L'ancien proprio , atteint par la limite d'age , naviguait " à la Méditerranéenne" c'est à dire sous génois partiellement déroulé et moteur.
Il laissait toujours 2 tours dans l'enrouleur.
Résultat, en voulant dérouler entièrement le génois j'ai du forcer pour l'ouvrir en entier.
Et en regardant la tête de mat, j'ai vu 2 brins du toron d'étai qui étaient cassés
Katastrofe !
On devait appareiller
Impossible de naviguer comme ça en risquant de prendre le mat sur la tête.
En me renseignant auprès des voisins de ponton j'ai contacté DELTA VOILES à Pordic et j'ai eu un contact de suite.
Le type serait bien passé le lendemain mais il partait régater à COWES pour le week-end.
Par contre il était là dès le mardi matin, bravo pour la rapidité en pleine saison
L'homme de l'art en mode grimpette au gri-gri
L'enrouleur descendu sur le ponton
Le câble qu'il a complètement coupé, mais on voit les deux brins cassés
Sur les enrouleurs Plastimo il n'est pas nécessaire de les démonter pour changer le câble, et c'est tant mieux, sacré gain de temps.
Le nouveau câble est enfilé dans l'enrouleur et on passe au sertissage de la cosse haute.
La bête pour faire ce travail
On présente la cosse dans la machine et on introduit le câble coupé au millimètre près
A l'aide d'une visseuse la Bkane est mise en branle.
Les deux cames sertissent la cosse et l'ensemble est tiré par la vis sans fin, ingénieux et nomade comme système