce nom... Haggh le fou il y connait rien et se jette dans la gueule du loup.. Non mais je vous rassure mon but étant de revenir a la maison le soir je ne me risquerai pas a me mettre dans des situation de fou.. je sais aussi que la mer c'est comme la montagne la première fois peut-être fatale.. (on a vu cela dernièrement !! )

Du coup j'ai fait l'aquisition de Gwennili, un piranha de 1975 que j'estime ; comme j'y connait rien en bon état, déjà ce qui est bien prends pas l'eau !!.. bon point aussi il flotte depuis quelque mois !! C'est donc pas un sous marin !! ..

Je souhaite lui mettre un gréement que je possède et c'est la que les conseils vont pouvoir m'aider.. Quel mat !! quel longueur de mat (en stock j'ai un Ermatfrance de 5.75m avec la ... le ... bôme.. Le tout en bonne état on va dire au vu de mes connaissance qu'il n'est pas oxydé.. Je sais c'est pas tout il y a d'autres chose à voir certainement... Comme la fixation pas trop pareil que celle qui est le mat en question; mais je possède l’emboîture (je sais pas le dire ... Mais je le mange bien!! ) Est ce que cela peut s'adapter !! .. Bref des questions j'en aurai à foison certainement !!

Merci pour la lecture et a bientôt je l'espère

A plus dans le voilier...
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: lulu nouveau et novice en nautisme

Messagede Jean. » Dim Aoû 25, 2019 12:40 am

Bienvenue ici ,le Piranha ,excellent bateau au demeurant est un bateau particulièrement apprécié sur ce forum et certains , tu le verras ,sont particulièrement prolixe à son sujet (et à d'autres d'ailleurs :lol: :lol: )
Nul doute que tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu souhaites et pour paraphraser Pécha à toutes à celles que tu ne te poses pas ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: lulu nouveau et novice en nautisme

Messagede old gaffeur » Dim Aoû 25, 2019 6:50 am

Bienvenue à toi sur B4E - une bande de joyeux drilles jamais avares d'un conseil, d'une remarque, voire d'une petite vacherie bien sentie, mais toujours dans la bonne humeur :D :P Et ravi d'accueillir un nouveau propriétaire de Piranha dans la bande en question!

Question voile, je suis du même niveau que toi - je profiterai donc de tout ce que les autres pourront te dire à ce sujet! ;)
Mais tu as eu raison de te lancer: 'c'est en navigant qu'on devient navigueron', n'est ce pas?! :lol:

Quant à l’adaptation de ton gréement, si tu peux mettre quelques photos, ça aidera à bien cerner ce qui est en cause et te permettra de recevoir les réponses précises que tu attends.
J'ai juste l’impression que ton mât est un peu court par rapport à la norme des gréements de Piranha - celle ci étant plutôt de 6,80/7 m pour la hauteur du mât.
Je me demande donc si le tien n'est pas plutôt un mat de Capelan.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: lulu nouveau et novice en nautisme

Messagede Terenez » Dim Aoû 25, 2019 9:10 am

Bonjour et bienvenue à toi.
J'ai cru comprendre que tu es dans le Finistère. Bon choix. Y'a pas mieux ;) Mais le Finistère est grand. Alors c'est où ton port d'attache ?
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: lulu nouveau et novice en nautisme

Messagede pechalajournée » Dim Aoû 25, 2019 10:32 am

soit le bienvenu ici,
arf toujours dommage d'acheter un bateau en kit, mais j'espère que tu trouvera mat à ton esquif adapté.

rien à redire tout est dit, même mes citations préférées :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: lulu nouveau et novice en nautisme

Messagede Jean. » Dim Aoû 25, 2019 10:33 am

:lol: :lol:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: lulu nouveau et novice en nautisme

Messagede Nono2956 » Dim Aoû 25, 2019 10:35 am

Bienvenue à toi et ton bateau
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: lulu nouveau et novice en nautisme

Messagede vincent » Dim Aoû 25, 2019 11:01 am

Salut et bienvenue à bord !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: lulu nouveau et novice en nautisme

Messagede vincent » Dim Aoû 25, 2019 11:02 am

Terenez a écrit:J'ai cru comprendre que tu es dans le Finistère. Bon choix. Y'a pas mieux ;) Mais le Finistère est grand. Alors c'est où ton port d'attache ?


Le Finistère est grand.... Mais non, c'est toi qui est petit ! :lol: :lol: :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: lulu nouveau et novice en nautisme

Messagede Dom » Dim Aoû 25, 2019 11:05 am

Salululu
Bienvenue par Minou, si tu es de ce côté-là. Le piranha est un excellent bateau, marin, et sécurisant. Par contre, le gréement en kit, je conseille pas à un débutant (déjà que pour un confirmé, c'est un peu la galère). Je pense qu'en cherchant bien sur le bon coin, tu devrais pouvoir trouver un gréement de piranha d'origine, complet avec ses voiles, ce qui éviterait pas mal d'ennuis au montage... Pas mal de ces anciens canots ont été démâtés et servent au moteur pour la pêche, le mat et les voiles sont rangés dans un coin, prêt à être débarrassés. On va surveiller et on te dira.
A part ça, T ou, dans le Finistère ?
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron