Barre à roue

Re: Barre à roue

Messagede J.J.85 » Sam Nov 05, 2016 9:51 pm

Allons allons deux poulies de plus un bout de corde a linge et ca finctionne comment on faisait avant hein?
z avez deja le volant le quart de cercle et les poulies de renvoi alors pourquoi torturrer la batterie ? :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21354
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Barre à roue

Messagede Nono2956 » Sam Nov 05, 2016 11:49 pm

Au niveau de la conduite intérieure de ton navire, tu n'as pas une visu à 180 degrés de ta route si je compare à mon E25, tu te prends une bouée de casier quand le vent est à contre courant , bonjour les dégats ! Perso, j'ai visité un E22 et je le trouve moins spacieux que le baroudeur. Ce n'est que mon point de vue. Difficile de trouver le bateau avec un bon moteur et de bonnes voiles avec le gréement ad hoc et à un bon prix !

Maintenant, il faut que tu l'adapte par rapport à tes navigations. Il y a deux E22 en hivernage sur le parking près du mien, si tu as des questions à leur poser : fait une liste que je leur transmettrai. Courage, moi je suis en grande réparation de mon E25.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4649
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Barre à roue

Messagede telecaster49 » Dim Nov 06, 2016 1:33 am

Après comme je disais, la conduite intérieure est à considérer en dépannage pour l'E22. Le 25 est bien évidemment plus pratique pour çà, même si on est pas au chaud ;)
Pour ma part, j'ai trouvé le bateau qui me correspond parfaitement.
Je ne sais pas si tu as suivi ma petite histoire, mais j'étais à l'origine parti sur un Baroudeur. Heureusement çà ne s'est pas concrétisé, car avec mon E22 j'ai un bateau mieux équipé que le Baroudeur que je devais acheter.
De plus, je viens de passer quelques jours à port Haliguen au ponton. J'avais pour voisins immédiat un Baroudeur, un Kerlouan, un Forban et un autre E22. Une vraie concentre de vieux Bénéteau :D .
J'ai pu visiter le Baroudeur et longuement le comparer avec le mien de l'extérieur. Et bien, à part la couchette cercueil en plus du Baroudeur, le 22 est tout de même mieux foutu. Que se soit niveau emplacement de l'accastillage et de l'habitabilité. De plus du fait de l'absence de couchette cercueil dans le 22, on récupère à la place un coffre supplémentaire juste énorme ! Même si à la réflexion la couchette cercueil pourrait être utile parfois. Mais on ne peut pas tout avoir ;)
Sans même parler du prix du port plus cher pour le Baroudeur à longueur de coque identique...
Maintenant, je n'ai pas l'expérience suffisante de ces bateaux pour juger des qualités marine respectives. Le seul trajet que j'ai fais avec mon 22 était la Baule - Quiberon au moteur par mer pas terrible et je ne me suis pas senti en danger. Sur le reste, je ne peux pas juger.

Avec plus de budget, j'aurais opté direct pour un E25. Mais j'ai rien trouvé à prix raisonnable en bon état et aussi bien équipé que mon E22. Pour info sur mon E22, tout le gréement dormant est neuf, le génois est neuf. J'ai en plus une grande voile sur enrouleur en parfait état et le moteur n'atteint pas 1000 heures. Et en bonus un pilote automatique. Le tout pour 3500 €...
Donc pour te citer "Difficile de trouver le bateau avec un bon moteur et de bonnes voiles avec le gréement ad hoc et à un bon prix !", je suis tout à fait d'accord, tout en prouvant le contraire :)

A terme, je sais que mon E22 n'est qu'une étape pour passer à encore plus habitable. Si un jour les finances le permettent, je passerais minimum au E29 voir 32 sans passer par le 25. Vu qu'entre le 22 et le 25 il n'y a en différence que la couchette cercueil et pas beaucoup plus habitable malgré l'apparente longueur supplémentaire.
En tout cas les Evasion sont les bateaux parfaitement adaptés mon à type de navigation. C'est à dire pépère, sécurisante et confortable.
J'ai aussi l'habitude de dormir souvent à bord, d'où la recherche d'une bonne habitabilité. Le E22 me convient bien pour cet usage pour mon budget. Son habitabilité extérieure / intérieure est réellement impressionnante pour la taille !
Pour l'instant, le défaut que j'ai remarqué sur le 22 est sa marche arrière très "volage"... Va vraiment falloir que je m'entraîne, car l'effet de pas est vraiment très marqué !
Dernière édition par telecaster49 le Dim Nov 06, 2016 3:20 am, édité 3 fois.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord..."
Avatar de l’utilisateur
telecaster49
Apprenti Benetiste
 
Messages: 146
Inscription: Mar Aoû 30, 2016 5:17 pm
Localisation: Maine et loire - port d'attache : Quiberon Port Haliguen -
Bateau: Evasion

Re: Barre à roue

Messagede bricojeff » Dim Nov 06, 2016 2:15 am

no problemo je confirme E22 plus habitable que le baroudeur. Plus de hauteur sous barrot plus de largeur. Ayant un E22 un baroudeur MK1 et utilisant régulièrement un baroudeur MK2 je peux comparer. Ensuite expérience datant de ce matin j'aurai pu sortir de port joinville avec mon E22 en tout cas je l'aurai senti capable de le faire que je ne l'aurai pas fait avec le baroudeur (plus rouleur). Maintenant la commande intérieur ça me gonfle ,j'ai pas pu l'utiliser plus d'un 1/4 d'heure et en me forçant, pour la réaction du bateau et pour mon goût perso je préfére la barre franche
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Barre à roue

Messagede telecaster49 » Dim Nov 06, 2016 3:07 am

Effectivement, rien ne vaut une barre franche pour ressentir un bateau. La barre à roue de l'E22 n'est qu'un confort optionnel. Il ne me viendrait pas non plus à l'idée de naviguer sur la durée avec la barre à roue.

Pour la stabilité, je peux confirmer (pour l'instant qu'au moteur) que l'E22 n'est pas rouleur du tout. Pour le tangage idem. Il est assez impressionnant de stabilité. Rien à voir avec le Golif que je possédait avant !
Si le Baroudeur roule, c'est sans doute à cause de sa carène typée canot breton. Après ce n'est que mon observation ;)

Ce que je constate, c'est qu'entre les deux générations (Baroudeur / Evasion), il y a quand même une sacré évolution. Et ceci sur l'ensemble du bateau.
Cependant si Baroudeur reste un bon bateau, l'Evasion 22 en est pour moi une version nettement améliorée.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord..."
Avatar de l’utilisateur
telecaster49
Apprenti Benetiste
 
Messages: 146
Inscription: Mar Aoû 30, 2016 5:17 pm
Localisation: Maine et loire - port d'attache : Quiberon Port Haliguen -
Bateau: Evasion

Re: Barre à roue

Messagede Nono2956 » Dim Nov 06, 2016 8:22 am

Chacun choisit son bateau selon son programme de nav et son prix . Il y a de bonne occases à faire.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4649
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Barre à roue

Messagede telecaster49 » Mar Sep 05, 2017 2:49 am

Pour en revenir à cette histoire de barre à roue.

Je compte commander le câble pour remplacer celui HS. Personne parmi vous n'a une référence ou un modèle à me fournir ?
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord..."
Avatar de l’utilisateur
telecaster49
Apprenti Benetiste
 
Messages: 146
Inscription: Mar Aoû 30, 2016 5:17 pm
Localisation: Maine et loire - port d'attache : Quiberon Port Haliguen -
Bateau: Evasion

Re: Barre à roue

Messagede Nono2956 » Mar Sep 05, 2017 12:45 pm

Comment c'est foutu
sur l'e25, il y a une chaîne type vélo qui est reliée au cable par un ridoir, il faudra que tu mesures sa course et tu le coupe à la bonne longueur
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4649
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Barre à roue

Messagede vincent » Mar Sep 05, 2017 1:02 pm

Sur l'E22, y'a juste un cable teleflex M66 pour boitier de direction T85 ou quelque chose du genre, la longueur est marquée sur la gaine....
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8456
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Barre à roue

Messagede telecaster49 » Mer Sep 06, 2017 12:59 am

Si c'est marqué sur la gaine. Y'a moyen d'avoir la longueur exacte si quelqu'un regarde sur son E22. Car je ne retourne pas sur mon rafiot avant octobre / novembre au plus tôt.
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord..."
Avatar de l’utilisateur
telecaster49
Apprenti Benetiste
 
Messages: 146
Inscription: Mar Aoû 30, 2016 5:17 pm
Localisation: Maine et loire - port d'attache : Quiberon Port Haliguen -
Bateau: Evasion

Précédente

Retourner vers Evasion 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité