Nouveau venu, bonjour à tous

La page de présentation des membres, et de leurs bateaux.

Re: Nouveau venu, bonjour à tous

Messagede Rase Cailloux » Mar Juil 16, 2019 5:34 pm

An Treizh29 a écrit:Et bien c'est un constat tout simple : si tout les membres (je ne sais combien sommes nous inscrit sur ce site), donc si tout les membres sont disponibles, conviviaux, généreux, sympathiques, souriant, avec un bon humour, fiables et ponctuels comme Pechealajournée

OUAIP :roll: et encore , tu n'as pas rencontré les membres fondateurs qui font partie de l' aréopage de l'asso B4E! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ours Brun et Ours Blanc.
Chouffmann, l'homme qui regarde au dessus des océans.
Papou, l'ingénieur électricien qui a mis au point le phare à 360° sur la tour Eiffel Himself

Au fait il t'a au moins parlé de notre asso ? :o
MEUUUUHHHH NOn, j'plaisante, Bertrand fait partie depuis un bon moment de la base constructrice de ce forum; gloire à lui ;)

An Treizh29 a écrit:Bon, attendre la 24ème pages pour avoir des photographies, c'est un type de record.


Normal, JJ était dispo, pas mal en verve, et il meuble :mrgreen:
An Treizh29 a écrit:Tout s'est bien déroulé, arrivé à Roscoff pour la mer haute, grugé avec Nicolas, le gars des mises à l'eau du port en eaux profondes, il en fait 850 par an.

Ah bon, c'est un escroc :?: :o :o :o

An Treizh29 a écrit:resté deux nuits au ponton pour faire démarrer le moteur, les courroies se lancent mais le moteur ne démarre pas.


Et oui:
"La mécanique marine a un état stable,inerte, c'est l'état de panne.
Il est entrecoupé de brefs instants d'état de marche "

Antoine, circumnavigateur connu pour ses cheveux longs, ses idées courtes ,ses vidéos enchanteresses et éventuellement ses chansons, mais on peut faire sans .
Sauf peut être :
https://www.youtube.com/watch?v=K5mXPzDBY88
et :
https://www.youtube.com/watch?v=Zrne63oWgcE
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16698
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Nouveau venu, bonjour à tous

Messagede pechalajournée » Mar Juil 16, 2019 10:05 pm

ah la la la motogodille, ma chanson préférée :P

Merci GéGé
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Nouveau venu, bonjour à tous

Messagede J.J.85 » Mar Juil 16, 2019 10:08 pm

Volvo mb10a ok
Tout compte fait tout s est plutot pas mal deroule :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21304
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Nouveau venu, bonjour à tous

Messagede pechalajournée » Mer Juil 17, 2019 12:07 am

je rajoute,

merci pour tous tes remerciements, mais un bateau qui navigue et surtout un vieux bénèt c'est le plus important.

j'avais d'emblée précisé à notre amis que l'adhésion à l'association était indispensable pour faire vivre l'esprit B4E et surtout son fonctionnement et le financement du site internet régis pourra confirmer.

ravi que le bateau soit à l'eau, pourvu qu'il t"apporte nombreuses satisfactions et de jolies navs.

bon soyons sérieux, maintenant tu ouvre un post au nom de ton bateau dans la catégorie forban,
qu'on rentre enfin dans le vif du sujet
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Nouveau venu, bonjour à tous

Messagede gaxefer » Mer Juil 17, 2019 1:11 am

pechalajournée a écrit:je rajoute,

merci pour tous tes remerciements, mais un bateau qui navigue et surtout un vieux bénèt c'est le plus important.

j'avais d'emblée précisé à notre amis que l'adhésion à l'association était indispensable pour faire vivre l'esprit B4E et surtout son fonctionnement et le financement du site internet régis pourra confirmer.

ravi que le bateau soit à l'eau, pourvu qu'il t"apporte nombreuses satisfactions et de jolies navs.

bon soyons sérieux, maintenant tu ouvre un post au nom de ton bateau dans la catégorie forban,
qu'on rentre enfin dans le vif du sujet

hip,hip,hip hurra :lol:
merci
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3208
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Nouveau venu, bonjour à tous

Messagede phil29 » Mer Juil 17, 2019 8:28 am

Normal, JJ était dispo, pas mal en verve, et il meuble :mrgreen:
An Treizh29 a écrit:Tout s'est bien déroulé, arrivé à Roscoff pour la mer haute, grugé avec Nicolas, le gars des mises à l'eau du port en eaux profondes, il en fait 850 par an.

Ah bon, c'est un escroc :?: :o :o

Vaut mieux avoir affaire à Nico qu'à son oncle... :mrgreen: que je ne nommerai pas ici. Je suis content que tout ce soit bien passé et de bientôt peut être croiser un forban de plus en baie! :D
Nico pour l'anecdote est charpentier de marine, et a monté une association pour reconstruire le" Roscovite", le yacht de Jacques de Thézac fondateur des abris du marin.... Cette magnifique unité construite chez Kerenfors sur le vieux port du temps où les quais et les parkings n'existaient pas était une coque typique de la Baie ( étrave droite et belle voûte) gréée en yawl avec une belle cathédrale de toile pour la régate...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3742
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Nouveau venu, bonjour à tous

Messagede gwengolo » Mer Juil 17, 2019 11:02 pm

phil29 a écrit:Nico a monté une association pour reconstruire le" Roscovite", le yacht de Jacques de Thézac

Ils en sont où dans le projet ?
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4438
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Nouveau venu, bonjour à tous

Messagede Torr Penn » Jeu Juil 18, 2019 9:22 pm

Le Roscovite: il en existe déjà une réplique en lau, visible au mouillage du côté d'Arradon.
voyez ici:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/cn ... ac-3317217
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Nouveau venu, bonjour à tous

Messagede An Treizh29 » Dim Juil 21, 2019 11:43 am

Bonjour à tous,

Un peu la tête sou l'eau ces derniers temps.
Merci pour vos post.

Evidemment il fallait lire gruté ou lieu de grugé, mais Phil29 je ne connais pas l'oncle de Nicolas.

Non, nous n'avons pas eu le temps de parler de l'association avec Pechealajournée, mais c'est une évidence pour moi d'y contribuer.

Je vais donc suivre le conseil de Pechealajournée et ouvrir un post dans la catégorie Forban, car mon premier gros problème vient du moteur in bord.
Il se lance mais s'arrête presque aussitôt, après un nettoyage aux ultrasons du carburateur, purge du circuit d'essence.
Je ne sais si c'est judicieux de changer des pièces ou de trouver un moteur d'occasion plus récent,

Je vous souhaite un bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
An Treizh29
Apprenti Benetiste
 
Messages: 134
Inscription: Mar Juin 11, 2019 2:45 pm
Bateau: Forban

Re: Nouveau venu, bonjour à tous

Messagede old gaffeur » Dim Juil 21, 2019 12:26 pm

Tu peux donc ouvrir deux posts, du coup: un dans la rubrique Forban, et un dans la rubrique Moteur!
Bonnes navs à toi en tous cas
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7530
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités