Escapade 28

La page de présentation des membres, et de leurs bateaux.

Re: Escapade 28

Messagede Victor-theophile » Lun Avr 01, 2019 10:55 pm

Dom, je retiens ta proposition, merci. Je ne sais pas la date, on va partir derniers jours de mai et monter tranquillement en faisant des escales. j'avais d'ailleur prévu une escale au Gulvinec, j'ai quelques bouteilles du nectar local dont j'aimerais faire profiter Jacques Pichavant pour le remercier de l'expertise qu'il m'avait fait pour l'Escapade de Doélan. Il avait été vraiment sympathique et sa compétence m'avait évité de mauvaises surprises, sans parler d'un prix très doux. Il a son bureau au Gulvinec. Je rentre de Mortagne ou je commence les travaux sur mon bateau. J'ai démonté tout le plafond du carré pour pouvoir positionner les contre-plaques de l’accastillage des retours cockpit, winch et bloqueurs plus boites à réas, vérification éclairage et repose du plafond pour les premiers travaux à faire. J'en ai profité pour virer le vaigrage, je vais nettoyer, poncer au papier de verre et 2 couches de peinture, cela sera plus rapide, plus économique que la pose d'un nouveau vaigrage. Sûrement plus rustique mais entre le vaigrage ancien qui se décolle et le nouveau qui finira par se décoller, je compte choisir l'option peinture. Il me semble que cela a déjà été évoqué dans des posts et que je ne serai pas le seul à faire ce choix. Mât démonté, on refait tout le gréement dormant à neuf avec ajout d'un étai largable, plus changement des câbles électriques qui passent dans le mât. pour cette année, on va privilégier tout ce qui concerne la navigation, la peinture coque et cockpit attendra l'an prochain. Je vous mets la photo de l'Escapade qui est mon voisin de ponton, il est à vendre, beau bateau, trop cher pour l'instant mais si un d'entre vous est intéressé, c'est à surveiller. Toujours sur le port de Mortagne, il y a un bel Evasion 29 à vendre depuis plusieurs années.
IMG_3623-1.JPG
IMG_3623-1.JPG (117 Kio) Vu 192 fois
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1216
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Précédente

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité