CITRINE

CITRINE

Messagede gaxefer » Lun Juil 22, 2024 11:32 am

Prologo: Llegó la enfermedad, un infarto agudo de miocardio, hace dos años , por el mes de septiembre….mi vida cambio en muchos aspectos, un largo tiempo de prohibiciones, cambios radicales en los hábitos de vida….y tiempo libre para darle a la neurona, pensar que esto se acaba y hay que aprovecharlo lo maximo posible, pero con sentidiño….y las autoridades laborales y sanitarias españolas consideran que no estoy apto para trabajar y me dan una “incapacidad total” o sea, soy un “inutil”; y estos hechos y esta situación, empieza un nuevo proyecto aventura. continuará............

Prologue : La maladie est arrivée, un infarctus aigu du myocarde, il y a deux ans, au mois de septembre... ma vie a changé à bien des égards, une longue période d'interdits, de changements radicaux dans les habitudes de vie... et du temps libre pour donner au neurone, de penser que c'est fini et que nous devons en profiter le plus possible, mais avec sens… et les autorités espagnoles du travail et de la santé considèrent que je ne suis pas apte au travail et me donnent un " invalidité totale», c'est-à-dire que je suis un «inutile»; et ces faits et cette situation, un nouveau projet d'aventure commence. À suivre..........
Fichiers joints
valqui.jpg
valqui.jpg (334.42 Kio) Vu 939 fois
juego.jpg
juego.jpg (350.67 Kio) Vu 939 fois
molinodeagua.jpg
molinodeagua.jpg (393.9 Kio) Vu 939 fois
oso y lobo.jpg
oso y lobo.jpg (373.59 Kio) Vu 939 fois
pesca.jpg
pesca.jpg (231.6 Kio) Vu 939 fois
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Re: CITRINE

Messagede Rase Cailloux » Lun Juil 22, 2024 1:04 pm

Inutile est un bien grand mot.
Dans toute notre vie nous avons acquis un savoir qu'il nous faut transmettre.
Et ça déjà, c'est ne pas être inutile 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Lun Juil 22, 2024 6:40 pm

Amitiés Fer
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede pechalajournée » Lun Juil 22, 2024 9:07 pm

inutile, inapte, mais fier ;) ne change rien , courage
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede gwengolo » Lun Juil 22, 2024 10:34 pm

Les gens qui ne travaillent plus sont-ils inutiles ?
Non.
Ils peuvent transmettre leurs savoirs (comme dit par GG).
Ils peuvent s'investir dans des associations... qui seront peut-être utiles "à ceux qui travaillent".
Ils font vivre l'économie par leurs achats.

Alors, Fer, bienvenue dans cette nouvelle vie... ;)
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Victor-theophile » Mar Juil 23, 2024 12:22 am

Je constate qu'un infarctus, ne t'empêche pas de rester, un homme de cœur. Aucun homme de cœur n'est inutile, bien le contraire, le monde en a grand besoin. Je vois la rubrique Evasion 28, cela promet de belles aventures à venir. On pourra en reparler, on partage la même carène et aussi quelques contraintes de la vie. Trois ans que je ne peux plus conduire, pour raison de santé, et parti pour que ce soit définitif. Heureusement, l'humain a des ressources d'adaptation, pas question de transgresser, on peut au moins contourner pour continuer d'avoir une vie qui a du sens. Bonne suite à toi, avec l'espoir qu'un jour, nos vies se croisent ailleurs que sur le net.
Yves.
Victor-theophile
Benetiste Expert

Bateau: Escapade

Messagede gaxefer » Mar Juil 23, 2024 4:58 am

Aclaración, la expresión de INUTIL la utilizo con sarcasmo, me sigo considerando una personal muy útil.Me planteé un barco que tubiera un minimo de habitabilidad, me permitiera manejarlo desde el interior evitando las inclemencias del tiempo, ya que no se si es la medicación que tengo que tomar, la edad (soy un chaval) o que el viejo oso gallego perdió pelo pero por el frio , el viento y la lluvia cada vez se hacen mas insufribles las salidas y la posibilidad que según el estado del tiempo de manejar el barco desde la bañera en popa o desde la timonera me resulta muy atractiva,los aspectos de poder pasar tiempo a bordo pudiendome revolver, cocinar...VIVIR , son un aliciente mas.

Los precios y las exigencias de las autoridades españolas referidas a los medios para la navegación recreativa la hacen muy restrictiva ;lo de encontrar una unidad que pudiera satisfacerme aun teniendo que realizar unos bricos, pero que estuviera en un minimo de condiciones, se volvió un objetivo.
En españa, las esloras superiores a 6 metros con abanderamiento español generan un montón de costosas exigencias, como tengo comentado en otro “post”. Tambien, que todo barco de mas de 8 metros, tenga el abanderamiento del país que sea, paga un impuesto de matriculación del 21% sobre el valor de compra cuando pasa mas de 6 mese en aguas territoriales, y añadiendo los gastos de manuntención, atraque,seguros y demas exigencias coartan en gran manera su posesión salvo que uno disponga unas posibilidades económicas bastante altas. Y en ultimo lugar, las pocas unidades de segunda mano, tienen precios desorbitados.Total, que empecé a ver anuncios en paginas de compra venta de segunda mano, españolas, portuguesas y francesas , y contando con la ayuda de algunos miembros de este foro, recabé situación e información de lo distintos candidatos.
Buscaba UN PAPAMOBIL , UN FIFI....continuará

Précision, j'utilise l'expression INUTILE avec sarcasme, je me considère toujours comme une personne très utile,
J'ai considéré un bateau qui avait un minimum d'habitabilité, me permettant de le manipuler de l'intérieur, en évitant les intempéries, puisque je ne sais pas si. c'est le médicament. Que dois-je prendre, mon âge (je suis un enfant) ou le fait que le vieil ours galicien a perdu ses cheveux mais à cause du froid, du vent et de la pluie, des sorties et des possibilités, selon les la météo, la conduite de la navegation deviennent de plus en plus insupportables. Le bateau depuis le cockpit à l'arrière ou depuis la timonerie m'attire beaucoup, les aspects de pouvoir passer du temps à bord, pouvoir remuer, cuisiner... VIVRE , sont une autre incitation.

Les prix et les exigences des autorités espagnoles concernant les moyens de navigation de plaisance le rendent très restrictif ; trouver une unité qui puisse me satisfaire même si je devais faire quelques choses, mais dans un minimum de conditions, est devenu un objectif.
En Espagne, les longueurs supérieures à 6 mètres avec le drapeau espagnol génèrent de nombreuses demandes coûteuses, comme je l'ai mentionné dans un autre « post ».
De plus, tout bateau de plus de 8 mètres, battant pavillon n'importe lequel pays lorsqu'il passe plus de 6 mois dans les eaux territoriales, paie une taxe d'immatriculation de 21% sur la valeur d'achat, et l'ajout des frais d'entretien, d'amarrage, d'assurance et autres exigences restreint considérablement sa possession à moins d'avoir des conditions économiques assez élevées. possibilités. Et enfin, les quelques unités d'occasion affichent des prix exorbitants.
Bref, j'ai commencé à voir des annonces sur des pages d'achat et de vente d'occasion, espagnoles, portugaises et françaises, et avec l'aide de certains membres de ce forum, j'ai rassemblé la situation et les informations des différents candidats.
Je cherchais UN PAPAMOBIL, UN FIFI ....à suivre
Fichiers joints
la vida continua.jpg
la vida continua.jpg (74.23 Kio) Vu 908 fois
Dernière édition par gaxefer le Mar Juil 23, 2024 10:37 am, édité 2 fois.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mar Juil 23, 2024 9:31 am

Merci a por los todos por los animos, pero la vida no se ha acabado.....solo que cambiamos de habitos, tenemos mas experiencia, pero volvemos a ser adolescentes que nos volvemos tontamente a enamorar (estado de imbecilidad transitoria) y a volver a disfrutar con esas pequeñas-grandes cosas que acontecen todos los dias. Salud a todos y buen dia.

Merci à tous pour vos encouragements, mais la vie n'est pas finie... c'est juste qu'on change nos habitudes, on a plus d'expérience, mais on redevient des adolescents qui retombent bêtement amoureux (état d'imbécillité passagère) et reviennent à profitez de ces petites et grandes choses qui arrivent chaque jour. Bonjour à tous et bonne journée.Santé
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mar Juil 23, 2024 9:42 am

Victor-theophile a écrit:Je constate qu'un infarctus, ne t'empêche pas de rester, un homme de cœur. Aucun homme de cœur n'est inutile, bien le contraire, le monde en a grand besoin. Je vois la rubrique Evasion 28, cela promet de belles aventures à venir. On pourra en reparler, on partage la même carène et aussi quelques contraintes de la vie. Trois ans que je ne peux plus conduire, pour raison de santé, et parti pour que ce soit définitif. Heureusement, l'humain a des ressources d'adaptation, pas question de transgresser, on peut au moins contourner pour continuer d'avoir une vie qui a du sens. Bonne suite à toi, avec l'espoir qu'un jour, nos vies se croisent ailleurs que sur le net.
Yves.

Espero proximamente subir y dar una pequeña vuelta por ahí, sería agradable conocernos personalme.Gracias. Recojo el guante
J'espère monter et faire une petite promenade là-bas bientôt, ce serait sympa de se rencontrer en personne. Merci. je prends le gant.santé
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Mar Juil 23, 2024 9:45 am

Pido disculpas por mi francés, estoy empleando el traductor de geogle para poder expresar lo que quiero decir.Pongo el mensaje en Español, por si alguna traduccion no es lo suficientemente correcta.Gracias a tod@s.
Je m'excuse pour mon français, j'utilise le traducteur Geogle pour pouvoir exprimer ce que je veux dire, je mets le message en espagnol, au cas où une traduction ne serait pas assez correcte. Merci à tous.
gaxefer
Benetiste chevronné

Suivante

Retourner vers Evasion 28