Pilote automatique

Pilote automatique

Messagede Emmanuel » Dim Oct 16, 2016 6:51 pm

Je veux équiper mon Evasion 25 d'un pilote automatique .Sortant souvent seul, cela me permettrait d'avoir un "équipier" de plus.
D'après vos diverses expériences quel modèle choisir ? Sur barre franche ou sur la roue ? Je pensais à un Raymarine ST2000+ . Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils futurs !!!!!!!
Bon vent à tous!
Emmanuel
Emmanuel
Apprenti Benetiste
 
Messages: 51
Inscription: Sam Jan 23, 2016 8:19 pm
Localisation: La Plaine sur Mer 44
Bateau: Evasion

Re: Pilote automatique

Messagede J.J.85 » Dim Oct 16, 2016 8:50 pm

Desole autohelm zest trop complique pour moi et le calibrer en tournant en rond ca me gave
j een ai un de pete d autohelm et deux navicos en etat de marche ,bon sont pas interfacable nmea mais bof ils font le boulot a pas cher sans se prendre la tete
bon si tu es fan de la guerre des etoiles avec pc interface bouton poussoir et blue touffe et grossees batteries
genre maso vas yy en autohelm de barre a roue avec clavier sur le tableau de bord essuie glace et tele dans la pointe comme leo :lol:
le plus simple a la mer c est le mieux donc au lieu d un pilote de barre a roue qui coince ,un pilote de barre franche bien directe qui cache pas ses dessous et basta
donc simrad tp10 chez machin a 350 brouzounoffs et basta
bon faut sortir pour le mettre en marche et il doit exister des commandes a distance en plus
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Pilote automatique

Messagede Nono2956 » Dim Oct 16, 2016 9:34 pm

Bonsoir, sur mon E25, j'ai un Simrad wp5000 sur la barre à roue. Jamais utilisé car je ne suis jamais seul en mer, il faudra que je le teste au printemps
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Pilote automatique

Messagede Emmanuel » Lun Oct 17, 2016 12:50 am

Merci JJ85. Je vais explorer simrad tp10.
Bon vent !
Emmanuel
Apprenti Benetiste
 
Messages: 51
Inscription: Sam Jan 23, 2016 8:19 pm
Localisation: La Plaine sur Mer 44
Bateau: Evasion


Retourner vers Evasion 25

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron