Bon, ici on a profité hier de la seule journée " potable " annoncée par Albert Simon.
Quoique sa grenouille a du prendre un T.E.R. car elle est en retard, aujourd'hui c'était pas mal finalement .
On en était au démontage et nettoyage complet des wouinches:
- 151.jpg (121.19 Kio) Vu 36 fois
Hier c'était remontage en intercalant une cale de très zouli bois verni ( merci ThierryR, le travail est mââââgnifique) au dessous des sus-nommés wouinches
- 152.jpg (71.07 Kio) Vu 36 fois
Et remontage complet des bestiaux
- 153.jpg (66.83 Kio) Vu 36 fois
Pas encore de questions ?
pas grave j'ai plein de réponses
Oui, il faut surélever les winchs sur les E22 car l'avale-tout d'écoute de génois est mal aligné et l'écoute à tendance à surpatter, erreur de conception .
Oui il y a un " T " sur l'embase tribord, car il faut les remonter dans le même sens, les roulements et cliquets ayant l'habitude de travailler ensemble, inutile de tout mélanger.
je vous rassure, il y avait un " B " sur le bâbord
Non, on a mis du bois, je sais on aurait pu faire ça en:
bronze,
prépuce de mammouth fossilisé,
Livarot,
contredanses de stationnement,
granit,
billets de 200€,
poèmes de King Jong-Un,
amalgame de dents de poule,
corne de licorne,
mousse d'Airex straté carbone/époxy,
bourdes de A.O.C ( non on peut pas, trop épais!)
on a préféré du bois parce que je crois que ThierryR est encore plus fondu de vernis que moi.
Il en a mis 10 couches
Bravo est merci
Non, je n'ai pas pu me glisser moi-même dans le coffre, mon 1,82M et mes 0,105T m'auraient permis d'y rentrer, peut être pas d'en ressortit
Oui, j'ai lâchement profité du format, disons plus standard de Thierry, pour faire le serrage des contre-plaques par en dessous.
D’ailleurs, regardez s'il n'a pas l'air heureux ?
- 155.jpg (89.52 Kio) Vu 36 fois
Encore une belle journée de travail dans la bonne humeur