Dépose du mât aujourd'hui , sous la flotte et un peu la neige . Peu de photos car le me suis pris il s'est mis à pleuvoir rapidement et me suis dépêché .
En arrivant ,petit bain de pieds sur le pont , le trou d'écoulement était complètement bouché par des feuille (popeye est en étang et en bordure de grands arbres ) .
Soucis avec mon pied de mât bricolé => perçage trop juste et l'axe bien rouillé n'est pas sortis tout seul , me reste l'hivers pour trouver un bout d' inox ou d'alu pour tout refaire cet hivers .
Une drisse avec un tour mort attacher au bas étai pour coucher le mât qui est venu se poser sur un étai de maçon (le cul du bateau est collé à un ponton) , faut quand même le diriger sinon il se promène de droite à gauche et va me tordre le rail du pont .
Demain après midi si le temps est pas trop moche , popeye sort du bain . Enfin je vais essayer car les berges tout en herbes sont de vrais patinoires . Je vais essayer avec un treuil fixé sur la remorque et le crochet sur l'attelage de la voiture . Je remonte la remorque au treuil et la voiture reste fixe ,je ravance la voiture et je remonte la remorque au treuil , 2 ou 3 fois pour sortir du bord de la berge et quitter la pente .
J'ai tâté le terrain aujourd'hui , je patine déjà rien qu'en mettant la remorque vide dans la pente ..Une bonne boite d'épinard et ça va y aller , ou pas