jauge à carburant

jauge à carburant

Messagede marmouz » Ven Sep 08, 2017 2:57 pm

bonjour
suite à une grosse pollution de mon réservoir à go ou il m'a fallut beaucoup de nettoyage pour en venir à bout j'ai ma jauge electrique de carburant qui ne fonctionne plus
quelqu'un à t'il déja sorti ce genre de jauge car je je pense que la tige avec le flotteur est désemparée
je pense qu'il vat me falloir déposer le réservoir pour sortir tout ça

si quelqu'un l'a déja fait ça me plairai d'avoir quelques tuyaux car sur ces boats le réservoir est placé sur tribord entre la coque et le contre moulage et ça a pas l'air d'être une partie de plaisir

merci d'avance jean louis
le dernier espace de liberté sur terre,c'est la mer
Avatar de l’utilisateur
marmouz
Apprenti Benetiste
 
Messages: 125
Inscription: Sam Aoû 14, 2010 11:35 am
Bateau: Evasion

Re: jauge à carburant

Messagede Nono2956 » Ven Sep 08, 2017 3:25 pm

Bonjour Jean Louis, j'ai démonté le mien en mars, quelle galère et pire au remontage, il faut tout virer cable de la barre a roue, manche à 'air et cela passe au mm près et moi mon pont était ouvert.
Si tu peux éviter de le démonter c'est mieux, tu débranches la sonde. Quand tu fais le plein avec une baguette graduée tu peux mesurer la quantité de gazole.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4640
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: jauge à carburant

Messagede mapk » Jeu Sep 14, 2017 2:01 pm

Nono2956 a écrit:Bonjour Jean Louis, j'ai démonté le mien en mars, quelle galère et pire au remontage, il faut tout virer cable de la barre a roue, manche à 'air et cela passe au mm près et moi mon pont était ouvert.
Si tu peux éviter de le démonter c'est mieux, tu débranches la sonde. Quand tu fais le plein avec une baguette graduée tu peux mesurer la quantité de gazole.

C'est vrai que la meilleure façon de régler un problème est de le contourner, regardez, certains le font régulièrement avec les lois, et ça marche bien (pour eux. Pour les autres, c'est moins bien, souvent...)
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: jauge à carburant

Messagede Nono2956 » Jeu Sep 14, 2017 2:58 pm

mapk a écrit:
Nono2956 a écrit:Bonjour Jean Louis, j'ai démonté le mien en mars, quelle galère et pire au remontage, il faut tout virer cable de la barre a roue, manche à 'air et cela passe au mm près et moi mon pont était ouvert.
Si tu peux éviter de le démonter c'est mieux, tu débranches la sonde. Quand tu fais le plein avec une baguette graduée tu peux mesurer la quantité de gazole.

C'est vrai que la meilleure façon de régler un problème est de le contourner, regardez, certains le font régulièrement avec les lois, et ça marche bien (pour eux. Pour les autres, c'est moins bien, souvent...)



Essayes de passer par le coffre babord de l'Evasion 25, hauteur max 40 cm pour accéder jusqu'au niveau du réservoir est impossible. Je l'ai fait car j'ai ouvert mon pont pour changer l'inverseur. Malgré cela, j'ai eu d'énormes difficultés au démontage et au remontage. ;) ;)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4640
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: jauge à carburant

Messagede marmouz » Mer Nov 01, 2017 4:14 pm

bonjour
le bateau au sec pour la carene j'ai attaqué le réservoir de go
le démontage ne pose pas trop de problèmes car tenu par 4 ecrous de 10 (2 sur 4 etaient déserrés car inaccessibles )
c'est pour le sortir que c'est galère le réservoir est tenu par des pattes très encombrantes et ce réservoir ne peut sortir que par la trappe à babord ou j'ai mes batteries (il faut tout enlever) l e réservoir est arrivé chez moi et j'ai vu qu'il avait encore pas mal de cochonneries dedans je vais en profiter pour augmenter le diametre de la sortie (12x125) que je vais passer à plus grand car la moindre merde bouche le petit robinet
ma jauge à carburant n'est pas cassée mais les dents des petite pignons sont usées
je vous tiendrai au courant de la suite

a+ jean louis
le dernier espace de liberté sur terre,c'est la mer
Avatar de l’utilisateur
marmouz
Apprenti Benetiste
 
Messages: 125
Inscription: Sam Aoû 14, 2010 11:35 am
Bateau: Evasion

Re: jauge à carburant

Messagede Nono2956 » Mer Nov 01, 2017 7:30 pm

Bon courage pour le remontage
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4640
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: jauge à carburant

Messagede Terenez » Ven Nov 03, 2017 11:33 am

Tu vires le mazouteux et tu mets une godille. Pour la jauge, c'est facile, tu regardes la caisse de H pour savoir où t'en est.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6631
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: jauge à carburant

Messagede Rase Cailloux » Ven Nov 03, 2017 12:58 pm

marmouz a écrit:mais les dents des petite pignons sont usées

Et ça se remplace ?
Si oui, peux- tu développer, soit doit intéresser pas mal de mazouteux :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16698
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: jauge à carburant

Messagede marmouz » Lun Nov 06, 2017 3:31 pm

bonjour
le démontage de l'ensemble support et flotteur se démonte facilement le probleme c'est que la bride de fixation est soudée sur le dessus du réservoir et les nouvelles jauges ne semble pas avoir le meme entraxe
je vais essayer de réparer la mienne car l'origine vient d'une usure importante de l'axe qui tient le flotteur
je vais repositionner cet axe et lui faire une petite brasure et je croise les doitgs si c'est bon ça repart pour 10 ans voir plus

j'essaie et je vous fais des photos après si ça marche
a+ jean louis
le dernier espace de liberté sur terre,c'est la mer
Avatar de l’utilisateur
marmouz
Apprenti Benetiste
 
Messages: 125
Inscription: Sam Aoû 14, 2010 11:35 am
Bateau: Evasion

Re: jauge à carburant

Messagede Rase Cailloux » Lun Nov 06, 2017 5:23 pm

OK, merci 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16698
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Evasion 25

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron