NEOVENT - E25 de 1979 - le bateau transgénérationnel...

Re: NEOVENT - E25 de 1979 - le bateau transgénérationnel...

Messagede J.J.85 » Ven Avr 07, 2017 2:56 pm

Oui parce que c est dur à recycler une femme sauf Jeannie longo :mrgreen:
La. Meilleure des femmes c est celle qui emmerde ton meilleur ennemi :mrgreen: a
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21330
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: NEOVENT - E25 de 1979 -Ach !! Le LINO !!!

Messagede Triskell Tattoo » Lun Avr 10, 2017 1:55 am

Rase Cailloux a écrit:Ben voila, la réno avance :D
Tu parles de lino, fais gaffe avec ce truc, c'est super dérapant à la moindre goutte d'eau :?
A moins qu'il y en ai des qui glissent pas ?


Oui, LINO, comme le très respecté Ventura, j'ai parlé de ça, my dear et très respecté Rase Cailloux, et vais tester en douceur, je le promets. Merci de ta vigilance et de ta bienveillance. MAIS je ne suis pas DU TOUT partisan de l'EAU DANS le bateau !! ;-) :D Dehors, c'est MIEUX !!! Les parties concernées sont celles à l’intérieur du carré, où la merde s'incruste joyeusement (par exemple) sauvagement dans l'antidérapant (le même que celui du cockpit ET du pont) et qui est stupidement partout ET même SOUS la table du carré... où l'EAU n'est pas censée rentrer !! JAMAIS !! :mrgreen: :D , qui devrait supporter sans trop de problème le lino. Et, en dehors de cette partie non léthale, il y a TROIS zones pareillement MORTELLES. Ta daaaaaa. Voire quatre, si je compte les CHIOTTES. La partie "salle de bains", hur hur hur... 40 cm par 50cm... Et le très dangereux poste avant, logement par essence des MUTINS, 30 cm, par peut-être (soyeux généreux) 50 cm. Bref. L'immense zone du carré, après descente sauvage et tellement musculaire du panneau qui vient du cockpit. Genre, je sais pas bien, 1,80 m par 0,60 m au pire. je ne pense pas qu'on risque la Mort ou la Fracture par saloperie de glissade sournoise. Et ça va du panneau de descente à la cuisine. Le truc, c'est que ça couvre la vache à eau, elle-même couverte par un panneau de contreplaqué. MAIS rien ne sera définitivement collé. Photos à suivre, et, je le promets, retour d'expérience si c'est foireux !!!! :mrgreen: :ugeek: :) :D Mais, globalement, c'est plus facile de laver avec une serpillère ou produit associé que de gratouiller dans l'antidérapant qui n'a que peu de sens dans le carré.... Oui, je SAIS : j'ai assez MAUVAIS esprit ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triskell Tattoo
Mousse
 
Messages: 47
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:47 pm
Localisation: Arzal - Camoël (56)
Bateau: Evasion

Re: NEOVENT - E25 de 1979 - le bateau transgénérationnel...

Messagede bricojeff » Lun Avr 10, 2017 7:46 am

moi sur mon E22 je l'ai eu avec des tapis à poils longs genre devant de cheminée ben je les ai jamais mis. Tu n'est pas sensé avoir de l'eau à l'intérieur mais tu y pénètre avec des bottes mouillées.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: NEOVENT - E25 de 1979 - le bateau transgénérationnel...

Messagede Rase Cailloux » Lun Avr 10, 2017 10:03 am

Désolé Triskell, mais ce n'est pas du tout une réponse de marin pour moi !
L'eau qui tombe sur le sol ne vient pas forcément de l'extérieur, quoi que comme dit Brico, les bottes, les cirés . . .
Elle peut venir d'un verre, d'une bouteille ou tout autre contenant et surtout n'oublie pas qu'un bateau ça bouge, donc on renverse ou on se fait renverser.
Surtout avec des gamins qui sont trop petits pour se tenir aux mains courantes.
On en a vu, sur un coup de gite,se raccrocher à la casserole sur le réchaud !
Naturellement un bateau bouge, je ne vois pas l'utilité de rajouter du dérapant .
Donc, pour moi, lino pas bien !
Mais ce n'est que mon avis et j'ai une furieuse tendance à être d'accord avec moi même :D
Après chacun fait ce qu'il veut, mais c'est normal qu'un antidérapant accroche aussi la crasse, il faut bien qu'il justifie sa fonction.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16713
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: NEOVENT - E25 de 1979 - le bateau transgénérationnel...

Messagede Rase Cailloux » Mar Avr 11, 2017 12:20 am

Tien ?
pas de réponse à mon plaidoyer anti-lino ? :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16713
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: NEOVENT - E25 de 1979 - le bateau transgénérationnel...

Messagede chouf » Mer Avr 12, 2017 6:59 pm

pour moi, c'est moquette.

ne glisse pas, absorbe l'eau, agreable a marcher se tape dehors et se lave ne machine...
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3127
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: NEOVENT - E25 de 1979 - le bateau transgénérationnel...

Messagede philouze » Mer Avr 12, 2017 8:55 pm

Oui et puis ça fait moins de mal aux genoux....
philouze
Maitre Benetiste
 
Messages: 774
Inscription: Dim Oct 16, 2011 5:58 pm
Bateau: Evasion

Re: NEOVENT - E25 de 1979 - le bateau transgénérationnel...

Messagede J.J.85 » Mer Avr 12, 2017 9:08 pm

Esssaye pour voir une fois a la sauvage avec madame et constate l etat de tes genoux
par experiience oh combien cuisante ca brule grave :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21330
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: NEOVENT - E25 de 1979 - le bateau transgénérationnel...

Messagede Triskell Tattoo » Mer Avr 12, 2017 9:34 pm

Hello ! Bien sûr que le plaidoyer anti-lino est recevable. :mrgreen: Et que tous les retours d'expérience(s) sont éclairants et souvent éclairés. Je vous en remercie les uns et les autres, et c'est certainement pas moi qui prétendrai détenir la loupiote. Ce que je voulais dire, c'est que chacun pose le curseur là où il en a l'habitude, ou le désir, et le choix de l'E25 a été fait conjointement - et justement - par le fait de projets de navigation(s) très pépères et croisiérisantes. Bref, en évitant les sorties où ce qui est dans un verre ne peut pas y rester. Même s'il y a des impondérables et de temps à autre une risée demi-sauvage, j'en conviens. Mais, à part en temps de pluie, il sera rare d'avoir même de l'eau dans le cockpit. D'ailleurs, quand ça tape un peu, ça chope le pare-brise de la timonerie. Je veux choquer personne en disant ça, hein, mais on a choisi "plaisance". Très tranquille. En d'autres temps, autres pratiques, toute la toile dessus et vas-y, le nez dans la plume, tagada. Mais y a quarante ans. Aujourd'hui, mon père a passé 80 et j'en ai 55, plus vraiment un duo de sportifs. Et ce bateau ne s'y prête pas vraiment. Y a que mon fils qui peut s'emmerder. :mrgreen: Et c'est pour ça qu'il navigue avec ses potes, sur des bateaux qui vont vite, peu importe la météo. Mais il peut aussi laisser filer avec moi une ligne de traîne en papotant tranquillement. Alors, je suis pas en train de dire que c'est du caravaning sur mer, hein, et je veux bien entendre que mon propos plus haut ne soit pas "marin", mais je crois pas qu'on arrivera à s'engueuler ici pour cette histoire de lino. Belle soirée à tous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Triskell Tattoo
Mousse
 
Messages: 47
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:47 pm
Localisation: Arzal - Camoël (56)
Bateau: Evasion

Re: NEOVENT - E25 de 1979 - le bateau transgénérationnel...

Messagede gwengolo » Mer Avr 12, 2017 9:41 pm

Tu nous a bien exposé ton programme : très pensé, très cohérent, très respectable...
Bonnes navigations.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4453
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 25

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité