de bricojeff » Mer Juil 01, 2015 11:33 pm
tu n'es pas toujours a quai et quand tu t'éloignes un peu des pontons les rafraîchissements sont toujours les bienvenues. Je ne citerai évidement pas les ty punch, gin fizz, marie brizzard glace etc...
Cette problématique dans une optique canot "breton" n'a pas été très développée cher benet.
Par chez nous, zone un peu plus surchauffée, le problème du consommer frais est une vraie gageure.
Comment sortir au pique-nique un pâté local ou des rillettes de poisson a servir autrement qu'avec un broc?
Comment consommer de l'eau fraîche pour ce pique nique et non pas une eau à la température ad hoc pour un thé? (iden pour un blanc ou un rosé)
Moi mon cahier des charges c'est:
1 Corps mort pas de ponton.
2 pas d'énergie additive (éolienne, panneaux, générateur flux reflux)
3 température dépassant régulièrement les 30° au soleil.
4 utilisation du bateau toute l'année.
5 format spécifique au E22.
6 format permettant de mettre des vraies bouteilles debout (les canette se couchent éventuellement, la motte de beurre baratte bretonne tient 6 mois en plein soleil sans fondre)
7 opérationnel tout le temps même sur le corps mort sous prétexte de tenir des réunions à bord.
Mes petits zamis faitent vos jeux et vos propositions je ne suis surement pas le seul a se poser des question sur le sujet. (je suis sur le post de petit bouchon sui se pose les mêmes questions avec des doléances légèrement différentes.)
je suis trop homme de terre pour être marin