merci por linformationbricojeff a écrit:je confirme le démarreur a été changé et je crois que dans la foulée l'alternateur aussi. De mémoire pour un hivernage le moteur était rempli de liquide j'ai pas bien compris la suite mais suite à un gel et une vanne pas fermée il y a eu un auto-amorçage (genre je fait la pipette dans un réservoir d'essence) et le fond de la cale à commencé à se remplir (c'était il y a plusieurs années) la capitainerie de Rochefort est assez vigilante sur le port et intervenu bien avant le drame mais les démarreurs étant judicieusement bien placés en dessousl'électricité ne fait pas bon ménage avec l'eau ou l'inverse.
traduction:
Confirmo que el motor de arranque ha sido cambiado y creo que en el proceso también el alternador. De memoria para un invierno el motor estaba lleno de líquido no entendí bien la continuación, pero después de una helada y una válvula no cerrada hubo una auto-arranque (como yo hago la pipeta en un tanque de gasolina) y el fondo del cuña ha comenzado a llenarse (eso fue hace varios años) la capitanía de Rochefort es bastante vigilante sobre el puerto e intervino mucho antes del drama pero los arrancadores estando sabiamente bien colocados debajo:mrgreen: la electricidad no es buena para el agua o viceversa.
old gaffeur a écrit:Fer, congratulaciones: tu sueño se esta realizando.
Te deseo mucha felicidad a bordo de Citrine!
Barcos que hablan, si, por seguro. Yo creo que Brizh me hablo cuando le he comprado. Para mi, su muy malo estado fue importante en comprarlo. Estaba diciendo que queria continuir à ser lo que era supuesto ser, un barco para navegar. Tiene tiempo para renovarlo, pero estoy cierto que volvera al mar, algun dia.
Fer, félicitations: ton rêve est entrain de se réaliser.
Je te souhaite beaucoup de bonheur à bord de Citrine.
Des bateaux qui parlent, oui, c'est sur. Je crois que Brizh m'a parlé quand je l'ai acheté. Pour moi, son très mauvais état a été une raison importante de cet achat. Il semblait dire qu'il voulait continuer à être ce qu'il était censé être - un bateau pour naviguer. Il me faut beaucoup de temps pour le rénover, mais je suis sur qu'il retrouvera la mer... un jour.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité