Et encore un p"tit nouveau ....

La page de présentation des membres, et de leurs bateaux.

Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede old gaffeur » Ven Fév 24, 2017 10:47 pm

Bonsoir

Ca y est: le Grand Mahmahmouchi de B4E vient de m'autoriser à entrer :D ! Grand merci à lui donc.

Il y a déjà quelques temps que je traine mon mulot sur les diverses rubriques de ce forum, et je suis conquis: enfin un réseau social digne de ce nom, un vrai, où les amis le sont vraiment et où les relations sont autres que virtuelles! Bref, l'anti face de bouc: chic! Donc, ravi de rejoindre la bande.

Si je peux me permettre une petite remarque (sans vouloir être celui qui râle dès le premier post, mais juste pour faire avancer le schimilibilick, schimilibilick), je suggère humblement que dans la liste des bateaux offerts sur le profil, existe la rubrique ' aucun' ou 'aucun pour le moment'. Sinon, les pôvres orphelins d'embarcations dans mon genre doivent se rabattre sur 'autre'... au risque de passer illico pour un membre actif du camp des 'dissidents'!

Pour en revenir au sujet, comme vous l'avez compris, je n'ai pas de bateau - mais ne désespère pas d'en acquérir un prochainement-; je n'ai par ailleurs aucune expérience nautique réelle, mais je suis prêt à apprendre - et ici, pour ça, il y a de quoi faire! Je rêve d'un petit bateau sécurisant pour démarrer à la voile et au moteur, transportable sans trop de difficulté ( j'habite près de Rennes, donc à une heure mini du moindre bout de mer) et les vieux Benet' me semblent bien répondre à cette envie. Si en plus, comme ça à l'air à la mode sur le forum en ce moment, on peut se les customiser en vieux grééments pour pas trop cher et sans l'entretien lourd de la dite 'belle plaisance', ça me va pile poil. Mettez les deux phrases du paragraphe bout à bout, et vous avez pigé mon pseudo.

Attendez vous donc à des tas de questions... et moi à des tas de réponses!

D'ailleurs, ça va commencer pas plus tard que tout de suite... vérifiez les autres rubriques!

La soirée commence bien.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede phil29 » Ven Fév 24, 2017 11:02 pm

Bienvenue, plus on est de fous.... :D ici le principal c'est de partager les coups de gueule comme les émotions dans la bonne humeur! Et l'entraide n'est pas un vain mot il est vrai. On est, a été, ou sera tous des marins piétons donc on sait ce que c'est, obtenir le bateau de nos rêves est quelque part le moteur de ce forum ;)
Et Gaston Lagaffe est à l'honneur en ce moment, alors un gaffeur de plus...même old, on fait avec! Et nos canotes sont, il est vrai, quasi les seuls en plastoc à pouvoir prétendre arborer sans gêne un gréement tradi!
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3743
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede old gaffeur » Ven Fév 24, 2017 11:11 pm

phil29 a écrit:Bienvenue, plus on est de fous.... :D ici le principal c'est de partager les coups de gueule comme les émotions dans la bonne humeur!


Merci pour l'accueil ... et pour l'esprit de ce forum!

Et l'entraide n'est pas un vain mot il est vrai. On est, a été, ou sera tous des marins piétons donc on sait ce que c'est, obtenir le bateau de nos rêves est quelque part le moteur de ce forum ;)


Ca va donc servir, c'est sur!

Et Gaston Lagaffe est à l'honneur en ce moment, alors un gaffeur de plus...même old, on fait avec! Et nos canotes sont, il est vrai, quasi les seuls en plastoc à pouvoir prétendre arborer sans gêne un gréement tradi!


Ouais, j'ai un coté Gaston: j'aime beaucoup bricoler, surtout les trucs anciens, mais pas sur d'être au top dans ce que je fais! Du coup, faudra peut être que j'évite de me lancer dans des trucs compliqués... au risque de ne jamais les finir, ou d'être obligé d'appeler B4E pour rattraper mes catas.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede Terenez » Ven Fév 24, 2017 11:21 pm

Bienvenue à toi !
ici l'esprit est de perpétuer l'esprit de nos vieux benets quitte à en faire des old gaffers tout en plastoc
Tu peux aller voir le site de Gwengolo viewtopic.php?f=48&t=2475
ou le mien sur Vertigo viewtopic.php?f=29&t=2361
et y'en a plein d'autres... :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6642
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede old gaffeur » Ven Fév 24, 2017 11:40 pm

Terenez a écrit:Bienvenue à toi !


Merci!
ici l'esprit est de perpétuer l'esprit de nos vieux benets quitte à en faire des old gaffers tout en plastoc
Tu peux aller voir le site de Gwengolo viewtopic.php?f=48&t=2475
ou le mien sur Vertigo viewtopic.php?f=29&t=2361
et y'en a plein d'autres... :D


Oui, j'ai commencé à regarder tout ca. Je dois dire que votre maestria m'ebobit!
Ca fait presque peur, quand comme moi on n'a que l'idée, mais pas le savoir faire pour la réaliser...
Mais j'ai vu qu'il y a plein de reportages photos sur ' strater son bouchain', 'refaire son mat', 'changer ses voiles' etc... et je ne désespère pas d'apprendre!

A suivre donc!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede gaxefer » Sam Fév 25, 2017 12:38 am

BIENVENU CHEZ NOUS old gaffeur
SANTE
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3211
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede bricojeff » Sam Fév 25, 2017 1:22 am

bienvenue au vieux gaffeur. Je te souhaite de trouver rapidement une monture à bricoler. Fait attention quand même si tu doit faire des trous près de la coque, sur B4E il y a aussi de jeunes gaffeurs je te laisse découvrir ou. :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede pechalajournée » Sam Fév 25, 2017 2:52 am

soit le bienvenu, ici ti trouvera toutes les réponses aux questions que tu te pose,
et surtout à celle dont tu ignore encore l'existence ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede old gaffeur » Sam Fév 25, 2017 8:12 am

gaxefer a écrit:BIENVENU CHEZ NOUS old gaffeur
SANTE


Muchas gracias, Fer!
Salud tambien!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Et encore un p"tit nouveau ....

Messagede old gaffeur » Sam Fév 25, 2017 8:14 am

bricojeff a écrit:bienvenue au vieux gaffeur. Je te souhaite de trouver rapidement une monture à bricoler. Fait attention quand même si tu doit faire des trous près de la coque, sur B4E il y a aussi de jeunes gaffeurs je te laisse découvrir ou. :mrgreen:


Merci Bricojeff.
Pour les trous dans la coque, encore faudrait il qu'il y ait une coque.
Et pour les jeunes gaffeurs, du coup, je me sentirai moins seul!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités