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Re: waterlock

MessagePosté: Sam Mar 04, 2017 2:09 pm
de Nono2956
Bonne journée à tous, ca souffle bien mais il faut bosser maintenant

Re: waterlock

MessagePosté: Dim Mar 05, 2017 12:09 pm
de marmouz
bonjour
sur le mien le waterlock en inox est placé sur tribord plus bas que la sortie du moteur(il faut qu'il soit comme ça) mais bien aligné dans son prolongement (j'ai un yanmar 2qm20 avec sortie à tribord)
le tuyau entre le coude refroidi du moteur et le waterlock mesure à peu près 600mm il est posé sur une sorte de cale statifié à peu près au même niveau que l'étambot (je n(ai jamais fait de photos de cet endroit mais si tu veux je pourrais en faire une) le tuyau de sortie arriere fait une grande boucle et ressort dans le coffre arrière ou il fait un col de signe avant d'aller à la sortie sur le tableau AR

pour le volume d'un waterlock tu prends toute la longueur du tube de sortie et tu calcules son volume et ça te donne à peu près celui du waterlok

a+ JLS

Re: waterlock

MessagePosté: Dim Mar 05, 2017 12:16 pm
de Nono2956
MERCI
Je serai obligé de faire un nouveau support

Re: waterlock

MessagePosté: Dim Mar 05, 2017 12:28 pm
de Rase Cailloux
Tu vois Nono, Marmouz est notre puits de science concernant le E25, merci à lui :D
Et oui, il va falloir encore plier ta vieille carcasse à fond de cale pour installer ça ;)
Bon, ça va , c'est un E25 décapotable, tu as de la place !

Re: waterlock

MessagePosté: Dim Mar 05, 2017 12:56 pm
de Nono2956
Mais c'est mal foutu dans la cale et je ne peux pas le mettre sur l'ancien donc faire un nouveau

Re: waterlock

MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 5:56 pm
de marmouz
bonjour
j'ai pris 2 photos mais vus le temps pourri je ne suis pas aller plus loin que par la trappe de pont
j'en ferai d'autres pour suivre le tuyau après le waterlock vers le tableau arrière

a+ JLS
DSC_0009.JPG
photos prises de dessus (1)
DSC_0009.JPG (101.42 Kio) Vu 617 fois
DSC_0008.JPG
photos(2)
DSC_0008.JPG (100.26 Kio) Vu 617 fois

Re: waterlock

MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 6:29 pm
de Nono2956
J'avais le même système et en le démontant cet été pour vérification. L'entrée du waterlock était bien rouillé au niveau de la soudure. Comme la corrosion commence à l'intérieur du waterlock pour finir à l'extérieur. J'ai préféré le changer et mettre un Vétus plus gros que j'ai posé provisoirement au-dessus du presse-étoupe et maintenu avec des sangles. Comme mon coude d'échappement est assez bas, je ne peux pas le mettre à la même position que l'ancien car il serait plus haut que le coude. J'ai déplacé mon anti-syphon pour le remonter un peu plus haut et reste la confection d'un support définitif.

Re: waterlock

MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 6:32 pm
de Nono2956
Ce n'est pas la peine de prendre d'autres photos et encore merci

Re: waterlock

MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 6:57 pm
de Rase Cailloux
Nono2956 a écrit:, je ne peux pas le mettre à la même position que l'ancien car il serait plus haut que le coude

Et pourtant pour lever le coude tu n'es pas le dernier :lol: :lol: :lol:

Re: waterlock

MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 7:05 pm
de Nono2956
TOF du waterlock

2016-10-12 14.49.00.jpg
2016-10-12 14.49.00.jpg (56.45 Kio) Vu 607 fois


Je vais voir avec un collègue s'il peut me faire un déport en inox fixé sur l'ancien support avec des pattes comme ca je pourrai le fixer parralellement à la même position mais plus bas