lulu nouveau et novice en nautisme

La page de présentation des membres, et de leurs bateaux.

lulu nouveau et novice en nautisme

Messagede lulu67 » Sam Aoû 24, 2019 11:56 pm

Salut tous

Je suis un novice en voile de 46 ans jamais mis les pieds sur la mer :roll: (mais ca va je tiens debout sur mon annexe :mrgreen: !! ) tous juste sur une flaque bien tranquille ou j'ai fait une journée de voile :o !! ..

Bon ce qui est positif c'est que la personne qui m'appris sur cette flaque m'a donné deux ou trois conseils et m'as dit je te laisse les rennes.. Un gars super chouette car à sa place je ne sais pas si j'aurai fait pareil.. Bref il a dormi toute l'aprem (certainement que d'un œil) et je me suis démerdé ..Et je suis arrivé a faire quelque chose de correct malgré les vents tournoyant ce jour là .. J'ai pu diriger la petite embarcation de 5m20 la ou je devais la mener..

Mais bon c'était un étang pas un océan :oops: .. C'était dans l'Est de la France et pas dans le Finistère ou je viens d'atterrir dernièrement..

Puis cette expérience m'ayant énormément plu !! Je me suis dis comme je ne maîtrise rien je vais me prendre un petit bateau histoire de m'essayer par temps calme (je sais c'est jamais vraiment calme) a faire de la voile sur un éléments digne de ce nom... Haggh le fou il y connait rien et se jette dans la gueule du loup.. Non mais je vous rassure mon but étant de revenir a la maison le soir je ne me risquerai pas a me mettre dans des situation de fou.. je sais aussi que la mer c'est comme la montagne la première fois peut-être fatale.. (on a vu cela dernièrement !! )

Du coup j'ai fait l'aquisition de Gwennili, un piranha de 1975 que j'estime ; comme j'y connait rien en bon état, déjà ce qui est bien prends pas l'eau !!.. bon point aussi il flotte depuis quelque mois !! C'est donc pas un sous marin !! ..