Il était une foi (s)

Re: Il était une foi (s)

Messagede Dom » Jeu Fév 09, 2023 8:54 pm

Rase Cailloux a écrit:Et le détail qui tue, j'ai repeint les plafonds en blanc pour faire plus lumineux, du coup les luminaires en chrome décoloré faisait tache.
Un coup de bombe couleur bois, du vernis et l'illusion est correcte

Plafonds en blanc = très bonne idée, c'est lumineux, et ça donne une impression d'espace (du plus foncé en bas au plus clair en haut)
Quant au reste, juste magnifique (comme d'hab !)
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1337
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Il était une foi (s)

Messagede Victor-theophile » Jeu Fév 09, 2023 9:45 pm

Oui magnifique, c'est un coup à ne pas oser t'inviter à bord de Jao :o heureusement, je passe sur les complexes, alors j’espère qu'on aura l'occasion de se croiser mais pour la fignole dans la déco, je serai bon dernier. Encore bravo.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1232
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Il était une foi (s)

Messagede Rase Cailloux » Dim Fév 12, 2023 11:35 am

C'est toute la différence entre mon Forban qui était un bateau "couillu " ou on bouffait les sardines à même la boite et on rotait fort en tirant sur les ficelles.
Maintenant le nouveau bateau, je l'ai pris avec l'option Amirauté Inside , ça change tout ! :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16703
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Il était une foi (s)

Messagede J.J.85 » Dim Fév 12, 2023 12:58 pm

je pense connaitre une poignee de representantes du sexe dit faible a tort qui peuvent pretendre au qualificatif de couillues devant le grain ,
je me contrefous de la couleur des rideaux du carre mais depuis que j ai repeint celui de simbad en blanc brillant apres avoir vire et decape cette loperie de vaigrage a la con et elimine toute trace de moisissure sous jascente ;celui ci est bien plus ,spacieux clair et salubre ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Il était une foi (s)

Messagede Nono2956 » Dim Fév 12, 2023 2:30 pm

Rase Cailloux a écrit:C'est toute la différence entre mon Forban qui était un bateau "couillu " ou on bouffait les sardines à même la boite et on rotait fort en tirant sur les ficelles.
Maintenant le nouveau bateau, je l'ai pris avec l'option Amirauté Inside , ça change tout ! :D


Salut GG, le camping car à voiles : :P
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4645
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Coup de gueule

Messagede Rase Cailloux » Sam Mar 04, 2023 12:38 pm

Et oui, un coup de gueule :evil: et une satisfaction profonde en même temps.
Coup de gueule car je veux passer tout mon éclairage intérieur en LEDS.
Chez les Ships on tourne entre 10 et 13 balles du bout et il m'en faut 10, soit une centaine de Brouzounofs pour économiser quelques z'ampères :?
Su le net on peut descendre au environs de 5€ la navette, déjà mieux.
Alors . . . .
J'ai cédé aux affres du mondialisme et j'ai commandé sur Walli Baba Express
Tenez vous bien . . . .
3,00€ les 10 LEDS :o
C'est pas fini . . .
Livraison à 2€ par avion sous 10 jours si ma commande fait plus de 10€, en dessous c'est 4 à 6 semaines par bateau
Alors j'en ai pris . . . .40 . . . pour arriver à 12€ de commande + 2€ équèque de frais de port
Soit le prix de même pas 2 lampes à Brest, et encore il faut que j'aille les chercher !
D'où mon coup de gueule !
Je sais que dans Plaisance il y a " aisance", je sais aussi que les Ships ne roulent pas sur l'or, ça se saurait.
Mais alors, ou va la marge ?
Passer d'une navette de 0,30€ chez le fabriquant à 10 € chez le détaillant, il doit bien y en avoir qui se rincent goulument au passage, non ?
Merci les intermédiaires :evil:
60.jpg
60.jpg (95.14 Kio) Vu 162 fois

Du coup je les ai testées une par une, un seul déchet sur 40, pas mal.
Les polarités n'étaient pas indiquées, j'ai mis une goutte de vernis rouge sur le +, ainsi plus de tâtonnement lors du changement ;)
Si vous en voulez, servez vous, mais je ne livre pas, au prix de la poste en France, la livraison serait 10 fois plus chère que le produit.

Oui, coup de gueule et satisfaction quand même, j'ai testé deux lampes toute la nuit, elles ont bien fonctionné.
Du coup l'opération finale se solde par une économie de 90 Brouzounofs, soit une économie de 900% ! désolé pour" l'acheter Français", mais avec ces prix là chez nous, moi je ne peux pas suivre :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16703
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Il était une foi (s)

Messagede J.J.85 » Sam Mar 04, 2023 3:13 pm

Et en plus il y a deux longueurs standard etvdeux confidentielles dans les navettes ,sur quee sans un poil de standardisation on va en crever deja que la connectique software est plethorique les standards luminaires se reproduisent plus vite que les europeens communautaires ,ya plus de baionettes ou edison 27 :o
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Il était une foi (s)

Messagede J.J.85 » Sam Mar 04, 2023 3:53 pm

Tant que possible cinq a dix pour moi s il en reste mais c est pas un point de cote ,je passe prendre quitte a convoyer car j ai un tour a faire cote arzal et baud et evventuelllement agen donc a qui qui n en veut
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Il était une foi (s)

Messagede Rase Cailloux » Lun Mar 13, 2023 6:17 pm

Suite et fin de mes LED petit budget.
On les a testées dans leur luminaire la nuit, ça éclaire nickel mais un peu trop blanc, ça fait un peu clinique.
Vous connaissez l'adage :" à chaque solution son problème ! "
Elles sont maintenant enroulées d'un plastic bleuté d'origine protège cahier scolaire.
Du coup la lumière diffusée est beaucoup plus douce.
Testé et validé par l' Amirauté :D
64.jpg
64.jpg (51.39 Kio) Vu 127 fois

L'est pas belle la vie :?:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16703
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Il était une foi (s)

Messagede old gaffeur » Lun Mar 13, 2023 8:47 pm

Ca ne chauffe pas du tout, les LED?

L'effet Joule doit sans doute être minime vue la conso de chacune des navettes. Mais si tu laisses la cabine allumée en grand une longue soirée d'hiver, il y a peut être un petit risque que le plastoque fonde, non?

Mais n'étant pas, comme Papou, le roi des électrons baladeurs, ma crainte n'est sans doute pas justifiée.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité