de gaxefer » Mar Juil 23, 2024 4:58 am
Aclaración, la expresión de INUTIL la utilizo con sarcasmo, me sigo considerando una personal muy útil.Me planteé un barco que tubiera un minimo de habitabilidad, me permitiera manejarlo desde el interior evitando las inclemencias del tiempo, ya que no se si es la medicación que tengo que tomar, la edad (soy un chaval) o que el viejo oso gallego perdió pelo pero por el frio , el viento y la lluvia cada vez se hacen mas insufribles las salidas y la posibilidad que según el estado del tiempo de manejar el barco desde la bañera en popa o desde la timonera me resulta muy atractiva,los aspectos de poder pasar tiempo a bordo pudiendome revolver, cocinar...VIVIR , son un aliciente mas.
Los precios y las exigencias de las autoridades españolas referidas a los medios para la navegación recreativa la hacen muy restrictiva ;lo de encontrar una unidad que pudiera satisfacerme aun teniendo que realizar unos bricos, pero que estuviera en un minimo de condiciones, se volvió un objetivo.
En españa, las esloras superiores a 6 metros con abanderamiento español generan un montón de costosas exigencias, como tengo comentado en otro “post”. Tambien, que todo barco de mas de 8 metros, tenga el abanderamiento del país que sea, paga un impuesto de matriculación del 21% sobre el valor de compra cuando pasa mas de 6 mese en aguas territoriales, y añadiendo los gastos de manuntención, atraque,seguros y demas exigencias coartan en gran manera su posesión salvo que uno disponga unas posibilidades económicas bastante altas. Y en ultimo lugar, las pocas unidades de segunda mano, tienen precios desorbitados.Total, que empecé a ver anuncios en paginas de compra venta de segunda mano, españolas, portuguesas y francesas , y contando con la ayuda de algunos miembros de este foro, recabé situación e información de lo distintos candidatos.
Buscaba UN PAPAMOBIL , UN FIFI....continuará
Précision, j'utilise l'expression INUTILE avec sarcasme, je me considère toujours comme une personne très utile,
J'ai considéré un bateau qui avait un minimum d'habitabilité, me permettant de le manipuler de l'intérieur, en évitant les intempéries, puisque je ne sais pas si. c'est le médicament. Que dois-je prendre, mon âge (je suis un enfant) ou le fait que le vieil ours galicien a perdu ses cheveux mais à cause du froid, du vent et de la pluie, des sorties et des possibilités, selon les la météo, la conduite de la navegation deviennent de plus en plus insupportables. Le bateau depuis le cockpit à l'arrière ou depuis la timonerie m'attire beaucoup, les aspects de pouvoir passer du temps à bord, pouvoir remuer, cuisiner... VIVRE , sont une autre incitation.
Les prix et les exigences des autorités espagnoles concernant les moyens de navigation de plaisance le rendent très restrictif ; trouver une unité qui puisse me satisfaire même si je devais faire quelques choses, mais dans un minimum de conditions, est devenu un objectif.
En Espagne, les longueurs supérieures à 6 mètres avec le drapeau espagnol génèrent de nombreuses demandes coûteuses, comme je l'ai mentionné dans un autre « post ».
De plus, tout bateau de plus de 8 mètres, battant pavillon n'importe lequel pays lorsqu'il passe plus de 6 mois dans les eaux territoriales, paie une taxe d'immatriculation de 21% sur la valeur d'achat, et l'ajout des frais d'entretien, d'amarrage, d'assurance et autres exigences restreint considérablement sa possession à moins d'avoir des conditions économiques assez élevées. possibilités. Et enfin, les quelques unités d'occasion affichent des prix exorbitants.
Bref, j'ai commencé à voir des annonces sur des pages d'achat et de vente d'occasion, espagnoles, portugaises et françaises, et avec l'aide de certains membres de ce forum, j'ai rassemblé la situation et les informations des différents candidats.
Je cherchais UN PAPAMOBIL, UN FIFI ....à suivre
- Fichiers joints
-

- la vida continua.jpg (74.23 Kio) Vu 908 fois
Dernière édition par
gaxefer le Mar Juil 23, 2024 10:37 am, édité 2 fois.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.