Auto-collant logo Evasion 25

Re: Auto-collant logo Evasion 25

Messagede Rase Cailloux » Lun Aoû 08, 2022 5:15 pm

Et bien, bon retour par minou !
Merci de nous donner le résultat de ces auto collants :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Auto-collant logo Evasion 25

Messagede papou » Lun Aoû 08, 2022 5:19 pm

marmouz a écrit:Bonjour tout le monde
Je relance ce poste car j'ai un copain qui m'a fait faire 2 auto collants à l'identique des vieux .
des qu'ils seront installés je vous passerai des photos (si c'est bien)
Excusez moi pour la grande absence mais j'ai été traité pendant 1 ans contre une saleté avec passage à Paris pour une opération
Je refais surface malgré un suivi tous les 3mois et ça vat bien.
Le marmouz navigue à nouveau et ça fait un grand bien. Après un arrêt technique plus important que d'habitude sur la carène il est redevenu aussi bien qu'avant
A bientôt Jean Louis

bonjour jean louis, et bon retour à la surface. j'espère que le plus dur est passé pour toi au niveau de la santé, et que tu pourras rependre plaisir à naviguer sur ton bateau. tu as eu des pépins sur ta coque? traitement de l'osmose? on attend de voir le résultat de tes autocollants. moi j'avais essayé un genre de sotch marine sur mon papou, mais il n' a pas tenu 3 marées! à plus
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Auto-collant logo Evasion 25

Messagede gaxefer » Mar Aoû 09, 2022 12:05 am

bon retour jean luis , santé
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3217
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Auto-collant logo Evasion 25

Messagede marmouz » Mar Aoû 09, 2022 5:17 pm

Bonjour et grand merci pour vos messages
Pour ce qui est de l'osmose quand j'avais acheté le bateau, le propriétaire d'avant avait fait un préventif (sablage de la carène ,enduit epoxy et application de résine en plusieurs couches ) depuis je contrôle à chaque carénage et je l'avais gratté en 2011 et passé 2 couches d'interprotech ça semble avoir été bien fait.
Par contre je surveille plus le safran car il a des infiltrations d'eau et je pense qu'il doit avoir de l'osmose à l'intérieur à chaque carénage je perce des trous en bas et il coule du jus qui pue la résine enfermée, ça doit s'infiltrer par les boulons qui traversent et tiennent l'armature inox interne .il faudrait que je laisse le bateau plus longtemps au sec mais ici c'est pas facile .
Pour revenir aux autocollants le fils d'un copain tient une boite qui fait ce genre de truc d'après une photo et les dimensions il met ça dans l'ordinateur qui découpe automatiquement l'autocollant.affaire à suivre
Pour le reste je sors très souvent mais tous les après midi le vent monte et leve une bonne houle et mon matelot qui est ma moitié n'apprécie pas de trop.
A bientôt Jean Louis
le dernier espace de liberté sur terre,c'est la mer
Avatar de l’utilisateur
marmouz
Apprenti Benetiste
 
Messages: 125
Inscription: Sam Aoû 14, 2010 11:35 am
Bateau: Evasion

Re: Auto-collant logo Evasion 25

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 09, 2022 7:18 pm

c est pas l autocollant qui fait flotter le canott et quand je navigue j aime mieux ne pas les voir,mais tout depend si c est pour montrer ou naviguer ,chacun son turc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21320
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Auto-collant logo Evasion 25

Messagede old gaffeur » Mar Aoû 09, 2022 7:28 pm

Bon retour sur le forum, et bonnes navs à toi.
Ca a l'air d'ailleurs d'être le cas, donc tout va bien et c'est tant mieux!

Intéressé par les tofs des autocollants en place, à l'occasion. ;)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers Evasion 25

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité