Escapade 28

La page de présentation des membres, et de leurs bateaux.

Re: Escapade 28

Messagede J.J.85 » Sam Déc 01, 2018 12:31 pm

Trouve un hors bord un poil plus puissant ca peut servir surtout pour les manoeuvres
:D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Escapade 28

Messagede J.J.85 » Sam Déc 01, 2018 12:34 pm

D autre part joinville c est un peu particulier faut dire qu il faut prevoir de doubler les amarres au cas ou
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Escapade 28

Messagede Rase Cailloux » Sam Déc 01, 2018 2:15 pm

La chaise me parait faible pour le poids du bateau, non ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Escapade 28

Messagede old gaffeur » Dim Déc 02, 2018 3:34 pm

Il faut juste qu'elle supporte le poids du HB, non? :?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Escapade 28

Messagede J.J.85 » Dim Déc 02, 2018 6:04 pm

Tout depend de la puissance du moteur :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Escapade 28

Messagede Victor-theophile » Mer Déc 05, 2018 4:55 pm

Oui la chaise est faible, heureusement le moteur est un poids plume, tu le portes d'une main sans avoir besoin d'être un athlète. Avec 3,5CV 2T, inutile de compter dessus pour rentrer au port si le Volvo capitule, c'est le moteur de l'annexe et je me dis qu’accessoirement sur la chaise, il peut aider le Volvo dans une manœuvre en espace réduit pour virer mais rien de plus. Il faut dire qu'à Joinville que je connais bien pour y passer tous les ans, je me suis retrouvé suite contact VHF avec la stagiaire dans un emplacement pour bateaux de 6m, le chenal entre les pontons était moins large que la longueur de notre bateau plus du vent pour corser le tout, merci le voisin avec son pneumatique qui a été bien sympa de venir m'aider. Pour arranger le tout, j'étais à mon 2eme jour de navigation pas encore habitué aux subtilités de la marche arrière avec une quille longue. Précision, le moteur n'est jamais stocké sur la chaise mais sur le balcon arrière, pas envi de le perdre même si c'est une antiquité.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Escapade 28

Messagede Terenez » Ven Mar 29, 2019 4:14 pm

Salut Yves,
J'ai positionné ton paquebot sur la carte des membres du forum.
viewtopic.php?f=59&t=1769

Tu me dis si je dois le bouger un peu plu au nord, à l'ouest...

Et au fait il s'appelle comment ton bateau ?
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Escapade 28

Messagede Victor-theophile » Sam Mar 30, 2019 1:26 am

Jao.jpg
Jao.jpg (16.47 Kio) Vu 659 fois
Super, je vois que je ne suis pas tout seul, je savais qu'il y avait Philouze et je connaissais les autres bateaux mais sans savoir si ils étaient aussi inscrits sur le forum. Le bateau s'appelle Jao, pour l'instant, il est en port à sec chez Yann Trézéguet ( les pieds au sec) mais sa place est presque là ou tu l'a mis. Je mets la copie de la carte avec rectification position en pièce jointe. Il sera ponton Canari, avant dernier au fond à babord quand tu vas vers le bout du ponton. Assez surprenant, il sera juste à côté de l'Escapade Cannelle qui est à vendre. C'est d'ailleurs la vue de ce bateau qui m'a fait chercher un Escapade. Le Cannelle parait en bon état mais il n'a pas navigué depuis longtemps vu les moules et huîtres accrochées à la coque. Le moteur est un Volvo d'origine, si problème de pièces, il faut les chercher en occasion car Volvo n'a plus de stocks pour cette référence. Je n'avais pas donné suite vu le moteur âgé et le prix triple du miens. Pour le reste, l'Escapade est un bateau très sympa, on a bien apprécié la descente de Bretagne en septembre et cette année avec une GV neuve et des retours cockpit, on devrait apprécier la navigation. On va essayer de caser 2 vélos pliants plus l'annexe, il va falloir jongler un peu mais on devrait y arriver, Annexe pour l'eau plus annexes à pédales pour la terre, elle est pas belle la vie? Retour en Bretagne en juin, je lancerai un appelle pour les meilleurs conseils pour passer le raz de Sein aux gars du coin.
Yves
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Escapade 28

Messagede Dom » Dim Mar 31, 2019 11:07 am

Victor-theophile a écrit:Retour en Bretagne en juin, je lancerai un appelle pour les meilleurs conseils pour passer le raz de Sein aux gars du coin.
Yves

Super ! Si tu as besoin d'un équipier pour le passage, je suis partant, j'adooooore passer le raz (par beau temps, et à l'heure bien sûr, avec le Trouziard en cadeau si le conditions s'y prêtent). Une idée pour préparer la nav, que jai expérimentée lors de ma dernière remontée : partir du port du Guilvinec, très peu fréquenté par les plaisanciers, alors qu'il y a une douzaine de places sur deux pontons au fond du port. On peut ensuite faire dans la journée le Guilvinec-Camaret (ou Douarn). On gagne du temps et ça évite d'aller s'enquiller à Audierne, avec en plus un mouillage souvent agité pour la nuit à Ste Evette.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Escapade 28

Messagede J.J.85 » Dim Mar 31, 2019 7:26 pm

Passe le raz en pleine purée de pois de nuit a l heure mais je ai rien vu car a fond de cale sur panne électrique donc sans instruments .
J en menais pas large que du. Bonheur :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités