Evasion 34 - LUTINA

Re: Evasion 34 - LUTINA

Messagede mapk » Mer Déc 20, 2017 5:52 pm

Thierry M a écrit:Bah quand c'est bien porté, une jupe fendue c'est pas moche..... :D

Excellente celle là :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Evasion 34 - LUTINA

Messagede Vince » Mer Déc 20, 2017 10:07 pm

Nono2956 a écrit:Bonsoir, tes deux pendilles avant sont en cable ou en bout, pas de possibilité de mettre une chaîne pour éviter la casse ou ragage


Pour 7m de fond, 5m de chaine de Ø12 et le reste en amarre de Ø16
Avatar de l’utilisateur
Vince
Benetiste premier classe
 
Messages: 301
Inscription: Ven Oct 04, 2013 1:53 pm
Localisation: Iles du Frioul - Marseille
Bateau: Evasion

Re: Evasion 34 - LUTINA

Messagede Vince » Mer Déc 20, 2017 10:20 pm

mapk a écrit:Bon, sans rire, ça a bien morflé dans l'angle, plus très étanche tout ça, tu vas réparer (ou faire réparer) rapidement, je suppose, car un tel trou, ça n'arrange pas la flotabilité...
Bon courage, Vince !


Pas de problème de ce cas, comme dit plus loin, c'est une jupe rapportée et en plus j'ai mis un peu d'enduit recouvert de scotch jusqu’à la vrai réparation
Avatar de l’utilisateur
Vince
Benetiste premier classe
 
Messages: 301
Inscription: Ven Oct 04, 2013 1:53 pm
Localisation: Iles du Frioul - Marseille
Bateau: Evasion

Re: Evasion 34 - LUTINA

Messagede Nono2956 » Mer Déc 20, 2017 10:29 pm

Vince a écrit:
Nono2956 a écrit:Bonsoir, tes deux pendilles avant sont en cable ou en bout, pas de possibilité de mettre une chaîne pour éviter la casse ou ragage


Pour 7m de fond, 5m de chaine de Ø12 et le reste en amarre de Ø16



Pour ma part, je mettrai tout en chaine recouvert par un tuyau en pvc armé à partir du chaumard et plus de probleme de ragage, c'est ce que je faisais sur mon corps-mort au Tinduff
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Evasion 34 - LUTINA

Messagede Vince » Mer Déc 20, 2017 10:32 pm

phil29 a écrit:Ben là tu es sur une pièce avec une seule face sur laquelle tu peux stratifier et comme tu ne peux pas accéder de l'intérieur ta réparation n'est pas optimale, d'autant que tu as un angle vif. Pour avoir une belle finition tu dois enduire et poncer, or ce ponçage peut attaquer les tissus sur cet angle et sans collage structurel à l'intérieur tout peut être à refaire au moindre choc...les jupes en général sont stratifiées avant d'être boulonnées au tableau, et une strate extérieure permet de lisser et intégrer cet appendice à la coque. C'est un gros boulot surtout en finition. L'idéal c'est de faire une grosse trappe de visite étanche dans le tableau pour avoir un accès dans la jupe si elle est assez volumineuse.


Tu as tout à fait situé mon problème et je n'ai pas encore vérifié si il y avais une trappe.
Mais j'aurais une petite idée, je vous fais un petit schéma un peu plus tard et vous me donnerais votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Benetiste premier classe
 
Messages: 301
Inscription: Ven Oct 04, 2013 1:53 pm
Localisation: Iles du Frioul - Marseille
Bateau: Evasion

Précédente

Retourner vers Evasion 34

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité