Pour en revenir à mon histoire de jus noir au démarrage.
J'ai fait contrôler les injecteurs de mon 2QM15 vendredi chez Ouest Injection sur Laval.
Accueil très sympathique. Sans avoir pris de rendez-vous, le gars a aussitôt testé mes injecteurs.
Résultat 150 bars sur les deux injecteurs, donc dans les tolérances. Le jet lui a semblé convenable. Donc d'après lui, aucune nécessité de révision.
Il a d'ailleurs été très surpris de voir des injecteurs de cet âge en aussi bon état. D'après lui, une révision sera envisageable que d'ici quelques années.
Aussi, j'ai demandé à ce qu'il me refasse mes deux durites haute pression des injecteurs, car l'un des raccords goutte un peu. J'aurais le prix la semaine prochaine.
Cerise sur le gâteau, le test a été fait gracieusement
J'ai tout de même donner un pourboire de 5 euros, c'était la moindre de choses...
Donc mon problème de jus noir aléatoire au démarrage, n'est pas totalement résolu.
J'ai vérifié le coude, il n'est pas obstrué. Reste à vérifier les chambres de pré-combustion comme il est indiqué dans la doc technique du moteur.
Cet été, un mécano marine m'a dit que c'était malheureusement assez normal que parfois il y a du jus noir au démarrage. A cause de l'absence de préchauffage et de la rusticité de ce moteur.
Par contre, à froid mon moteur ne veut pas démarrer sur le ralenti. Obligé de mettre les gaz. Est-ce pareil pour vous ?