Les travaux ont commencés début 2020, les confinements successifs n'ont pas facilité l'approvisionnement. D'abord enlever tout ce qui pouvait l'être et trier ce qui était récupérable ou non.
Le bateau s'est retrouvé tout vide sauf les deux demi-cloisons qui sont stratifiées à la coque, des ouverture ont été créées sous la table du carré pour inspecter les boulon de quille et pour pouvoir nettoyer la cale, en effet le coude d'échappement du moteur était fissuré et l'eau mêlée de résidus de gasoil brulé s'est écoulé par une communication entre le compartiment moteur et la cale , une boue rouillée et odorante tapissait tout l'espace , un nettoyage à l'oxydrine a permis de récupérer une coque propre et qui sent bon
.
Ils se sont poursuivi par le décapage des cloisons et leur revernissage (8 couches) , certains élément ont dû être refait , dans du contreplaque sapelli tranché de récupération. Le plafond du carré a dû être refait aussi.
- vue vers l'avant après nettoyage
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Des modifications ont été apportées dans l'aménagement :
- tiroir à couverts à la place de l'emplacement bouteille de gaz (déportée dans un coffre créé dans le cockpit).
- 2 tiroirs sous le siège de la timonerie
- 2 tiroirs dans le logement du réfrigérateur.
- coffre sous la timonerie intérieure (conservée après avoir changé le câble, et modifié l'angle du vérin).
Avant la repose de l'aménagement nous avons refait le vaigrage avec le matériel et la méthode de M. HAFNER (voir son site), c'est difficile mais nous y sommes arrivé
L'installation électrique a été repensée selon les besoins d'aujourd'hui.
Pour résoudre le problème de visibilité vers l'arrière depuis la timonerie intérieure, j'ai créé un hublot supplémentaire sur la face arrière du rouf.
Tous les vitrages ont été changés et posés en mode collé, sans vis.
sur le pont les modifications ont été le changement des cordages, la drisse de GV, les bosses de ris, la balancine , le hale-bas ont été ramenés sur le rouf. le circuit de la drosse d'enrouleur a été déplacé en dehors des chandeliers
La coque a été débarrassée de sa gangue d'antifouling (plus de 5 mm); pour retrouver un gel coat en parfait état, comme sorti du moule. Il a été ponsé finement et recouvert de 5 couche de résine époxy, avant de recevoir un nouvel antifouling
Les quilles, mise à nu dès le début du chantier, ont été sablées avant d'être également traitées à l'époxy.
Le gel-coat des œuvres mortes ont simplement été lustrées après traitement des quelques éraflures.