waterlock

Re: waterlock

Messagede Nono2956 » Jeu Mar 09, 2017 10:43 pm

Je vais faire un déport de 20 cm en cp marine par rapport à l'ancien support, tous les éléments seront collés ensemble et fixés par deux tiges filetées à l'ancien. Strate plus tard au ponton car il faut que je libère le parking d'hivernage donc mise à l'eau avant la fin du mois. Je viens juste de terminer le remontage du bourrin. je ne vais pas chômer ces jours-ci ;)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
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Messagede marmouz » Ven Mar 10, 2017 7:55 pm

bonjour
pour y être passé je sais que c'est pas un endroit evident pour travailler

bon courage
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Messagede marmouz » Ven Mar 10, 2017 8:06 pm

re bonjour

j'avais pas capté que tu as une belle trappe ça rends l'intervention plus digeste

j'ai fais une trappe aussi mais elle est fait à peu près la moitié de la tienne( elle à un couvercle qui ferme avec 2 tire bord ) et j'ai du mal à rentrer dedans (régime obligé avant travaux) c'est surtout quand je suis dedans pour en sortir c 'est la galère

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Re: waterlock

Messagede Rase Cailloux » Ven Mar 10, 2017 8:17 pm

En effet, bizarre que Bénéteau n'est pas pensé à ce problème.
Pourtant ils sont dans l'ensemble bien conçus et un bon trou d'homme au dessus du presse étoupe aurait été bien plus confortable et étanche s'il avait été pensé d'origine .
Jusqu'à la taille du Baroudeur il y a cette trappe, pas un trou d'homme quand même, mais largement suffisant pour démonter entièrement ou regarnir un presse étoupe.
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Re: waterlock

Messagede Nono2956 » Ven Mar 10, 2017 10:47 pm

Si on fait une trappe comme sur le baroudeur le presse étoupe est toujours inaccessible à longueur de bras car il est très bas
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Re: waterlock

Messagede phil29 » Sam Mar 11, 2017 12:57 am

Le waterlock, c'est un pot à barbotage, non?
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Re: waterlock

Messagede pechalajournée » Sam Mar 11, 2017 3:39 am

oui !
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Re: waterlock

Messagede Nono2956 » Sam Mar 11, 2017 12:02 pm

marmouz a écrit:re bonjour

j'avais pas capté que tu as une belle trappe ça rends l'intervention plus digeste

j'ai fais une trappe aussi mais elle est fait à peu près la moitié de la tienne( elle à un couvercle qui ferme avec 2 tire bord ) et j'ai du mal à rentrer dedans (régime obligé avant travaux) c'est surtout quand je suis dedans pour en sortir c 'est la galère

bon courage
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Imagines toi, en passant par le caisson, comment j'ai du me contorsionner pour installer provisoirement le waterlock : une délicate spéléo
et le plus dure, c'est de pouvoir y ressortir, le réglage du PE ca va
Alors gros problème = grand remède
je me suis toujours posé la question comment au montage du moteur et de la ligne d'arbre il l'on fait : le gus devait faire 1,20M et 36 kg
:D
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Re: waterlock

Messagede Rase Cailloux » Sam Mar 11, 2017 1:09 pm

A l'époque je ne sais pas, mais maintenant ce genre de machinerie est posée et réglée AVANT la pose du pont
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Re: waterlock

Messagede Nono2956 » Sam Mar 11, 2017 1:41 pm

Oui GG, mais comme le moteur Volvo a été changé par un Yanmar : comment fait-on pour l'aligner etc . Hauteur max de l'accès 40CM et pas mieux sous le pont
Il faut faire la taille d'un gamin pour bricoler la-dedans

Maintenant, comme tu dis, ils font les réglages puis posent le pont
Sur un autre forum dont je tairai le nom si tu les écoutes au niveau mécanique, tu es sure de casser ton bourrin
mais j'ai lu des post où certains proprio de bateaux neufs sont totalement déconcertés puis désespérés car au bout de 50 heures de nav l'alignement était mauvais etc
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