evasion22

Re: evasion22

Messagede Holmay » Sam Déc 26, 2009 9:34 pm

Merci,

J'ai téléchargé les fichiers pdf.

Je vais continuer mes recherches et je ne manquerais pas de revenir sur le forum, pour vous faire part des progrès.

Amicalement,

Alain
Holmay
Mousse
 
Messages: 2
Inscription: Dim Nov 29, 2009 5:42 pm

Re: evasion22

Messagede Rase Cailloux » Lun Déc 28, 2009 12:26 am

Salut Alain,
en attendant tu peux rester faire un brin de causette.
Ou navigues tu ? c'est ton premier bateau ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16734
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: evasion22

Messagede arnauld » Ven Mai 07, 2010 5:14 pm

yvon.moguedec a écrit:Bonjour, je commence car y'a personne sur le sujet, je dispose d'un evasion22 que je viens de refaire en entier,vitres vaigrages cloisons etc... si je peux conseiller quelqu'un pas de souci, je commence à connaître le canot
à bientôt :lol:



Je viens d'acheter une évasion 22 biquille pour ma zone de petite navigation entre ile de ré et la Tremblade au sud ( pas beaucoup de fond).
Avec un ami , nous avons refait toutes les distributions d'eau et je souhaite refaire au clair l'électricité.
Dons si tu as de plans ou autres sur le sujet , je suis preneur .

Etant à un ponton à marée , je veux mettre 2 batteries avec un répartiteur de charges (que j'ai) et mettre 1 batterie sur le moteur et l'autre sur l'électronique et lumière( même si je navigue pas de nuit dans le coin)
Je ne suis pas un pro de la voile car je bascule du moteur vers cet évasion.....
Merci des réponses
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Mousse
 
Messages: 5
Inscription: Sam Mai 01, 2010 10:24 pm
Localisation: marennes oleron

Re: evasion22

Messagede Rase Cailloux » Ven Mai 07, 2010 10:38 pm

Salut Arnauld
Espérons que Yvon et Alain se rapellerons à notre bon souvenir ?
Ce serait bien, pour animer cette rubrique sur les "gros" bateaux.
A plus !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16734
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: evasion22

Messagede admin » Lun Mai 17, 2010 12:48 pm

Quelqu'un du forum a envoyé un MP à Yvon, le mail d'avertissement d'un nouveau MP destiné à Yvon m'est revenu. Yvon a changé d'adresse mail et n'a pas mis sa fiche à jours! Si quelqu'un à ses coordonnées il serait bien de le contacter afin qu'il mette sont profil à jour.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:38 pm
Bateau: Autre

Re: evasion22

Messagede ghemery » Dim Juin 20, 2010 8:10 pm

Salut Yvon,

Je viens de faire l'acquisition d'un Evasion 22. J'ai deux questions:
- Pour le vaigrage, tu as adopté quelle solution?
- Connais-tu la hauteur du mat? Car mon mouillage est en amont d'un pont sous lequel je ne pourrai passer qu'à certaines heures.

Guy Hémery
Bateau à Lancieux (22)
Bonne soirée et merci d'avance de ton aide
ghemery
Mousse
 
Messages: 1
Inscription: Dim Juin 20, 2010 8:02 pm

Re: evasion22

Messagede jguillot » Mer Juin 23, 2010 10:09 pm

Salut Ghemery, comme indiqué par MP, ici on aime bien que les membres nous raconte leur vie maritime, une description du bateau et de l'équipage et déjà on sait qui est en face du clavier.

Pour ce qui est des vaigrages, les solutions pour l'évasion seront à peu près les même que pour les autres boat, à savoir, vaigrage de chez le ship: pas très cheap.

Pour ma part, j'ai utilisé des lattes de pvc que l'on trouve dans tout les bons bricotruc ou la reine mer loin. Tu trouveras une photo de mon plafond de cabine fait dans ce matériaux.

Un gars à qui j'ai racheté un RC11 d'occase pour pièce et en pleine refection de son forban me disait que lui utilisait ce qu'il appele du buflon en guise de vaigrage et d'après lui ça fait plus vrai que le vrai...

D'une manière générale, il faut éviter les moquettes sol ou murale avec de la mousse en première épaisseur, ok c'est confortable mais dans le temps et avec l'humidité, ça ne tient jamais....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: evasion22

Messagede philouze » Dim Oct 16, 2011 7:49 pm

Salut la compagnie,
nous sommes donc au moins trois à disposer du même navire !
Je viens d'acquérir un magnifique petit Evasion 22, il sera à sa place à Mortagne S/gironde dimanche prochain, je l'ai déjà visité 3 fois et essayé 1 fois, et c'est tout ce que je connais de lui mais déjà, j'en suis amoureux (et ma femme avec ! ) .
Ce qui m'a plu dans ce navire c'est son équipement incroyable pour seulement 7m : j'ai longuement cherché de petits bâteau, et mon cahier des charges comprenait une vraie nuit à bord en couple, si possible sans avoir à replier des trucs dans le carré, une petite cuisine, que quelqu'un puisse faire la tambouille pendant que d'autres prenait le café... emmener 2-3 potes, un peu de famille en hiver et pas seulement en été dedans, de la vue sur le paysage depuis le carré... la timonerie intérieure c'était inespéré !

Le bateau s'appelle Tranquilou, il a été entièrement retapé et super bien entretenu par l'ancien propriétaire :
coque impec avec traitement préventif à l'Epoxy, renforts sous le pont, toues les tuyauteries du bateau neufs, toutes les pièces d'entretien, durit et échappement moteur, rouet de la pompe, joint tournant et bague hydrolube neufs... et pour l'intérieur : vernis entièrement refaits, sellerie neuve dans la chambre comme le carré, idem pour le vaigrage.
Pour finir armement côtier récent et un magnifique bastinguage arrière en Inox + une capote de roof faite sur-mesure , qui donne un super look au petit bateau.

Le plus étonnant, c'est qu'il est mieux que sa version neuve, avec sa bôme qui ne balaye plus le pont, les manoeuvres ramenées à l'arrière et plus au pied du mat, son balcon avec échelle de bain...

Pour les moins : le raccord lest-quille à refaire, une fissure dans la pièce qui tient le safran, une grand voile que le proprio dit fatiguée, du raggage sur les petits bouts du lazy jack.
Le moteur aussi : le Renault-couach RC16D qui démarre vraiment impec, mais vraiment rare et bruyant aussi , donc trouver les pièces ou le revendre sera difficile.
les moteurs neufs ont des tarifs vraiment délirant : un 20Cv coûte à peu près le montant d'une petite voiture citadine neuve, et certaines sont même moins chère... d'ailleurs si quelqu'un a un bon plan

Voilà vous savez tout !
philouze
Maitre Benetiste
 
Messages: 774
Inscription: Dim Oct 16, 2011 5:58 pm
Bateau: Evasion

Re: evasion22

Messagede Rase Cailloux » Dim Oct 16, 2011 9:21 pm

Salut, un coucou vite fait.
Il y a un comparatif intéressant sur les moteurs fixes dans le Voiles et Voiliers de ce mois.
A plus
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16734
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: evasion22

Messagede vincent » Dim Oct 16, 2011 9:53 pm

Ouaip !

Ouvres un sujet au nom de ton bateau, ce sera plus clair pour te "retrouver", et pour les photos, n'hésites pas non plus, on aime assez ! :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8457
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evasion 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron