gloups, j'avais pas vu ton message GG,
la fabrication du safran n'est pas terminée, c'était juste un marquage à vide pour les percements,
puis repercer plus large couler de la résine et repercer.
puis une couche de résine de finition et un gel coat epoxy par dessus pour faire joli.
les photos à la fin quand ce sera fini
je fais la couche de gelcoat tout à l'heure.
pour l'hélice,
j'avais une tripale inadaptée, avec un pas trop petit, à 3000TRS/min j'avais à peine 2 nds.
j'ai remplacé par une bipale trouvée pour 50 balles sur lbc. ( la madame vendait un objet de décoration

)
après une estimation allah louche du pas et du diamètre approprié. ( on verra à la longue, mais ca pousse.
il me reste toujours un soucis d'alternateur qui fournit pas, faut que j'aille le démonter mais je manque de temps.
disons que je travaille en même temps sur un deuxième bateau un merry fisher marlin 585,
installation direction hydraulique, installation chaise HB, remplacement pare brise
et qu'en plus il a fallu aider
à la mise à l'eau de mon ancien forban I TE PAE, rebaptisé d'ailleurs.
mise à l'eau un peu compliqué avec un proprio qui veut a tout pris mettre à l'eau alors qu'il y a 20Nds de vent et des creux de 1,50 hors du port.
le matage a été rock and roll, il est parti le lendemain matin sur une mer d'huile.
je lui ai promis un tour avec lui un jour, je choisirai la météo
