Amoco Cadiz (mon E22 crache noir)

Re: Amoco Cadiz

Messagede jipiti29 » Ven Mai 19, 2017 10:26 am

Belle histoire !
je me souviens bien de Jean Lacombe photographe à New York qui a réalisé un bel exploit .
J'ai eu également un golif pendant un an avant d'acheter un dragon , que de bons souvenirs !
jipiti29
Mousse
 
Messages: 33
Inscription: Ven Mar 03, 2017 9:14 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Amoco Cadiz (mon E22 crache noir)

Messagede telecaster49 » Dim Sep 10, 2017 3:39 pm

Pour en revenir à mon histoire de jus noir au démarrage.

J'ai fait contrôler les injecteurs de mon 2QM15 vendredi chez Ouest Injection sur Laval.

Accueil très sympathique. Sans avoir pris de rendez-vous, le gars a aussitôt testé mes injecteurs.
Résultat 150 bars sur les deux injecteurs, donc dans les tolérances. Le jet lui a semblé convenable. Donc d'après lui, aucune nécessité de révision.
Il a d'ailleurs été très surpris de voir des injecteurs de cet âge en aussi bon état. D'après lui, une révision sera envisageable que d'ici quelques années.

Aussi, j'ai demandé à ce qu'il me refasse mes deux durites haute pression des injecteurs, car l'un des raccords goutte un peu. J'aurais le prix la semaine prochaine.

Cerise sur le gâteau, le test a été fait gracieusement ;) J'ai tout de même donner un pourboire de 5 euros, c'était la moindre de choses...

Donc mon problème de jus noir aléatoire au démarrage, n'est pas totalement résolu.
J'ai vérifié le coude, il n'est pas obstrué. Reste à vérifier les chambres de pré-combustion comme il est indiqué dans la doc technique du moteur.

Cet été, un mécano marine m'a dit que c'était malheureusement assez normal que parfois il y a du jus noir au démarrage. A cause de l'absence de préchauffage et de la rusticité de ce moteur.
Par contre, à froid mon moteur ne veut pas démarrer sur le ralenti. Obligé de mettre les gaz. Est-ce pareil pour vous ?
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord..."
Avatar de l’utilisateur
telecaster49
Apprenti Benetiste
 
Messages: 146
Inscription: Mar Aoû 30, 2016 5:17 pm
Localisation: Maine et loire - port d'attache : Quiberon Port Haliguen -
Bateau: Evasion

Re: Amoco Cadiz (mon E22 crache noir)

Messagede J.J.85 » Dim Sep 10, 2017 6:37 pm

Rien de plus normal et faut le laissrer chauffer ya pas de prechauffe et pas d enrichisseur donc pour une combustion optimale ou presque faut laisser chauffer avec un poil de ralenti apres deux minutes ca doit tenir
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Amoco Cadiz (mon E22 crache noir)

Messagede Nono2956 » Dim Sep 10, 2017 8:21 pm

Moi je vérifierai le pot de barbotage sur la ligne d'échappement (waterlock) il se peut que ton probleme vient de là ;)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4642
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Amoco Cadiz (mon E22 crache noir)

Messagede J.J.85 » Dim Sep 10, 2017 9:21 pm

Ouais retour d eau par le pot ca arrive mais trop de hauteur du col de cygne ou colde cygne trop long et retour dans le pot a barbottage dont le niveau augmente creant une surpression au demarrage d ou une mauvaisee combustionau demarrage et le liquide d echappement est souille ca semble plausible ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Amoco Cadiz (mon E22 crache noir)

Messagede Nono2956 » Dim Sep 10, 2017 10:37 pm

Aujourd'hui le gazole type européen a de nouvelles normes écologiques (mélange avec de l'agro) d'où un encrassage ou calaminage supérieur. Le coude et son pot de barbotage peuvent être souillés et très calaminés donc au démarrage, c'est normal que cela crache noir. Cette année, je mets que du prémium, l'année prochaine je vérifierai l'état de la calamine dans le coude
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4642
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Amoco Cadiz (mon E22 crache noir)

Messagede Nono2956 » Dim Sep 10, 2017 10:59 pm

" Cet été, un mécano marine m'a dit que c'était malheureusement assez normal que parfois il y a du jus noir au démarrage. A cause de l'absence de préchauffage et de la rusticité de ce moteur.
Par contre, à froid mon moteur ne veut pas démarrer sur le ralenti. Obligé de mettre les gaz. Est-ce pareil pour vous ? "


Au démarrage, moteur débrayé et position vitesse entre 1/2 et 3/4, il démarre de suite en un quart de tour. Apres je passe en avant ou arriere lente débrayé.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4642
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Amoco Cadiz (mon E22 crache noir)

Messagede telecaster49 » Ven Sep 22, 2017 2:24 am

Mon moteur tient bien le ralenti une fois démarré. Et en fonctionnement strictement aucun problème. Pas de fumée, pas de marée noire :)

Mais souvent à froid, il lui faut bien 2-3 secondes sur le démarreur avec les gaz au 3/4 mini pour démarrer. Alors que sur le net, je vois pas mal de vidéos avec le moteur qui démarre au quart de tour.
D'autres fois, il démarre sans cracher noir et en moins de 2 secondes...
Maintenant, je suis peut-être trop pointilleux et me fais des noeuds dans la tête pour rien :roll:

Par contre, le filtre à gasoil n'a pas été changé depuis au moins 4 ans. Cela pourrait expliquer une partie du problème.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord..."
Avatar de l’utilisateur
telecaster49
Apprenti Benetiste
 
Messages: 146
Inscription: Mar Aoû 30, 2016 5:17 pm
Localisation: Maine et loire - port d'attache : Quiberon Port Haliguen -
Bateau: Evasion

Re: Amoco Cadiz (mon E22 crache noir)

Messagede Nono2956 » Ven Sep 22, 2017 9:24 pm

Cet hiver si tu as le temps, démontes le bloc échappement et son coude pour les nettoyer et visite du waterlock car il doit y avoir un max de calamine
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4642
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Evasion 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité