CITRINE

Re: CITRINE

Messagede bricojeff » Ven Juil 26, 2024 11:18 am

A la demande de Gaxefer (Fernando) j'ai fait une visite au bateau et aux propriétaires ;
Je ne suis pas un grand expert, mais l'observation que j'ai faite est que si je n'avais pas d'autres bateaux, m'aurait pousser a l'acheter pour moi même.
Premier regard effectivement 2 ans sans sortir de l'eau. La couleur du pontage est restée d'origine c'est à dire un beige un peu ivoire. Son aspect laisse voir les parties anti-dérapantes intactes.
Les chandeliers tiennent bien les filières sont intactes (j'ai eu un doute coté catway, en fait il y a un ridoir qui permet de monter plus facilement à bord) le plat bord est assez haut sur l'eau pour gêner la montée d'un retraité. A l'avant guindeau manuel avec deux ancres à poste (dans la baille à mouillage) un soc de charrue et une ancre plate. Les taquets n'ont pas de jeu, deux winchs double vitesses. Léger faiençage sur des ouvertures latérales.
L'intérieur est aussi d'origine, les coussins et le reste pas de modifications visible. Les vaigrages sont toujours la et a part dans un petit angle ne semblent pas présenter de risques immédiat, mais ça fait vraiment vieillot. En commençant par le bas et d'avant vers l'arrière, la salle d'eau avec WC traditionnels (je nourris les poissons avec ce que j'ai moi même ingurgité) une douche et un lavabo avec eau sous pression.
Le carré modifiable en lit bien plus large que celui du E22. Lui faisant face une banquette servant également de couchage (il n'y a pas l'option 5eme couchage ,le dossier se relevant comme un lit superposé). Sous le plancher à ce niveau se trouve le réservoir d'eau souple de 150l. Ensuite nous remontons d'un niveau pour arriver à la timonerie/cuisine .Pour la cuisine cuisson deux feux sur cardan le même que le E22,un évier, une paillasse, des rangements, et un emplacement vide qui aurait contenu un frigo en lieu et place de la glacière d'origine. En se retournant le poste de pilotage interne. Très encombré par les équipements anciens et volumineux, beaucoup de boutons sous la barre y compris celui de la pompe eau claire. Manque des étiquettes. Le dos de cette grande console s'ouvre comme un placard et donne accès à tout ce qui visible de l'autre coté. Accès donc au réglage de la barre couplée avec le gouvernail qui se fait par des câbles mors. Un siège repliable pour le pilotage et un accès à un couchage cercueil de belle largeur pour ceux qui ont un baroudeur mk1 ils voient ce que je veux dire (hé, hé).
Toujours à ce niveau un grand plus accessibilité au moteur par un panneau de plancher amovible et une marche basculante qui donne accès au cockpit. Donc toujours dans le cas du retraité deux marches relativement espacées permettant une descente douce et une remontée sans palan.
Pour le moteur le gros défaut l'accès à la ligne d'arbre et au presse étoupe demandera l'intervention d'une anguille suiffée pour y parvenir par les coffres. Ce moteur (froid j'ai vérifié) Yanmar 25CV refroidissement direct n'as pas mis 5 secondes pour tousser et prendre son régime rapidement, avant de reprendre son ralenti régulier. le moteur à 2 pompes cale et refroidissement. Une pompe manuelle aussi. A noter que les eaux usées sont évacuées (évier, lavabo, douche) par la pompe de cale moteur.
On se précipite à l’extérieur au ralenti l'eau est bien évacuée avec un jet de près de 70cm régulier. Pas d'émission de fumée. Les deux grands coffres contiennent tous le Bazard d'un bateau (bouts, pare battage, seau, balai, tuyau etc .. dont je vous fait grâce). Deux autres coffres arrières tout aussi remplis.
Sur le coté tribord le dessous du banc est occupé en parti par le couchage du poste de pilotage.
Sur le coté bâbord le banc est fractionné par un coffre qui contient la survie. Pas contrôlée depuis un certain temps mais elle existe. 2 batteries de 70A 640a de 2 ans. Échelle de bain amovible dans la coupée centrale du balcon arrière, juste derrière la barre.
Jeu de voiles, grand voile usure moyenne quelques tâches, génois sur enrouleur, tourmentin propre, spi enrouleur plastimo, tangon. Taud de cockpit, housse de grande voile.
J'insiste dans une autre situation j'étais preneur surtout pour le prix demandé.
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede gaxefer » Ven Juil 26, 2024 11:33 am

Un millón de Mercis Jean francois
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede bricojeff » Ven Juil 26, 2024 1:01 pm

de rien et bientôt de visu quand tu viendras
amicalement.
traduction:
De nada y pronto de visu cuando vengas
amistosamente.
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Ven Juil 26, 2024 1:01 pm

bricojeff a écrit: A noter que les eaux usées sont évacuées (évier, lavabo, douche) par la pompe de cale moteur.

:? lavabo douche évier se jettent en fond de cale puis sont évacués par la pompe moteur ?

si navigation à la voile tu rempli la cale ?
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede bricojeff » Ven Juil 26, 2024 4:10 pm

Je suis d'accord avec toi et par principe je n'aime pas les pompes couplées sur un moteur. Pour évacuer il faut que le moteur tourne ce qui finit par des eaux usées dans un port ou au mouillage.
je préfère une pompe électrique indépendante avec démarrage automatique. connexion suffisamment hautes pour fonctionner le plus longtemps possible.
Vu le fond de cale il y a moyen de mettre un réservoir récepteur.
bricojeff
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Ven Juil 26, 2024 4:26 pm

Merci pour l'idée de contribution, je comprends que ces eaux grises s'accumulent dans le compartiment moteur puis sont récupérées par une pompe (Cale moteur) et évacuées directement dans la mer. Et maintenant, la question du diable, où vont les eaux noires (wc) dans vos bateaux ?
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Ven Juil 26, 2024 4:29 pm

pechalajournée a écrit:
bricojeff a écrit: A noter que les eaux usées sont évacuées (évier, lavabo, douche) par la pompe de cale moteur.

:? lavabo douche évier se jettent en fond de cale puis sont évacués par la pompe moteur ?

si navigation à la voile tu rempli la cale ?

Pompe avec batería?
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Ven Juil 26, 2024 9:50 pm

souvent vu des evasions et bien d autres au portant :o :o a sec de toile au moteur
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Sam Juil 27, 2024 2:55 pm

y el propietario me dijo que en la 3 semana de Julio iría a ponerlo en marcha, abrirlo y se podría ver su estado. Total , despues de ponerme en contacto con Jean Francois (Bricojeff), que por proximidad podía desplazarse a verlo, ( si él no hubiera podido , habría pedido que hiciera un esfuerzo para irlo a ver a Victor-theophile por sugerencia de Xavier y Melanie,y ademas la obra viva y alguna cosa mas del barco es igual a su escapade ).
Despues de informarme de su visita, del estado del barco y enviarme unas pocas fotos…. He decidido comprado. Entonces ahora empezó realmente ese maremagnun que significa preparar tanto el cambio de dominio, llamese propietario como preparar los medios para transportarlo hasta Vigo, buscar sitio para él, y los tramites administrativos en España para poder tenerlo y disfrutarlo aquí..

Era lo que yo quería y espero no equibocarme.

Y empezamos el papeleo, por desconocimiento, he pedido asesoramiento a jj, bricojeff,chouf para el tema del cambio de propietario. Gracias a los propietarios del barco, se han ofrecido a realizar ellos los tramites del cambio de propiedad, así como la gestión el capitania maritima para la grua y desmontar el mastil.

Para llevar el barco para Galicia, me quedaban dos alternativas, llevarlo por mar (un barco que lleva tanto tiempo parado, precisa para una puesta a punto confiable un tiempo y recursos económicos bastante elevados para poder hacer una travesía con un minimo de garantias y seguridades. Una travesia no se debe nunca de convertir en una exposición alta de riesgo, no solamente en los que participaríamos en ella, sino en caso de avería , accidente o cualquier avatar, un riesgo para los que tendrían que auxiliar.

La segunda opción es que cuento con aprovechar el retorno de un transporte de barcos portugues que realiza traslados habituales del norte de portugal a la costa atlántica francesa. Este traslado se realizará en la segunda quincena del mes de septiembre.continuará

me queda por organizar el sitio para bajarlo del camión en vigo y montar el mastil, buscar una plaza de atraque hasta que quede alguna libre en Bouzas para esa eslora, poner el barco a punto,navegar, soñar y disfrutarlo y que no se convierta en un sueño abandonado en un terreno o local, por el que pasen los años sin navegar y disfrutar. Tengo que corresponderle, el me habló y yo le conté tantas cosas que seguro que nos vamos a llevar bien. Esperemos que navegue en conserva en compañia de dornas, galeones, racus y traineras, chalanas y gamelas, Anguleiras y traineras, Botes de ribadeo y polbeiros, faluchos y demas embarcaciones de esta paradisiaca costa.

et le propriétaire m'a dit que dans la 3ème semaine de juillet il irait le démarrer, l'ouvrir et on pourrait voir son état. Au total, après avoir contacté Jean François (Bricojeff), qui de par sa proximité pouvait venir le voir, (s'il n'avait pas pu, je lui aurais demandé de faire un effort pour aller le voir chez Victor-théophile sur proposition de Xavier et Mélanie, mais aussi le carenne et autre chose sur le navire équivaut à son éscapade.
Après m'avoir informé de sa visite, de l'état du bateau et m'avoir envoyé quelques photos…. J'ai décidé d'acheter. Alors maintenant, ce maremagnun a vraiment commencé, ce qui signifie préparer à la fois le changement de domaine, l'appeler propriétaire, et préparer les moyens pour le transporter à Vigo, lui trouver une place, et les démarches administratives en Espagne pour pouvoir l'avoir et en profiter. c'est ici...

C'était ce que je voulais et j'espère ne pas me tromper.

Et on a commencé les démarches, par ignorance, j'ai demandé conseil à jj, bricojeff, chouf sur la question du changement de propriétaire. Grâce aux propriétaires du navire, ils ont proposé d'effectuer les démarches de changement de propriétaire, ainsi que la gestion du capitaine maritime pour la grue et le démontage du mât.

Pour prendre le bateau jusqu'en Galice, j'avais deux alternatives : le prendre par la mer (un bateau qui est à l'arrêt depuis si longtemps, demande pas mal de temps et de moyens financiers pour une révision fiable afin de pouvoir faire une traversée avec un minimum de garanties et de sécurité. Un voyage ne doit jamais devenir un risque élevé, non seulement pour ceux qui y participeraient, mais en cas de panne, d'accident ou de tout autre danger, un risque pour ceux qui devraient aider.

La deuxième option est que je compte profiter du retour d'un transport maritime portugais qui effectue des transferts réguliers du nord du Portugal vers la côte atlantique française. Ce transfert interviendra dans la seconde quinzaine de septembre. A suivre

Je dois organiser le lieu pour le démonter du camion à Vigo et assembler le mât, chercher un espace d'amarrage jusqu'à ce qu'il y en ait un de libre à Bouzas pour cette longueur, préparer le bateau, naviguer, rêver et en profiter pour qu'il ne le fasse pas. Cela ne devient pas un rêve abandonné dans un terrain ou un local, où les années passent sans naviguer ni profiter. Je dois lui rendre la pareille, il m'a parlé et je lui ai dit tellement de choses que je suis sûr qu'on va bien s'entendre. Espérons qu'il navigue dans des bateaux en conserve en compagnie de dornas, galions, racus et chalutiers, chalands et gamelas, Anguleiras et chalutiers, bateaux ribadeo et polbeiros, faluchos et autres navires de cette côte paradisiaque.
Fichiers joints
Gamelas-Coruxeiras.jpg
Gamelas-Coruxeiras.jpg (207.19 Kio) Vu 235 fois
galeon-illa-de-cortegada-1024x431.jpg
galeon-illa-de-cortegada-1024x431.jpg (114.53 Kio) Vu 235 fois
Buceta-en-Muros-e1607165663423.jpg
Buceta-en-Muros-e1607165663423.jpg (228.03 Kio) Vu 235 fois
Botes-tradicionales-en-Carril-1024x653.jpeg
Botes-tradicionales-en-Carril-1024x653.jpeg (115.99 Kio) Vu 235 fois
Bote-Ría-de-Vigo-AsRemadoira.jpg
Bote-Ría-de-Vigo-AsRemadoira.jpg (114.23 Kio) Vu 235 fois
Bote-anguleiro-do-Río-Miño_Taiña-As-Remadoira.jpg
Bote-anguleiro-do-Río-Miño_Taiña-As-Remadoira.jpg (96.84 Kio) Vu 235 fois
Asodiña-Gamela-guardesa-Porto-Miau-Coia-Vigo_-Culturmar-1024x994.png
Asodiña-Gamela-guardesa-Porto-Miau-Coia-Vigo_-Culturmar-1024x994.png (1.06 Mio) Vu 235 fois
20190424165012_IMG_0497-1024x683.jpg
20190424165012_IMG_0497-1024x683.jpg (131.78 Kio) Vu 235 fois
Dernière édition par gaxefer le Sam Juil 27, 2024 3:05 pm, édité 2 fois.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Sam Juil 27, 2024 2:58 pm

continuation photos
Fichiers joints
WhatsApp-Image-2019-10-24-at-01.32.01-1.jpg
WhatsApp-Image-2019-10-24-at-01.32.01-1.jpg (108.26 Kio) Vu 235 fois
unha-meca-e-unha-polbeira-1024x423.jpg
unha-meca-e-unha-polbeira-1024x423.jpg (103.87 Kio) Vu 235 fois
Terceira-Bote-de-dúas-proas-choupán-Aguete-XIII-Encontro.png
Terceira-Bote-de-dúas-proas-choupán-Aguete-XIII-Encontro.png (1.64 Mio) Vu 235 fois
Ria-de-Ferrol-Lancha-Trincado-Ferrol-1024x768.jpg
Ria-de-Ferrol-Lancha-Trincado-Ferrol-1024x768.jpg (126.49 Kio) Vu 235 fois
O-Carabullo-Bote-de-Media-Construcción-Ferrol-vello-2.jpg
O-Carabullo-Bote-de-Media-Construcción-Ferrol-vello-2.jpg (172.07 Kio) Vu 235 fois
Loro-Espadeiro_-IV-Regata-da-Valvanera-a-remos-2017-Asoc-A-Torre-1024x683.jpg
Loro-Espadeiro_-IV-Regata-da-Valvanera-a-remos-2017-Asoc-A-Torre-1024x683.jpg (143.49 Kio) Vu 235 fois
lancha xeiteira.jpg
lancha xeiteira.jpg (151.25 Kio) Vu 235 fois
Gloria-Victis-Bote-de-Ribadeo-Bouzas-Foto-Combarro-2017-3-1024x769.jpg
Gloria-Victis-Bote-de-Ribadeo-Bouzas-Foto-Combarro-2017-3-1024x769.jpg (196.47 Kio) Vu 235 fois
gaxefer
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 28