Et encore un p"tit nouveau ....

La page de présentation des membres, et de leurs bateaux.

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede Nono2956 » Lun Mar 27, 2017 9:20 am

old gaffeur a écrit:
bricojeff a écrit:en tout cas a force de réfléchir tu n'as plus qu'a regarder les autres naviguer la saison est là!


C'est le tout début quand même, non? Le printemps vient juste de débuter, et il reste encore du temps pour en profiter.
Au fait, combien ont leur bateau déjà armé et prêt à sortir? A lire les posts sur les diverses unités, j'avais eu l'impression que beaucoup de gens ne mettaient leur yacht à l'eau que vers Mai, voir Juin, voire Juillet!


Pour moi un yacht est un bateau de plaisance de plus de 20 mètres, on n'est ni à Monaco ni à Marseilles, les nôtres sont bien plus petits ! :mrgreen:
Perso, mise à l'eau mi-avril suite problème réducteur autrement, il flotte toute l'année !
Début de saison juin, juillet : c'est bon pour les titis parisiens qui viennent nous gonfler et polluer avec leur jet ski ! :mrgreen:
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4646
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede old gaffeur » Lun Mar 27, 2017 9:42 am

J'ai l'impression que la définition d'un yacht est toute personnelle. Dans 'Comment entretenir et répare les bateaux en bois' (Editions Chasse Marée - ouvrage magnifique au demeurant), il ne semble pas y avoir de question de taille dans ce qu'est un yacht. Les plans Cornu de 7.50m rentraient dans cette qualification, comme les petits croiseurs côtiers. Et j'ai plusieurs fois lu Rase cailloux qualifier son Mafreva ( quelqu'en soit la version) de yacht!

Et pour les parisiens pollueurs, tu vas te faire des copains - pas vrai, Papou? :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede Nono2956 » Lun Mar 27, 2017 9:44 am

J'aime les galettes mais pas les crêpes, bonne journée :D
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4646
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede Capitaine » Lun Mar 27, 2017 10:59 am

Il y a bien une définition maritime qui dit qu'un navire est un bateau de plus de 20 mètres.
Les femmes ne doivent être que des divertissements, le jour où tu as oublié ça la vie est perdue.....
Capitaine
Benetiste premier classe
 
Messages: 470
Inscription: Ven Mai 27, 2016 11:22 pm
Localisation: Mareuil sur lay
Bateau: Capelan

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede J.J.85 » Lun Mar 27, 2017 1:40 pm

Definition chaumoise
moins de 6m mouille tchu
de 6 a 10m un canott ett parfois plus en longueur
apres 12m c est un yacht prononcer yatech
Mais l important c est qu il flotte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21331
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede J.J.85 » Lun Mar 27, 2017 1:46 pm

Eh brasse bouillon on est plus qu une paire a neviguer l hiver aussi bien que l ete
perso hj en ai deux prets a bondir
bon on va pouvoir poserr les mouffles les bottes et le capot
moi non plus je suis pas fan des crepes les ggalettes sont bien plus bonnes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21331
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede Jean. » Lun Mar 27, 2017 2:32 pm

old gaffeur a écrit:Donc, ça murit doucement, comme projet.


Amha : le mieux pour toi serait dans un premier temps de faire une école de voile ,c'est pas si cher que ça , c'est instructif et ça permet de se rendre compte si on est ou pas mordu .
Si c'est le cas et avant d'investir dans un projet loue un bateau , c'est plus cher , mais beaucoup moins que l'achat d'un bateau mal adapté et ça permet de se placer en tant que "capitaine" d'un toba .
En plus ça permet de naviguer uniquement quand tu es dispo sans avoir a assumer l'entretien ,assez couteux lorsqu'on est éloigné d'un bateau et qu'on peut pas faire tout ,tout seul.
Et enfin si tout se met en place et que tu continues à être mordu , tu ne te poseras plus de questions ,tu sauras quoi choisir :achat ,location , balade avec des potes d'un club (plein de possesseurs de bateaux ne naviguent pas ou peu car seuls ou sans équipage )
Je pense que l'envie de naviguer doit être plus forte que l'envie d'avoir un bateau .

Après il y en a des tas qui ont navigué dans leurs rêves sans avoir jamais approché la mer et ma foi si ça leur va .
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede Rase Cailloux » Lun Mar 27, 2017 2:49 pm

Et tout ça peut être remplacé par les propositions des Membres B4E de ton secteur de nav' ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16713
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede Capitaine » Lun Mar 27, 2017 2:54 pm

Ils sont fous ces chaumois. :D
Les femmes ne doivent être que des divertissements, le jour où tu as oublié ça la vie est perdue.....
Capitaine
Benetiste premier classe
 
Messages: 470
Inscription: Ven Mai 27, 2016 11:22 pm
Localisation: Mareuil sur lay
Bateau: Capelan

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede Nono2956 » Lun Mar 27, 2017 6:19 pm

old gaffeur a écrit:J'ai l'impression que la définition d'un yacht est toute personnelle. Dans 'Comment entretenir et répare les bateaux en bois' (Editions Chasse Marée - ouvrage magnifique au demeurant), il ne semble pas y avoir de question de taille dans ce qu'est un yacht. Les plans Cornu de 7.50m rentraient dans cette qualification, comme les petits croiseurs côtiers. Et j'ai plusieurs fois lu Rase cailloux qualifier son Mafreva ( quelqu'en soit la version) de yacht!

Et pour les parisiens pollueurs, tu vas te faire des copains - pas vrai, Papou? :D


Je ne parle ni ne cite papou mais les titis parisiens qui pensent qu un bateau c'est comme une bagnole, on démarre puis hop SNSM et les jets ski qui viennent chatouiller ton mouillage pendant que tu pêches. Il y a de la place pour tous le monde mais non il faut qu'ils fassent des ronds juste devant les lignes. S'il tombe en panne d'essence, il n'avait qu'à prendre un aviron et godiller !

J'ai pas de yacht mais un camping car à voile
:D
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4646
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron