Mince , je viens de poster un long post, et n'apparait pas.
Je vais faire plus court.
Oui, mieux vaut changer le bouchon d'un réservoir que le moteur autour.
J'ai un copain mécano marine sur l'île, qui y a jeté un oeil, il lui faut démonter le moteur pièce par pièce pour prendre le pouls du moteur.
Mais, n'ayant pas les moyens de changer le in bord, je lui mets un Hb.
En même temps j'aimerai bien faire démarrer cette antiquité, juste pour les manoeuvres.
Oui, je pense que c'est beaucoup un 10cv.
J'ai souvenir qu'avec le Forban de mon père et son 6 cv en chaise, on reculait lors des forts coeff dans le chenal de l'île.
Et que les gars du coin me conseillent au moins 8.
j'ai un 6 d'un copain sur chaise et comme vous le dites si bien, on navigue par contre la mer mais avec, quitte à faire le tour de l'île.
Je suis d'accord avec toi Térenez.