CITRINE

Re: CITRINE

Messagede gaxefer » Sam Juil 27, 2024 4:47 pm

Le moteur est un Yanmar, quelqu'un peut-il identifier le modèle ? merci
Fichiers joints
motor citrine.jpg
motor citrine.jpg (182.17 Kio) Vu 374 fois
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede vincent » Sam Juil 27, 2024 11:33 pm

Alors, à la vue des 2 bouchons plastiques (jaunes normalement) sur le cache culbuteurs et la présence de 2 décompresseurs, que Bricojeff indique 25hp en puissance, et la couleur grise indique que nous sommes en face d'un Yanmar 2QM20.

Un coup de Google et je tombe sur 2 variantes :
2QM20
2QM20H (inverseur hurth) - on ne le voit pas sur la photo il est de l'autre côté ! :lol: -
25 hp à 2800 tours pour 220 kilos

Voili voilà ! ;)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede vincent » Sam Juil 27, 2024 11:35 pm

Le démarreur noir semble récent par contre...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede gaxefer » Dim Juil 28, 2024 12:13 am

Merci Vincent, pour la recherche d'informations et de dépannage.SAnté
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede bricojeff » Dim Juil 28, 2024 10:05 am

je confirme le démarreur a été changé et je crois que dans la foulée l'alternateur aussi. De mémoire pour un hivernage le moteur était rempli de liquide j'ai pas bien compris la suite mais suite à un gel et une vanne pas fermée il y a eu un auto-amorçage (genre je fait la pipette dans un réservoir d'essence) et le fond de la cale à commencé à se remplir (c'était il y a plusieurs années) la capitainerie de Rochefort est assez vigilante sur le port et intervenu bien avant le drame mais les démarreurs étant judicieusement bien placés en dessous :mrgreen: l'électricité ne fait pas bon ménage avec l'eau ou l'inverse.
traduction:
Confirmo que el motor de arranque ha sido cambiado y creo que en el proceso también el alternador. De memoria para un invierno el motor estaba lleno de líquido no entendí bien la continuación, pero después de una helada y una válvula no cerrada hubo una auto-arranque (como yo hago la pipeta en un tanque de gasolina) y el fondo del cuña ha comenzado a llenarse (eso fue hace varios años) la capitanía de Rochefort es bastante vigilante sobre el puerto e intervino mucho antes del drama pero los arrancadores estando sabiamente bien colocados debajo:mrgreen: la electricidad no es buena para el agua o viceversa.
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede gaxefer » Dim Juil 28, 2024 12:55 pm

bricojeff a écrit:je confirme le démarreur a été changé et je crois que dans la foulée l'alternateur aussi. De mémoire pour un hivernage le moteur était rempli de liquide j'ai pas bien compris la suite mais suite à un gel et une vanne pas fermée il y a eu un auto-amorçage (genre je fait la pipette dans un réservoir d'essence) et le fond de la cale à commencé à se remplir (c'était il y a plusieurs années) la capitainerie de Rochefort est assez vigilante sur le port et intervenu bien avant le drame mais les démarreurs étant judicieusement bien placés en dessous :mrgreen: l'électricité ne fait pas bon ménage avec l'eau ou l'inverse.
traduction:
Confirmo que el motor de arranque ha sido cambiado y creo que en el proceso también el alternador. De memoria para un invierno el motor estaba lleno de líquido no entendí bien la continuación, pero después de una helada y una válvula no cerrada hubo una auto-arranque (como yo hago la pipeta en un tanque de gasolina) y el fondo del cuña ha comenzado a llenarse (eso fue hace varios años) la capitanía de Rochefort es bastante vigilante sobre el puerto e intervino mucho antes del drama pero los arrancadores estando sabiamente bien colocados debajo:mrgreen: la electricidad no es buena para el agua o viceversa.
merci por linformation
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Lun Aoû 05, 2024 7:22 pm

Fer, congratulaciones: tu sueño se esta realizando.
Te deseo mucha felicidad a bordo de Citrine!
Barcos que hablan, si, por seguro. Yo creo que Brizh me hablo cuando le he comprado. Para mi, su muy malo estado fue importante en comprarlo. Estaba diciendo que queria continuir à ser lo que era supuesto ser, un barco para navegar. Tiene tiempo para renovarlo, pero estoy cierto que volvera al mar, algun dia.

Fer, félicitations: ton rêve est entrain de se réaliser.
Je te souhaite beaucoup de bonheur à bord de Citrine.
Des bateaux qui parlent, oui, c'est sur. Je crois que Brizh m'a parlé quand je l'ai acheté. Pour moi, son très mauvais état a été une raison importante de cet achat. Il semblait dire qu'il voulait continuer à être ce qu'il était censé être - un bateau pour naviguer. Il me faut beaucoup de temps pour le rénover, mais je suis sur qu'il retrouvera la mer... un jour.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Rase Cailloux » Lun Aoû 05, 2024 7:30 pm

S'il se souvient de la route :lol: :lol: :lol:
Bon, je sais, c'est pô gentil :oops:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Lun Aoû 05, 2024 7:33 pm

T'inquiète, je lui ferai un bout de conduite.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede gaxefer » Lun Aoû 05, 2024 8:43 pm

old gaffeur a écrit:Fer, congratulaciones: tu sueño se esta realizando.
Te deseo mucha felicidad a bordo de Citrine!
Barcos que hablan, si, por seguro. Yo creo que Brizh me hablo cuando le he comprado. Para mi, su muy malo estado fue importante en comprarlo. Estaba diciendo que queria continuir à ser lo que era supuesto ser, un barco para navegar. Tiene tiempo para renovarlo, pero estoy cierto que volvera al mar, algun dia.

Fer, félicitations: ton rêve est entrain de se réaliser.
Je te souhaite beaucoup de bonheur à bord de Citrine.
Des bateaux qui parlent, oui, c'est sur. Je crois que Brizh m'a parlé quand je l'ai acheté. Pour moi, son très mauvais état a été une raison importante de cet achat. Il semblait dire qu'il voulait continuer à être ce qu'il était censé être - un bateau pour naviguer. Il me faut beaucoup de temps pour le rénover, mais je suis sur qu'il retrouvera la mer... un jour.

J'espère ardemment (et je n'y crois pas) que Brizh goûtera l'eau une fois pour toutes, et qu'il ne mourra pas de déshydratation dans le patio d'une maison, longtemps au sec.Sante.
gaxefer
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 28