Confection d'une trappe de visite

Confection d'une trappe de visite

Messagede Nono2956 » Lun Sep 26, 2016 10:43 pm

Bonjour à tous, suite à un plaisancier contrebandier qui dans la rade de Brest mouille des bigoudènes ou casiers dans le chenaL sans aucune immatriculation. Je me suis pris un bout dans l'hélice bloquant le moteur. Après expertise, il faut tout démonter, vérifier, réparer et/ou changer, remonter puis réaligner. Pour accéder à l'inverseur, il faut passer par un coffre situé à l'arriere babord. A moins de mesurer 1,20m, l'accès est impossible. Je suis obligé de découpé le pont pour accéder au réducteur. Je possède une plaque de CP marine de 25 mm d'épaisseur. Je pense l'utiliser pour faire une trappe de visite en la résinant puis la boulonnant sur le pont. Qu'en pensez- vous ?
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Confection d'une trappe de visite

Messagede pechalajournée » Lun Sep 26, 2016 11:24 pm

heum,

je ne connais pas le montage sur évasion 25, mais en général on démonte l'inverseur, après avoir démonté le moteur
enfin, on démonte le moteur avec l'inverseur fixé dessus,
on démonte juste l'accouplement avec ses 4 vis en position acrobatique. ( y'a pas une trappe sous la couchette arrière ?
sinon autant en faire une là juste pour démonter l'arbre )

suis vraiment surpris de découper le cockpit pour avoir accès, c'est pour démonter l'inverseur sans le moteur ?

tu va y perdre du temps !
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Confection d'une trappe de visite

Messagede Nono2956 » Lun Sep 26, 2016 11:45 pm

Pour tout démonter car les silentblocs seront à changer, l'expert et le mécano sont passés. On a fait le point, obligé de couper le pont et de mettre une trappe ou plaque de visite. Je pense qu'en mettant plusieurs couches de résine, joint plus boulonnage puis primaire et peinture cela devrait le faire. Hauteur max par le caisson 50cm accès arrière du moteur impossible. Le moteur ne bouge pas juste pour changer les silentblocs.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Confection d'une trappe de visite

Messagede Nono2956 » Mar Sep 27, 2016 12:01 am

Si on démonte le moteur, il faut démonter la passerelle. Mon fil concerne juste la trappe de visite à confectionner. Je ne peux pas mettre celles vendues dans l'accastillage car je mettrai des renforts
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Confection d'une trappe de visite

Messagede phil29 » Mar Sep 27, 2016 8:23 am

Je peux peut-être t'aider si tu as des photos. ;)
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3734
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Confection d'une trappe de visite

Messagede Nono2956 » Mar Sep 27, 2016 9:38 am

Bonjour, je vais prendre des photos cet aprem. L'important c'est au remontage pour le réalignage car le seul accès est le passage par un caisson, la hauteur max est de 50 cm. En ouvrant le pont, on a accès du moteur au presse-étoupe. L'ouverture sera fermée par une plaque de CP marine totalement résinée, jointée et renforcée.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Confection d'une trappe de visite

Messagede Rase Cailloux » Mar Sep 27, 2016 9:49 am

Oui, difficile de ce prononcer sans connaitre le mode de fabrication du pont et surtout le positionnement des renforts transversaux.
Mais par exemple sur mon Forban, j'ai supprimé entièrement l'accès moteur sur le pont et remplacé le tout par deux bastaings traversants sur lesquels repose une plaque de CP , le tout résiné et fibré en extérieur
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Confection d'une trappe de visite

Messagede Nono2956 » Mar Sep 27, 2016 9:57 am

c'est ce que je compte faire, maintenant sur les bateaux récents, il mette le pont apres le moteur
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Confection d'une trappe de visite

Messagede Rase Cailloux » Mar Sep 27, 2016 10:59 am

Tu devras sans doute démonter aussi le hard top ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Confection d'une trappe de visite

Messagede Rase Cailloux » Mar Sep 27, 2016 11:01 am

Nono2956 a écrit:c'est ce que je compte faire, maintenant sur les bateaux récents, il mette le pont apres le moteur

Oui exact, l'accès se fait uniquement par le dessous de la descente et généralement le presse étoupe se visite par une trappe dans la cabine arrière, pas très pratique pour les interventions lourdes :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Evasion 25

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron