waterlock

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Messagede J.J.85 » Sam Mar 11, 2017 2:43 pm

a l espagnole c est des cales en bois pas de silent blocs le tout souque au tire fond et roulez jeunesse en avant les merlans
et ca roule d enfer ,on se fait un monde de rien du tout en fait on est des nantis
et en plus sur les derniers yanamarre ya des verins a vis pour le reglage de l assise du moteur c est pas royal ca ,? :mrgreen:
SINON YA LE Z DRIVE OU POUR LES PETITES UNITES LE HORS BORD :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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Messagede Rase Cailloux » Sam Mar 11, 2017 3:04 pm

Nono2956 a écrit:mais j'ai lu des post où certains proprio de bateaux neufs sont totalement déconcertés puis désespérés car au bout de 50 heures de nav l'alignement était mauvais etc

Oui Nono, les bateaux modernes sont tellement mous :o qu'il faut un premier réglage quand le bateau est encore en usine dans ses conformateurs, à la suite de quoi quand il a navigué un peu, il faut faire un réglage dynamique, quand le bateau est dans ses lignes

J.J.85 a écrit:a l espagnole c est des cales en bois pas de silent blocs le tout souque au tire fond et roulez jeunesse en avant les merlans


A l'ancienne quoi, du temps ou les bateaux étaient en bois, directement avec des tires fond sur l'ossature.
Après le bateau vibrait tellement qu'on dirait un sex toy :lol:
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Messagede phil29 » Sam Mar 11, 2017 3:45 pm

Rase Cailloux a écrit:Oui Nono, les bateaux modernes sont tellement mous :o qu'il faut un premier réglage quand le bateau est encore en usine dans ses conformateurs, à la suite de quoi quand il a navigué un peu, il faut faire un réglage dynamique, quand le bateau est dans ses lignes

Même chez nous on a le problème le dernier canot snsm qu'on a fait pour les Sables a eu un décalage de lignage entre le moteur et le réducteur. Entre le réglage à terre au laser au micro poil sur sa cale, et la mise à l'eau, le bateau a travaillé car il devait être encore un peu mou. Résultat : calage à refaire sur l'eau! et pourtant question structure par rapport à un voilier c'est du béton...alors j'imagine sur un Jeanneau ou un Bétnéteau tout frais sorti, avec les échantillonnages qu'ils ont... :mrgreen:
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Messagede Nono2956 » Sam Mar 11, 2017 3:48 pm

Des tests sont fait en bassin normalement mais il préfère construire des bungalows
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
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Messagede Nono2956 » Sam Mar 11, 2017 3:50 pm

Pas le tout de blablatérer, le boulot va pas avancer tout seul sur mon canot
Bon aprem
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Re: waterlock

Messagede phil29 » Sam Mar 11, 2017 7:29 pm

oui oui, bosse un peu. Je vais en faire autant pour une fois qu'il fait sec :mrgreen:
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Re: waterlock

Messagede Nono2956 » Sam Mar 11, 2017 10:52 pm

J'ai préparé mon support de waterlock colle au néoprène et deserté le ship avant de faire un test salivaire car le bateau baché retenait toutes les substances licites :D
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Re: waterlock

Messagede Nono2956 » Sam Mar 11, 2017 11:38 pm

phil29 a écrit:
Rase Cailloux a écrit:Oui Nono, les bateaux modernes sont tellement mous :o qu'il faut un premier réglage quand le bateau est encore en usine dans ses conformateurs, à la suite de quoi quand il a navigué un peu, il faut faire un réglage dynamique, quand le bateau est dans ses lignes

Même chez nous on a le problème le dernier canot snsm qu'on a fait pour les Sables a eu un décalage de lignage entre le moteur et le réducteur. Entre le réglage à terre au laser au micro poil sur sa cale, et la mise à l'eau, le bateau a travaillé car il devait être encore un peu mou. Résultat : calage à refaire sur l'eau! et pourtant question structure par rapport à un voilier c'est du béton...alors j'imagine sur un Jeanneau ou un Bétnéteau tout frais sorti, avec les échantillonnages qu'ils ont... :mrgreen:


Si j'ai bien compris après un mois de nav, il faudra que je reprenne mon lignage car les silentblocs auront travaillé par rapport aux vibrations du moteur et de sa résonance mais cette opération ne peut être faite qu'au sec ?
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Messagede pechalajournée » Dim Mar 12, 2017 1:25 am

non, non faisable en mer, !

on déplace pas l'hélice, mais le moteur ! :mrgreen:
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Re: waterlock

Messagede Nono2956 » Dim Mar 12, 2017 9:12 am

Ok on rajoute ou on tire des cales
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