Bague hydrolube

Re: Bague hydrolube

Messagede telecaster49 » Jeu Mai 03, 2018 1:35 pm

Nono2956 a écrit:Quant ton moteur est froid, no problème et des qu'il chauffe au bout de dix minutes, le bruit apparaît si c'est le cas c'est le pignon qui est glacé ou ne termine pas sa course, voir au niveau de la cuillère si on peut reprendre un peu de jeu sur le cable permettant au pignon de finir sa course ou inverser pignon AR avec AV, ou reconditionner ton inverseur


Le problème est là aussi bien à froid qu'à chaud. Je pense que le pignon s'enclenche bien. Je jetterais un oeil là dessus de retour au bateau.
Sinon, je pense qu'il ne doit pas en avoir pour une fortune à faire réviser l'inverseur.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord..."
Avatar de l’utilisateur
telecaster49
Apprenti Benetiste
 
Messages: 146
Inscription: Mar Aoû 30, 2016 5:17 pm
Localisation: Maine et loire - port d'attache : Quiberon Port Haliguen -
Bateau: Evasion

Re: Bague hydrolube

Messagede Nono2956 » Jeu Mai 03, 2018 2:05 pm

Peut-être que ton pignon s'enclenche mal car il ne va pas au bout de sa course dans ce cas on peut reprendre un peu de jeu au niveau du câble inverseur autrement il est glacé. Mon inverseur a été refait entièrement du côté de Nantes et là ça coute une blinde alors que j'avais trouvé une boîte en Allemagne, un inverseur KM2P kanzaki neuf beaucoup moins onéreux mais c'est mon assurance qui a payé les réparations.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4645
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Bague hydrolube

Messagede J.J.85 » Jeu Mai 03, 2018 2:11 pm

Ya plus de e22 sur la cale :? :o
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21320
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Bague hydrolube

Messagede bricojeff » Jeu Mai 10, 2018 9:52 am

non le mien est de retour sur l'eau après plus de 2 semaines de carenage
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Bague hydrolube

Messagede telecaster49 » Dim Juil 22, 2018 12:41 am

Bonsoir à tous :)

J'ai mis à l'échouage mon E22 pour nettoyer la coque, changer l'anode d'arbre et la bague hydrolube.

Aucun soucis pour l'anode.

Au moins, je sais que maintenant pour un E22, il faut une bague hydrolube pour arbre 22mm et de 29mm de diamètre extérieur.

Par contre impossible de retirer l'hélice pour changer la bague hydrolube :x J'ai essayé avec un maillet, ça n'a pas bougé d'un poil.
Un gars d'un chantier nautique m'as dit que sans chauffer, l'hélice ne sortirait pas comme çà. Et que sur ce rafiot, il n'y a pas la place pour utiliser un extracteur d'hélice...

Néanmoins d'après lui, le jeu de ma bague est faible. Il n'y a pas d'urgence à la remplacer.
Donc j'attendrais l'année prochaine à l'occasion du carénage pour la remplacer. Je ferais appel à quelqu'un pour sortir l'hélice si besoin.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord..."
Avatar de l’utilisateur
telecaster49
Apprenti Benetiste
 
Messages: 146
Inscription: Mar Aoû 30, 2016 5:17 pm
Localisation: Maine et loire - port d'attache : Quiberon Port Haliguen -
Bateau: Evasion

Re: Bague hydrolube

Messagede Nono2956 » Dim Juil 22, 2018 12:52 am

Billot de bois plus marteau !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4645
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Evasion 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron