Escapade 28

La page de présentation des membres, et de leurs bateaux.

Re: Escapade 28

Messagede Victor-theophile » Jeu Sep 27, 2018 3:01 pm

Grand merci de vos réponses,
Pour vous faire rêver, mon Escapade à une histoire assez extraordinaire. Je monte en Finistère Sud voir un Escapade et je prends Jacques Pichavant comme expert, c'est un grand Monsieur de la construction nautique et de la compétition qui à la retraite fait de l'expertise. Bien m'en a pris car le bateau avait pris un choc avec délaminage au niveau d'une cloison, il nécessitait pas mal d'heures de remise en état, pas question de prendre la mer sans travaux. Chou blanc et 12OO km aller retour pour rien? Je rentre en passant la Vilaine à Arzal et je m'arrête pour voir si il y a des bateaux à vendre. La première personne à qui je m'adresse me désigne au loin un tracteur sortant un bateau de l'eau avec quelqu'un à côté qui était leur commercial. Je m'approche, incroyable le bateau est un Esapade et le commercial, Baptiste Lévèque de chez Filuména-Marine me dit qu'il est à vendre pour 3000€ et me propose de revenir le lendemain pour l'examiner tout à loisir. Le lendemain je vois le bateau, coque saine avec juste quelques cloques d'osmose mais vu l'épaisseur de la coque,pas de panique,l'expertise de Jacques Pichavant m'a bien aidée pour savoir quoi et ou regarder. la motorisation est un Volvo 20 CV de 2008 avec très peu heures bien entretenu et état visuel comme neuf, hélice tri-pales, une annexe pneumatique avec un moteur 3,5CV, VHF, loch et sondeurs en état de marche, gréement courant à changer et dormant juste changer les 2 bas haubans, refaire le presse étoupe, grand voile à changer mais génois en très bon état.
On a passé 3 jours à nettoyer le bateau, un grand coup de chapeau à toute l'équipe de chez Filuména-Marine à Arzal, très pro et très sympas, ils ont accepté de me faire la révision gréement et moteur plus changement du presse étoupe dans un délais très court alors qu'ils étaient très chargés en boulot, rien à dire non plus sur la facture à prix très correct. J'ai eu droit au même service que si j’avais acheté un bateau à 20 ou 30000€. Retour par l'Herbaudière, port Joinville, Les Sables, Saint Denis d'Oléron, Royan et Mortagne. Sur la descente, aucune mauvaise surprise, que des bonnes, le bateau est vraiment sympa et avec 3000€ de plus au maximum, il sera super équipé pour de belles navigations.
Yves Guibert
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Escapade 28

Messagede old gaffeur » Jeu Sep 27, 2018 3:17 pm

Et bien voilà: un acquéreur heureux et un bateau qui reprend du service!
Merci pour le récit. C'est souvent l'occasion qui fait le larron, comme dit le proverbe! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Escapade 28

Messagede Rase Cailloux » Jeu Sep 27, 2018 4:29 pm

3000 boules un Escapade :!: :!: :!: :!: :!:
Il y a 10 ans on avait à peine un Forban pour ça !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Escapade 28

Messagede old gaffeur » Jeu Sep 27, 2018 4:34 pm

Oui, mais ça, c'était avant! :roll:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Escapade 28

Messagede Dom » Jeu Sep 27, 2018 4:43 pm

Chouette bateau, qui m'a fait hésiter quand on a choisi le Gib-sea 28 du copain. J'ai hâte de lire comment il se comporte. En tout cas, pour le prix, fallait pas se priver du plaisir : bravo et bienvenu parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Escapade 28

Messagede Victor-theophile » Ven Nov 30, 2018 9:23 pm

Une photo de la bébette au ponton accueil de Mortagne sur Gironde. Depuis le bateau est à sec pour quelques travaux, refaire le gréement dormant, toiletter l'intérieur, faire sécher la coque qui a de l'osmose mais on va pas trop se prendre la tête avec vu l’échantillonnage. On espère bien lui faire faire une virée jusqu'en Bretagne Nord en juin prochain. A Mortagne, les vieux Bénéteau sont bien représentés, 2 Escapades, 3 Evasions, et 2 ou 3 baroudeurs ou modèles voisins, pas mal sur un port qui a moins de 200 bateaux.
Yves
Fichiers joints
Jao.JPG
Jao.JPG (83.83 Kio) Vu 757 fois
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Escapade 28

Messagede old gaffeur » Ven Nov 30, 2018 9:50 pm

Sympa, ton bateau, et la photo!
Il a l'air en bon état, et parfait pour le pique nique dans le cockpit quand il fait beau!

Coté moulinette, je note une chaise HB. Il y a un moteur auxiliaire en plus du IB de 20 bourrins?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Escapade 28

Messagede chouf » Sam Déc 01, 2018 10:54 am

joli!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Escapade 28

Messagede J.J.85 » Sam Déc 01, 2018 12:12 pm

Tres beau en effet :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Escapade 28

Messagede Victor-theophile » Sam Déc 01, 2018 12:22 pm

j'ai un 3,5CV 2 T mariner pour l'annexe et l'ancien proprio avait installé une petite chaise, je me dis que cela peut servir comme auxiliaire pour des manœuvres compliquées. En septembre arrivée à port Joinville avec un bateau que je venais juste de prendre en main, le port et son équipe sont très sympa mais une stagiaire sur la VHF m'indique une mauvaise place, je me retrouve dans une travée pour des bateaux plus petits et moins larges avec un bon vent de travers, pour en ressortir et gagner le bon emplacement, la galère. Le chenal entre les 2 travées devait à peine faire la longueur du bateau, heureusement un voisin sympa avec son pneumatique m'a aidé. dans ce type de situation, je me dis que le petit hors bord pourrait bien aider à la manœuvre pour compenser quand vent plus pas de l'hélice envoient du mauvais côté avec peu ou pas d'espace. On essayera quand le besoin sera là.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité